Aller au contenu
Site Communauté

achat imprimante (quizz, cartouche séparée ou 3en1)


Delta

cartouche  

6 membres ont voté

  1. 1. vous êtes plutôt cartouche séparée ou 3 en 1

    • séparée Une cartouche par couleurs (séparées)
    • 3 en 1 Une cartouche noire et une cartouche contenant les trois couleurs (cyan, magenta et jaune)
    • aucune des deux précédente, je bosse en laser


Messages recommandés

image.jpeg Pack 2 cartouches d'encre N° 304 XL Noir et Couleur Grande Capacité pour  imprimante HP DESKJET 2620 - Cdiscount Informatique

Hello a tous ...

bientôt j'achète une imprimante... Le prix, la marque je sais pas encore ... Lsu Football Quarterback GIF by LSU Tigers

Ce que j'aimerai savoir par contre, je suis pas un dévoreur comme les imprimeurs, je tiens pas une société ni encore moins un journal et donc j'ai plutôt une utilisation classique monsieur et madame tout le monde.. La qualité impression comme un peut tout le monde. Je ne cherche pas a faire des posters etc Mais j'aimerai une qualité convenable..

Bref,

A vous la parole faite peter les touches de vos claviers... Pas trop fort quand-même, si non cela sera un passage par la case dépannage et je m'en voudrais Cabin Fever Reaction GIF 

Il y a un petit sondage..

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

Une imprimante jet d'encre se doit d'imprimer un minimum et régulièrement pour éviter les problèmes de séchages (ou de nettoyage qui vident les cartouches). Problèmes que ne rencontre pas les lasers, sauf que la qualité d'une laser est inférieur à celle d'une jet d'encre (je ne parle pas des "jetable à 40€). D'autant que les jet d'encre de type Eco-tank ont permis de faire baisser drastiquement le coût à l'utilisation des jets d'encres, et qu'elles peuvent largement faire mieux que les lasers sur ce point (sans oublier la conso élec, bien supérieur en laser)... Donc pour moi 2 écoles :

  • utilisation vraiment ponctuelle, une jet d'encre en cartouche 3 en 1 ou séparée, le principal étant de ne pas faire de stock de cartouches, avec un remplacement de l'imprimante au moindre problème lorsqu'elle ne sera plus sous garantie.
  • utilisation régulière, une eco-tank qui coutera plus cher à l'achat, mais donnera sur du plus long terme une bien meilleure satisfaction en coût d'utilisation comme en qualité.

Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs (^^), je suis toujours en Laser, avec une bonne vieille OKI qui date de 2006, avec des conso de 7500 pages, et qui ne montre aucun signe de faiblesse. Son remplacement n'est donc pas à l'ordre du jour.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

hello @Toto61

Merci pour ton analyse ...

en effet mon utilisation sera ponctuelle, quand on a des dossiers ou PDF ou encore d'autres document a imprimer remplir et renvoyez aux organismes ..

je ne sais même pas si la couleurs est vraiment primordial dans l'utilisation qu'ont aura besoin ...

OKI j'avais regarder ... Avant j'avais une cartouche séparée de marque Brother qui a fait 15 ans seul une couleur ne marchait plus ... Tête était bouché de chez bouché cela n'étais plus possible de tirer un PDF en impression etc sans que je ne doivent passer par un convertisseur de fichier et modifier le texte en couleur pour avoir une impression + ou - correct.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rodrigue7800be a dit :

j'ai regardé une marque imprimante HP c top :)

yop là,

attention a la protection dynamique maintenant sur les imprimante HP. Surement que d'autre marque le font aussi, je ne peut pas le confirmé mais chez HP il y a la protection dynamique

si tu l'as désactive là

Si non, en effet, la marque HP est dans mes vues... En fait elle le sont un peut toute ...

Brother, OKI, HP, Epson j'en ai eu une elle allait bien, mais cela fait deja près de 10 ans que j'en ai plus eu.

Celle qui a tenu le mieux a ete la Brother...

une qui est chère en cartouche c'est Lexmarkt

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

J'ai utilisé une Cannon MX ?... que des problèmes, je l'ai mis aux ordures pour une Eco-Tank de Epson, peu gourmande en encre, mais qualité d'impression qui, parfois laissait à désirer 👎🏼 !

Depuis plus de six mois, j'utilise une HP OfficeJet Pro, et j'en suis complètement satisfait ! Maintenant, est-ce que cela va durer avec le temps ???

Voilà !

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

HP OfficeJet Pro

hello,

attention a cette imprimante 

Cette imprimante a été conçue pour fonctionner uniquement avec des cartouches disposant de circuits électroniques HP neufs ou réutilisés. Elle est équipée d'un dispositif de sécurité dynamique pour bloquer les cartouches intégrant des circuits modifiés ou non-HP. Les mises à jour périodiques du micrologiciel permettent d'assurer l'efficacité de ces mesures et bloquent les cartouches qui fonctionnaient auparavant. Les circuits électroniques HP réutilisés permettent d'utiliser des cartouches réutilisées, reconditionnées ou recyclées. Plus d'informations sur: http://www.hp.com/learn/ds

 

il faut donc désactivé cela si non tu les rendra inutilisable ...

https://www.bestprice.ink/fr/support/comment-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp-24

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Yves B. a dit :

Depuis plus de six mois, j'utilise une HP OfficeJet Pro, et j'en suis complètement satisfait ! Maintenant, est-ce que cela va durer avec le temps ???

mon beau père ne jure que par HP en imprimante ...

moi je suis plutôt Brother ... 

maintenant je ne sais vraiment pas vers qu'elle choix je vais aller :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, rodrigue7800be a dit :

est ce que les cartouches sont coules longtemps +- 2 ou 3 mois après vide tu connais bien la marque brother ?

si tu veux savoir si elle consomme la Brother, la mienne celle que j'avais c'est a dire une DCP-135c non elle ne consommait pas beaucoup... 

la DCP-135c

la voici :

image.jpeg

d9310df2250e93ebd2851019e3a6ee355182eeab_74ed9016_9ed9_447b_ae9e_96c61e7807ef.jpg

les cartouche sont des cartouche encre séparer et pas chère. Elle prenait les compatible comme les originales ..

 

On trouve plus de Brother DCP 135, si non, je rachetais une tout de suite :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

la DCP-135c

Et tu n'as jamais eu de surconsommation d'encre ?

J'en ai eu une qui m'a ramené ça un jour (genre la laser-couleurs ne devait pas être assez discrète quoi...), cadeau d'un fournisseur... En soirée, régulièrement, elle se rallumait et nettoyait ses têtes d'impression. Tous les 3 mois, les cartouches étaient vides et bonnes à changer, sans avoir imprimé autre chose que 2 ou 3 photocopies (elle n'a jamais été reliée sur un PC). Elle à très malencontreusement finie façon puzzle il y a 4 ou 5 ans... Autant j'appréciais Brother en gamme laser, autant c'était une horreur en jet d'encre.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Alors pour ma part, j'ai une imprimante de 2006 aussi en laser, pour le noir et blanc. Increvable, la machine !

Par contre, pour la couleur, c'est assez cher en laser, donc en jet d'encre, je tâche de trouver une imprimante pour laquelle je peux recharger les cartouches. C'est beaucoup plus économique.
Mais j'achète 1×/3 les cartouches de marque, parce que, souvent, c'est le fluidifiant qui manque dans la recette de l'encre (brevets obligent) et du coup, ça a tendance à boucher les buses.

il y a 57 minutes, Toto61 a dit :

En soirée, régulièrement, elle se rallumait et nettoyait ses têtes d'impression.

Oui, il y a l'inverse aussi : le nettoyage systématique après allumage et avant extinction… Du coup, pour éviter la surconsommation, il faut savoir si on doit la laisser en marche en permanence ou l'éteindre.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Et tu n'as jamais eu de surconsommation d'encre ?

hello,

beh non ... :c_embarrassed:

je n'ai jamais eu non plus sur le coté a droite là ou se parc les cartouches, une inondation ...

ce qui a valut sont déclassement et mise au rebus, c'est parce que les tête on été complètement bouché impossible de les débouché etc Du moins c'est ce que j'ai retirer comme diag...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

En soirée, régulièrement, elle se rallumait et nettoyait ses têtes d'impression. Tous les 3 mois,

en effet la mienne aussi ce mettait en marche ... 

J'avais trouver cela un peut chiant la nuit paf ce mettre en marche, je la coupait le soir et elle ne se mettait plus en marche. De temps évidement, de temps en temps je passait 3 - 4 feuilles en couleur et noir pour faire travailler

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Autant j'appréciais Brother en gamme laser, autant c'était une horreur en jet d'encre.

en ayant parler a mon épouse, je me demande si on vas pas prendre une petite laser on fait pas vraiment en couleur plutôt le noir pour les entreprises etc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...