meridian-shaft Jump to content
Forums

Migrer un disque MBR en GPT sans réinstallation


Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour l'excellent tuto, il est vraiment très utile.

Je suis sur un cas très spécial. J'ai une machine qui tourne sous Windows7 pro 64bits. J'ai du changer mon disque de 1To contre un autre de 4To pour des raisons de place. Malheureusement je reste bloqué à 2To de capacité réelle utilisable d'ou mon idée de passer de MBR en GPT. Mais comme il y a des bases sql qui tournent sur cette machine, je n'ai pas très envie de tout réinstaller.

Ma question est: une fois le disque reformatté en GPT, ais-je la possitilibé de mettre une copie de mon disque système actuel ou non ? L'idée est de préparer le disque et d'y copier un clone du disque actuel.

Je pense que ce n'est pas possible, mais je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine.

Merci d'avance

Cordialement

Prisma

Link to comment

Jeveux pas faire la fanfaronne mais il y a un mais concernant les disques sytème (entre parenthèses)... EaseUS Partition Master allows you to directly convert MBR disk to GPT disk without any data loss. It is much easier than disk management. (Please note that hard disk with system installed is not supported.)

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour j'utilise AOMEI Partition assistance il est tres complet car tu peut pratiquement tout faire .

partitionner ,enlever/refaire une partion formater ,changer de de mbr et gpd et vice-versa,verifier l'etat de ton disque et bien plus encore .Et comme on dit (l'essayer c'est l'adopter) tu verra tu ne sera pas déçus , et si eventuellement tu t'aperçoit que tu à perdue des dossiers ou des fichiers pendant la manipulation ? utilise GetData For NTSF ou FAT32 pour les recuperer.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...