Aller au contenu
Site Communauté

Perte menu "choix O.S"


Monteau13
Résolu

Messages recommandés

Hello les amis, je viens vers vous car j'ai un souci; je suis désolé de vous importuner pour pas grand chose peut-être.

Depuis ce matin, à la mise en route de ma machine en "multiboot", je n'ai plus cette belle page bleue proposant le choix du système d'exploitation à ouvrir.

A la place, j'ai un choix, sur fond noir, où les O.S sont affichés les uns sous les autres...

J'ai cherché et essayé de modifier "légèrement" le boot manager mais sans succès.

Auriez-vous l'amabilité de me guider dans la résolution de ce problème?

Grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bon. Après une enquête "musclée", je tiens LE responsable: mon fils...

Profitant de notre absence (sa mère et moi) pendant 24h, il a utilisé mon PC (sans mot de passe car j'étais le seul, jusqu'à maintenant à l'utiliser) pour installer sur un SSD sur station d'accueil un Win 10 A...um 10.7 pour test.

A l'issu, il a retiré ce SSD et retiré la ligne dudit O.S sans le Msconfig d'où sa non visualisation dans le menu choix de l'O.S.

Alors 2 solutions à ce jour:

- soit une info de votre part, membres de ce forum; si pas d'info probante, je n'en tiendra pas rigueur évidemment,

- soit je reste mon dernier backup Acronis du 1er Janvier dernier.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Et je mettrai un mot de passe fort au démarrage, cela m'apprendra à trop faire confiance...

MERCI !!!!!

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Monteau13 said:

Hello les amis, je viens vers vous car j'ai un souci; je suis désolé de vous importuner pour pas grand chose peut-être.

Depuis ce matin, à la mise en route de ma machine en "multiboot", je n'ai plus cette belle page bleue proposant le choix du système d'exploitation à ouvrir.

A la place, j'ai un choix, sur fond noir, où les O.S sont affichés les uns sous les autres...

J'ai cherché et essayé de modifier "légèrement" le boot manager mais sans succès.

Auriez-vous l'amabilité de me guider dans la résolution de ce problème?

Grand merci d'avance.


essayez ces choses.

A. Essayez de démarrer en mode sans échec

Allumez votre ordinateur et lorsque le logo Windows / du fabricant apparaît, éteignez - répétez 3 fois
Maintenant, votre ordinateur ira dans Advanced Recovery Environment
Options avancées > Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer
Appuyez sur 4 ou F4 pour activer le mode sans échec (5 ou F5 pour activer le mode sans échec avec mise en réseau)
Connectez-vous une fois que Windows démarre en mode sans échec
Voyez si vous pouvez vous connecter. Si oui, sortez de là et démarrez normalement.

B. Une autre option lorsque vous êtes dans les options avancées à l'étape précédente est de choisir (Remarque - Vous ne perdrez aucun fichier à cette étape)
1. Restauration du système - Cela restaurera votre système à un point où tout fonctionnait bien.
OU
2. Réparation de démarrage - La mise à niveau de la réparation de démarrage corrige toutes les erreurs Windows et conserve tous les fichiers, applications et paramètres.

C. L'avant-dernière option pourrait être Réinitialiser ce PC.
À l'étape A > Dépannage > Réinitialiser ce PC - Conserver mes fichiers et tout supprimer. Choisissez ceci avec soin car vous souhaitez probablement conserver vos fichiers.
Toutes les applications seront supprimées et Windows sera réinstallé.

D. La dernière option pourrait être une installation propre. C'est la meilleure méthode pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10. (Si vous souhaitez récupérer vos fichiers, il existe une section Sauver les fichiers lorsque Windows ne démarre pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...