Aller au contenu
Site Communauté

Quel pc pour grosse simulation réelle 3D


Invité Frenchman

Messages recommandés

Invité Frenchman

Re-bonsoir @Delta

J'ai finalement créé ce topic, j'espère que tu ne m'en veuilleras pas. :rolleyes:

Pour continuer le sujet dans le topic de @galyfree, tu me disais qu'il existait un équivalent de ce que je veux dans le AMD. Est-ce que tu peux développer stp?

Je rappelle le sujet pour ceux et celles qui n'ont pas suivi.

@Delta À propos du pc a 5000 CAN

le prix ne me choque pas ... processeur I9 12900K et 128 Go ram et la RX6800 c'est logique ce prix ...

oui il sera parfait, on as un équivalent chez AMD.

Amicalement
Frenchy

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Frenchman a dit :

J'ai finalement créé ce topic, j'espère que tu ne m'en veuilleras pas.

hello

pas du tout l'ami :c_tongue:

c'est plus simple puis cela permettra a d'autres de prendre part au sujet si eux aussi on fait une grosse installation

je vais un peut purger le topic de galyfree :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Frenchman a dit :

tu me disais qu'il existait un équivalent de ce que je veux dans le AMD. Est-ce que tu peux développer stp?

en effet on a un R9 5900X a 519 eur

et aussi un R9 5950X a 760 eur

le match vas en faveur (12%) du I9 12900K mais de pas grand chose contre le R9 5900x. A voir maintenant si la petite différence en faveur du Intel est objective par rapport au prix entre les deux CPU

Sachant qu'il y a pas que le CPU qui fait la chanson mais il y a la Ram la CG l'alimentation , on l'oublie souvent l'alim mais c'est elle qui nourrit tout le petit monde en elect

match 

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i9-12900K-vs-AMD-Ryzen-9-5900X/4118vs4087

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 13 minutes, Delta a dit :

un R9 5950X

Wow! On part de 12900K pour le i9 contre un 5900X pour le Ryzen 9. À première vue, celà semble énorme et il n'a que 12 coeurs et cadencé à 3.7. Le technicien me disait qu'il pouvait le cadencer à 5.3 Ghz. Donc, la 12900K serait et de loin meilleure non?

Et à comparer avec la 12 e Génération, qu'est-ce que ça donne?

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Frenchman a dit :

Le technicien me disait qu'il pouvait le cadencer à 5.3 Ghz. Donc, la 12900K serait et de loin meilleure non?

cadencé a mon avis il fait une erreur de denomination.

cadencé = turbo a 5.3ghz

de base le I9 12900K

Max Turbo Frequency 5.20 GHz

Intel® Turbo Boost Max Technology 3.0 Frequency ‡ 5.20 GHz

Performance-core Max Turbo Frequency 5.10 GHz

Efficient-core Max Turbo Frequency 3.90 GHz

Performance-core Base Frequency 3.20 GHz

Efficient-core Base Frequency 2.40 GHz

 

donc ce CPU I9 de base tourne a 3.20 - 3.90 voir 2.40 et pousse en turbo a 5.20

mon R5 3500X pousse déjà a 4.10 en turbo et 3.6 en base 

le R9 5900x tourne lui  :

en base a 3.7

en turbo a 4.8

donc de 5.3 a 4.8 tu sentira pas tant que sa la différence .. le vendeur joue sur des chiffre en ce disant que plus c'est gros mieux les gens aiment, mais on sent pas la différence comme ca... Faut pas s'attendre a sentir ses cheveux long se tirer en arrière avec seulement 500 mgz en plus

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Oui, comme je disais à @Toto61, probablement que c'est moi qui se trompe dans les données puisqu'on a parlé de Intel et de AMD. Je l'ai peut-être perdu dans la conversation là :biggrin:

il y a 5 minutes, Delta a dit :

Max Turbo Frequency 5.20 GHz

Je me souviens qu'il m'a parlé de ça mais je n'arrive pas à savoir de quel pc il parlait. Je lui en reparlerai mardi prochain quand je le verrai.

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 6 minutes, Delta a dit :

il faut savoir ensuite que tu ne sera pas en turbo constamment ... Sinon bonjour la surchauffe !!

le CPU vas tourner en base et si l'utilisation l'exige, il vas grimper en mode turbo "cadencé" a 5.20

Oui, il m'a aussi parlé de ça. Donc, si je ne me trompe pas, selon tes dires, il parlait de Intel, le i9?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Frenchman a dit :

Ok, Got it! Et dans le AMD, est-ce qu'il existe plus fort?

tant que maintenant les R9 5950 et 5900x sont les plus fort après il y a les Threadripper PRO 3995WX mais la on parle d'un CPU a 4700 eur

le fameux 

Processor Cores

64 (Tetrahexaconta-Core)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 7 minutes, Delta a dit :

après il y a les Threadripper PRO 3995WX mais la on parle d'un CPU a 4700 eur

le fameux 

Processor Cores

64 (Tetrahexaconta-Core)

Bon! Je pense que je vais laisser tomber pour celui-là. Ça dépasse ma capacité financière.

Ok! Ma décision est prise. Je vais opter pour le i9 d'Intel de la 12e Génération à 12900K. Je sais que tu as dit :

il y a 29 minutes, Delta a dit :

Faut pas s'attendre a sentir ses cheveux long se tirer en arrière avec seulement 500 mgz en plus

...mais je vais quand même le prendre. Une phrase bien comique. :laugh:  J'adore ton sens de l'humour. 

Merci pour ton aide, c'est très apprécié. :wink:

Frenchy

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Frenchman a dit :

Une phrase bien comique. :laugh:  J'adore ton sens de l'humour.

oui j'aime bien de mettre une pointe d'humour ... qu'elle soit classic ou humour noire tant qu'elle est bien placée Humor Lol GIF by Lance Ford

il y a 8 minutes, Frenchman a dit :

Merci pour ton aide, c'est très apprécié. 

aucun souci si tu as encore ...

tien parlant d'humour ... Si tu as envie de pleurer: 

sache que 4700 eur n'est pas encore le plus chère ...

on a le AMD EPYC 7742 2,25 GHz 256 MB L3

sont prix, tu es assis là Chilling Amazon Prime Video GIF by primevideoin, ok 8650 eur...  fight club office GIF sa vas, tu t'es pas fait mal, hein

Tiens le lien en cas ou on se dirai mais nooooooo il invente.

Et c'est un des magasin les moins chère en Europe !!! 

https://www.megekko.nl/product/4998/1072021/Socket-SP3-Processoren/AMD-EPYC-7742-2-25-GHz-256-MB-L3-processor

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 7 minutes, Delta a dit :

8650 eur...

:blink: Non. Finalement, le i9 est le plus haut que je peux me permettre. Même riche en la matière, je ne penserais pas acheter ce genre d'ordinateur. J'adore la puissance mais faut quand même pas virer fou... :blink:

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Frenchman a dit :

:blink: Non. Finalement, le i9 est le plus haut que je peux me permettre. Même riche en la matière, je ne penserais pas acheter ce genre d'ordinateur. J'adore la puissance mais faut quand même pas virer fou... :blink:

je viendrai a me demander si il n'ont pas ces genre de processeur dans leur machine de simulation chez airbus ou boeing.

quoi que ces CPU sont destiné au Serveur

Component voor

Server/werkplaats

avec une bande passante de malade 

 

Geheugen bandbreedte (max)

204,8 GB/s

avec le CPU il ne mettent pas le ventilo et je te dis pas le prix de la CM qui doit aller avec.

pour celui a 4700 eur il a une conso de 280W a lui tout seul. Imagine donc l'alim qu'il te faut !!

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman
il y a 12 minutes, Delta a dit :

celui a 4700 eur il a une conso de 280W

Merci de me le faire penser. Le i9 de la 12e Génération, il a combien de watt? Et le ventilateur est-il assez performant pour jouer 4 heures non-stop?

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Frenchman a dit :

Merci de me le faire penser. Le i9 de la 12e Génération, il a combien de watt? Et le ventilateur est-il assez performant pour jouer 4 heures non-stop?

sur Intel, bien souvent les ventilo sont pas livré avec.

alors sa pique pour les TDP

Processor Base Power 125 W

Maximum Turbo Power 241 W

 

 

Lien vers le commentaire

il faudra bien te tenir au arbres ... 

L’utilisateur Twitter OneRaichu le montre bien. Avec les P-Core (Performance Cores) à 4,9 GHz et les E-Core (Efficient Cores) à 3,7 GHz pour un voltage par défaut, la consommation est de 233W. Avec un overclocking de +300 MHz sur les P-Cores il faut passer de 1,275V à 1,38V et la consommation passe à 330W. Et pour gagner un dernier +100 MHz et monter à 5,3 GHz sur les P-Cores, la tension doit être montée à 1,44V et la consommation passe à ce moment à 400W

 

une bonne alim de 1000 W car oublie pas la RX6700 XT

Typical Board Power (Desktop)
230 W
Minimum PSU Recommendation
650 W
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

@Delta

Parfait! Je vais parler de tout ça au technicien quand je le verrai. WOW! Merci pour tous ces détails qui sont pour moi extrêmement importants. Thank you so much my friend. Happy So Excited GIF by TikTok

Frenchy

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire

Re,

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Dans le topic qui est dédié a galyfree, tu avais parler que tu aurai préférer un Raid a la place de 128 Go.
peux tu en reparler ici ...

Pas tout à fait. Je me posais la question de l'intérêt de disposer de 128 Go sur une configuration Gaming, car dans le topic de Galyfree, ont était sur un PC Gaming. Là, @Frenchman nous parles de "Simulation réelle 3D". Peux tu nous en dire plus, notamment sur les programmes qui vont tourner dessus : est-on toujours sur du Gaming, ou bien sur du rendu 3D "pro" type CAO ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

est-on toujours sur du Gaming, ou bien sur du rendu 3D "pro" type CAO ou équivalent ?

oui oui il est bien sur un sujet gaming.

mais le genre gaming ou tu apprend a piloter un avion ou un camion ou une voiture.

d5486ba469fb96dd2c019429589ac63e.jpg

ou encore 

640px-Cockpit_Motion_Facility.jpg

donc les siège qui bouge vibration au volant ou joystick etc la total :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Ok, donc sur de la simulation de type course, réaliste. Je renouvelle donc, en quoi une RAM > à 32Go apporterait un intérêt sur ce genre de setup ?

Je rajouterais, pourquoi se limiter à une RX6800 lorsqu'une RTX3070 la surpasse pour un coût similaire ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonjour @Toto61

Il y a 17 heures, Toto61 a dit :

Je rajouterais, pourquoi se limiter à une RX6800 lorsqu'une RTX3070 la surpasse pour un coût similaire

Tu veux bien développer stp? Je ne connais pas la technologie et c'est le pourquoi je pose beaucoup de questions car je veux ce qui se fait de mieux. Alors, que me conseilles-tu mon ami? Parle-moi de la RTX 3070.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...