Aller au contenu
Site Communauté

Différents problèmes sur Chromebook


incruste
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

/*je ne savais pas où mettre mon post donc voilà*/ 

Mon problème est lier un a Chromebook que j'ai laisser au placard, j'ai décider de le reprendre mais je me suis souvenu pourquoi je l'est mit de côté est le problème est le suivant :

Quand j'allume l'ordinateur démarre sur la console de récup, du coup je remplie, elle me demande pour qui est cette ordinateur mon adresse e-mail je remplie tranquillement puis quand je fini, j'étain l'ordi un peu de temps après je l'allume mais elle démarre encore sur la console de récup du coup je me dit y a un problème, je fait des recherche main en vain. Sa me dit réinstallation d'usine quand je fait mais recherche.

Comme je suis pas espère dans ce domaines j'espère trouver quelqu'un.

Cordialement et je vous souhaite une bonne années 2022.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, incruste a dit :

Mon problème est lier un a Chromebook que j'ai laisser au placard

Hello,

Le Chromebook est le nom donné par Google aux ordinateurs portables fonctionnant sous le système d'exploitation Chrome OS, lui-même basé sur Linux

 

Je vais donc laissez une autre personne vous prendre en charge par exemple @zelandonii ou @Toto61  ou pourquoi pas  @Tulburite qui sont plus qualifier que moi sur Linux

Il y a 1 heure, incruste a dit :

Cordialement et je vous souhaite une bonne années 2022.

je vous souhaite aussi une bonne année 2022 :c_wink:

Lien vers le commentaire

bonjour, disant que entre-temps j'ai un peu réussit a résoudre le premiers problème sauf que maintenant je souhaite installer linux sur le Chromebook, j'ai chercher des tutoriels mais je n'arrive toujours pas, j'espère que il y a des personnes qui pourront m'aider. Le modèle est le suivant :

Acer Chromebook  cb514-1h-c2er

merci encore @Delta @zelandonii:c_happy:

Modifié par incruste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a changé le titre pour Différents problèmes sur Chromebook

Bonjour, @zelandoniije te remercie déjà pour le tuto de l'Install Linux sur un Chromebook.

 

Comment j'ai pu résoudre mon premiers problème ? :c_satisfied:

Alors j'ai juste fait une réinstallation d'usine finalement, (je voulais tester et voir qu'est ce que cela allait se produire)du coup j'ai tester pendant un certains temps, mais comme le Chromebook était dans une ancienne version, j'ai alors décidée de basculer sous linux d'où mon intérêt a trouver une documentation.( mais j'ai fait aussi des recherches de mon côtés et je me suis aperçu que certains Chromebook possédait une sécurité matériel, et qu'il fallait l'enlever, mais je n'était pas sûr de moi sur se coup) 

Pour être précis je voudrais basculer sur un Ubuntu.:c_sunglasses:

J'espère avoir répondu a ta question, et je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...