Le PoissonClown Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 Salut les gens ! Vous avez installé Medicat sur votre support de stockage ? Le problème Vous aurez probablement remarqué que l'icône de votre lecteur est devenu une page blanche : Et c'est pas beau ! Pourtant, il doit s'agir d'une erreur, parce qu'à la racine du lecteur se trouve un fichier « autorun.inf » chargé des instructions suivantes : [Autorun] icon=autorun.ico label=MediCat v21.12 Ceci donne le nom « MediCat v21.12 » à votre lecteur, et affiche une icône « autorun.ico »… qui n'existe tout simplement pas ! sans commentaire. La solution Bref ! Remédier à ce problème n'est pas compliqué : il suffit de coller un fichier d'icône portant ce nom exact, et ça devrait s'afficher. Ça tombe mal : impossible de trouver une icône ou une image de taille acceptable du logo pour créer ce fichier… Mais c'était sans compter Le PoissonClown, qui s'est tapé le TAF de découper proprement les fonds d'écran MediCat et de reconstituer la frimousse du chat ! Voilà deux versions au choix à télécharger, c'est cadeau : Les fichiers sont dans la pièce-jointe juste en dessous ⬇ Renommez celui que vous préférez en « autorun.ico » et placez-le dans le lecteur. L'icône devrait changer une fois avoir re-branché votre support MediCat. medicat_icons.zip 1 3 2 Quote Link to comment
calisto06 Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 Coucou @Le PoissonClown penses à créer un billet dans ton blog pour qu'on ne perde pas ton tuto dans les limbes du temps qui passe 2 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted December 30, 2021 Author Share Posted December 30, 2021 Coucou @calisto06, Je suppose que le problème sera remédié à la prochaine mise à jour, donc pas grave. En plus, certains antivirus dégomment le fichier autorun.inf, donc je me demande si ça vaut le coup en fait… Quote Link to comment
Featured Comment Le PoissonClown Posted December 31, 2021 Author Featured Comment Share Posted December 31, 2021 Bah finalement il y a un patch dispo sur leur serveur Discord. Voilà l'icône officielle : autorun.ico 1 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted December 31, 2021 Author Share Posted December 31, 2021 (edited) Ooow yeah! Les amis, devinez qui est déjà dans le changelog de la v22.01 : Je vous fuite le visuel de l'icône que j'ai faite sur idée de Jayro, pour de cette prochaine version : Edited December 31, 2021 by Le PoissonClown Capture du changelog 2 1 Quote Link to comment
incruste Posted January 6, 2022 Share Posted January 6, 2022 OH, j'aime beaucoup.... Moi il faut que je m'achète une nouvelle clé USB, au cause de la nouvelle version qui est gourmande on place.... 1 Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted January 6, 2022 Author Share Posted January 6, 2022 Merci. Si tu veux, il y a quelques idées ici : 1 Quote Link to comment
Recommended Posts
Posted by Le PoissonClown ,
Icône officielle
Recommended by Le PoissonClown
1 reaction
Go to this post