meridian-shaft Jump to content
Forums

Probléme de résolution avec mstsc


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis mon PC sous Windows10 Pro 64bits, je prend en main 2 machines qui tournent respectivement sous WIndows 10 Pro 64bitd et WIndows 7 pro 64bits. Mon écran est en résolution UHD (3840*2160).

Quand j'ouvre la console mstsc, la fenêtre qui s'ouvre est vraiment minuscule et j'utilise l'option du clic droit dans la barre de titre et Zoom pour passer à 200%. Quand je prend en main la machine sous Windows7 cela fonctionne à merveille, mais avec l'autre, j'obtiens un zoom, mais la fenêtre ne change pas de taille, les barres de défilement n'apparaîssent pas et la souris est détectée comme si la résolution n'avait pas changée. Pourtant au début tout fonctionnait à merveille. Mon Windows est à jour ainsi que le driver de la carte graphique.

Une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

Prisma

Link to comment

Merci beaucoup Poupine, EN fait oui je connais cette astuce. Mon soucis c'est que si je fais cela, l'affichage en 3840*2160 est beaucoup trop petit et difficile à lire. J'aimerais pouvoir "zoomer" mon affichage. Quand j'ouvre une machine distante, si c'est celle de mon ami avec Windows 7, l'option zoom (clic droit dans la barre de menu de mstsc) la fonction zoom fonctionne parfaitement bien, mais quand je prend en main la machine avec WIndows 10, c'est le gros bordel et c'est mal géré. C'est beaucoup trop grand à l'affichage et la souris n'est pas sur la bonne icône, comme si l'affichage foirait, mais que la souris était elle à l'endroit ou elle devrait être. Je sais pas si je suis très clair, mais je peux faire une copie d'écran le cas échéant..... Merci d'avance

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...