Aller au contenu
Site Communauté

Mouchard ?...


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Cela fait un long moment que je ne suis plus revenu ici j'ai arrêté tout simplement de prendre du temps sur le PC, le fameux PC qui me tient chaud depuis mes 6 ans...

, et à ce que je peux voir le site, le forum a beaucoup évolué et c'est un vrai plaisir de constater que tout cela évolué. Je me souviens que j'y ai appris tant de choses ici concernant l'informatique, des choses qui ont toujours complété ce que je recherchais, un vrai plaisir.

 

Aujourd'hui je viens car je me sens espionné, je suis déjà de nature parano... J'essaye sur les réseaux de me faire connaître dans le monde du bodybuilding et forcément avec mon évolution cela crée des jaloux, je le vois, je le ressens, et surtout il y a des signes qui ne trompent jamais.

Le problème c'est que tout cela n'a rien avoir avec de "l'informatique" a proprement parlé mais avec tout ce qui est relié "au SIGNAL". Oui en fait il y a un numéro de téléphone qui m'appelle constamment, de "Nice". Je suis allé à Nice il y a environ 1 mois voir "une amie" (je me remets beaucoup en doute sur notre amitié d'ailleurs depuis quelques temps). Quand je filme mes vidéos de muscu déjà il y a des toujours des interférences, ça grésille, pareil pour les appels. Les vidéos grésillent quand elles sont publié, non pas quand elles sont filmés. Bref c'est compliqué à expliquer comme ça mais j'aimerais déjà savoir si quelqu'un utilise "mon signal réseau LTE" ou autre dans le but de savoir où je suis. J'ai la mauvaise intuition que quelqu'un sait où je suis et j'aimerais apprendre à pouvoir me protéger. Je m'expose déjà beaucoup moins depuis.

 

Bref pour faire simple : un numéro fait que de m'appeler depuis environs 3 semaines maintenant, par malheur j'y ai répondu une fois, personne ne répondait à l'autre bout du fil, j'ai vite raccroché. Ce numéro commence toujours par 04 22 85 00 7X , il faut savoir qu'a la place du X c'est parfois un 1 parfois un 3 parfois un 6 bref c'est aléatoire...

 

Là il vient d'appeler encore à l'instant, du coup, maintenant dès que ça appelle je mets le mode avion DIRECT. 

J'avais vu sur internet (j'ai en tête de me remettre a la programmation binaire et à l'informatique dans un aspect général car si j'ai toujours aimé sa je pense que c'est pas pour rien (dans une idée d'avenir, si les choses marchent pour moi, je me dois de savoir me protéger correctement...) 

J'ai quand même "humainement" questionné cette fameuse "amie" de Nice, (oui Nice car le numéro vient a chaque fois "de Nice" mais bon, c'est peut-être délocalisé, je sais pas...) elle me répond pas vraiment sur le coup, je lui ai demandé si elles connaissaient pas par hasard des amis a elle dans la cyber-sécurité. Elle m'a dit que oui.

Faut savoir pour l'histoire que je suis d'Avignon, je suis allé la voir à Nice car j'apprécie beaucoup sa nature... Je suis allé à Nice avant tout pour moi, et faire une sorte de "jeûne" bref...  un moment un soir au restaurant, je suis allé au toilette je crois avoir laissé mon téléphone sur la table et je n'avais pas de code a ce moment là, bon c'est sûrement ma parano bref... Pourquoi je fais le lien avec elle ? Car elle a mis une photo de moi disant "Il est venu de loin ce fou", et c'est vrai ouais, sauf que j'ai vu deux de ces amis voir la story, et ensuite ces deux amis ont vu ma story a moi... Sur l'instant j'ai pas eu une certaine confiance comme si c'était des "prétendants" ouais bon je m'en fou moi de cette amie clairement c'est qu'une simple amie, mais ces deux personnes avaient l'air de s'y connaître, mais surtout ils ont l'air de faire partie d'un culte entre eux quand je vois leur tatouage. Un travaille en ferronnerie, ils ont des tatouages de franc-maçonnerie, et je n'ai rien contre tout ça, cependant si ça touche a ma vie privée là oui c'est un problème.

 

Bon je parle beaucoup j'essaye de donner un maximum d'informations faut savoir que je suis quelqu'un d'instable dans ma vie, je suis sous traitement, et bref.

Déjà j'aimerais savoir comment m'y prendre pour comprendre si déjà c'est bien le cas ? Si oui, je me fais bien "moucheter"... 

 

Je prie de bien vouloir excuser le mauvais placement du sujet si c'est le cas, mais je pense que c'est avant tout relié au réseau mobile (je suis chez FREE), j'avais essayé une combinaison style *#36# et j'avais vu un numéro de téléphone que je ne connaissais pas... J'ai envoyé un message en disant "arrête ça" mais c'est ma parano... 

 

Bien cordialement, merci d'avoir prit le temps de me lire et si quelqu'un pourrait m'aider cela me serait vraiment d'un grand souffle... Merci 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

et bien ....

C'est pas du domaine de l'informatique ou si quand-même un peut.

Mais c'est surtout un problème avec les jeunes et les réseaux sociaux aujourd'hui.

en voici une preuve flagrante :

il y a une heure, Saymone7x a dit :

J'essaye sur les réseaux de me faire connaître dans le monde du bodybuilding et forcément avec mon évolution cela crée des jaloux, je le vois, je le ressens

Si on essaie de se faire voir ou se faire connaitre, c'est forcément qu'un moment donné on vas y arriver.

Il y a plusieurs citation qui dit :

pour vivre heureux vivons caché. Encore une autre mais Italienne celle-ci, omerta

Allait encore une pour le plaisir, mais celle ci lié au banditisme, J'ai rien vus, j'ai rien entendu, j'était pas là et même si j'y étais, je dormais

Désolé, mais c'est exactement tout le contraire que tu as fais..

Les réseaux sociaux et internet, une fois que tu y met une photo, elle peut ce faire dupliquer pour diverses choses. Usurpation identité, pour avoir la tofe pour x ou y raison etc etc des centaines de causes...

Si tu dis quelques chose en texte ou même en vidéo, cela reste et te colle a la peau mais aussi toute la sphère internet pourrait le savoir, même les viet, même les russes etc.

L'exemple typique, une photo avec une plaque d'immatriculation sur une voiture. C'est du pain béni pour un groupe criminel. On se dis qu'elle est vraiment l'intérêt Beh j'usurpe ta plaque, je cherche une voiture de la même marque du même modèle et couleur, je la vole et crois moi les emmerdes ne font que commencer pour toi, pas pour moi 

Ce que tu oublie certainement aussi, avec les technologies de maintenant une photos prise par gsm peut transmettre une localisation. Suffit de la mettre sur un réseau social exemple Facebook, msn etc et pour une personne qui connais l'astuce vas rechercher cette localisation dans la photo, tu l'aura compris PAF on saura d'où a été prise la photo et voila le début de pistage qui commence.

bref, c'est pas en un seul commentaire de ma part ou d'autres qui viendront te donner des conseil que cela vas se régler.

Ce que je te conseil, c'est deja d'arrêter d'aller là où tu as été sur les réseau sociaux avec tes profils connus.

tu supprime tout tu vire tes photos actuel, publications, vidéo etc etc.

Facebook par exemple c'est 30J pour que ton profils soit supprimer complètement.

ne refait pas des profil avec le même pseudo ou approchant car les personnes vont faire des recherches et recoupement avec des similitudes.

Apres avoir effacer tout de partout, tu attend un peut... Si tu est vraiment pister, le gens qui te piste vont se mettre en marche et recherche.

Ton numéro de phone, profite des promo et des fête de fin d'année pour changer de numéro et encore mieux d'opérateur. NE le donne pas, même a tes personnes de confiance.

bref, fait le mort

pendant ce temps une fois déconnecté de tout ce qui te reliait a cette vie actuel, tu fait le point.

Je ne te dis pas de cassé ta vie, juste de la récupérer, de ne plus la mettre a la vue de tout le monde...

normalement si tu coupe court et net et que tu change tes moyens de communication tu devrais retrouver un certains calme.. et faire le point

Ici c'est deja assez long et a devoir assimilé donc je vais stopper ici pour ce premier commentaire.

Nous verrons la suite, comme j'ai dis sa se règle pas avec un commentaire simple, paf tient prend.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saymone7x a dit :

Ce numéro commence toujours par 04 22 85 00 7X , il faut savoir qu'a la place du X c'est parfois un 1 parfois un 3 parfois un 6 bref c'est aléatoire...

https://www.tellows.fr/num/0422850076

https://www.tellows.fr/num/0422850071

https://www.tellows.fr/num/0422850073

 

Bref, c'est des arnaques a priori et non pas une personne qui te court après ..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Delta a dit :

https://www.tellows.fr/num/0422850076

https://www.tellows.fr/num/0422850071

https://www.tellows.fr/num/0422850073

 

Bref, c'est des arnaques a priori et non pas une personne qui te court après ..

Oui, ça n'arrête pas chez nous. Les jours où nous n'avons pas un appel d'un de ces numéros (04 ; 02 ; 01 etc.) se comptent sur les cinq doigts de la main.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy:

Visiblement, pas d'élément significatif dans votre histoire. Je comprends l'opinion vos amis (même si c'est un peu à l'emporte-pièce).

Il y a 4 heures, Saymone7x a dit :

je lui ai demandé si elles connaissaient pas par hasard des amis a elle dans la cyber-sécurité. Elle m'a dit que oui.

Moi aussi j'ai un ami dans la cyber-sec, et j'ai l'air un peu bizarre des fois.
Serait-ce pour ça que je n'arrive pas à pécho !?  :risitas-euh:

:c_lol: Trêve de plaisanterie. 

Ces numéros viennent d'une plateforme de démarchage téléphonique située à Saint-Laurent-du-Var (et non de Nice). De nombreux témoignages de démarchages insistants ont été rapportés sur www.tellows.fr.
Donc au final, ça ne ressemble pas à de l'espionnage.

Ce qui ressemble à de l'espionnage, c'est par exemple une mise à jour d'appli qui fait augmenter significativement le trafic réseau du téléphone. À part mesurer ça, il n'y a pas vraiment moyen de savoir si le téléphone est sous écoute.

Donc si vraiment ça vous pourrit la vie, je propose de :

  1. Sauvegarder les données, puis
  2. Remettre à zéro le téléphone. Ensuite,
  3. Changer les codes d'accès une fois les données de retour dessus.

Comme ça, adieu appli et/ou système vérolé(s).

Il y a 4 heures, Saymone7x a dit :

j'avais essayé une combinaison style *#36# et j'avais vu un numéro de téléphone que je ne connaissais pas... J'ai envoyé un message en disant "arrête ça" mais c'est ma parano... 

Suite à des appels manqués, je déconseille de communiquer à des numéros inconnus. La personne n'a laissé aucun message ? Sa ligne est mauvaise ? C'est SON problème, il n'a qu'à vous rappeler.
C'est comme pour le spam : dès qu'on se manifeste, ça signifie qu'on est une vraie personne derrière, et donc une bonne cible de publicité non sollicitée. Surtout ne pas rappeler : certains numéros sont fortement surtaxés.

Bon réveillon.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2021 à 17:45, Le PoissonClown a dit :

À part mesurer ça, il n'y a pas vraiment moyen de savoir si le téléphone est sous écoute.

hello,

je reviens la dessus ...

il parait qu'il y aurai dans certains cas et selon le matos des personnes qui place un numéro sur écoute, notamment la police... est un petit craquement dans la communication voir un petit beep mais pour le beep je ne m'avancerai pas trop...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

hello,

je reviens la dessus ...

il parait qu'il y aurai dans certains cas et selon le matos des personnes qui place un numéro sur écoute, notamment la police... est un petit craquement dans la communication voir un petit beep mais pour le beep je ne m'avancerai pas trop...

Dans la communication, non. Rien de significatif. Il y a bien trop de difficulté à différencier les bruits éventuels de la taupe des bruits d'une conversation normale. Des clics, des craquements, des pulsations, des déformations du timbre, ce sont des perturbations ultra-courantes en téléphonie. Et plein de gens appuient par mégarde sur leur clavier en plein appel, par exemple.

Les bips de numérotation ou de tonalité EN DEHORS d'appels ou d'une communication, là par contre, oui, c'est clairement un signe de mise sur écoute par une appli (pas discrète, l'appli…). Autre signe qui ne trompe pas : y-a les SMS remplis de code en cas de bug de l'appli.

Lien vers le commentaire
  • Solution

quand on vois déjà ce petit résumé :

Cela laisse perplexe de faire la - les manipulations pendant et dans le laps de temps qu'une personne vas a la toilette et reviens

sachant qu'il faut savoir a l’avance si c'est un android ou IOS etc

s'y retrouver dans le menu du téléphone car pas censer connaitre tout les menu des téléphone des nombreuse marque..

il faut un temps d'adaptation pour naviguer dans les menu d'un téléphone inconnu...

Installer le logiciel d’espionnage sur le smartphone cible

Pour installer un logiciel espion sur un portable, il faudra tout d’abord vous mettre en contact direct avec l’appareil concerné. Ensuite, vous entrerez dans les paramètres de sécurité de l’appareil. À ce niveau, autorisez l’installation des applications provenant de sources inconnues en appuyant sur le bouton indicatif. Ceci est un préalable indispensable. En effet, si cela n’est pas fait, le smartphone concerné empêchera l’installation du logiciel espion par mesure de sécurité. De plus, il faut savoir que les smartphones sont regroupés en deux grandes catégories de système d’exploitation, à savoir Android et iOS. L’installation de votre logiciel d’espionnage sera différente selon le système d’exploitation du téléphone cible.

 

Source

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...