Aller au contenu
Site Communauté

Activation de ma licence Windows 10 sur Nouveau PC, Méthode tuto site Microsoft


ste76
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Suite problème CM défectueuse, je change mon matériel CM, Processeur et Mémoire.

Sur mon ancien PC, ma licence W10 est une version Retail et numérique liée à mon compte Microsoft.

Ils disent d'installer W10 sur le nouveau PC, pour l'activer aller dans paramètre, mise à jour et sécurité, activation puis dépanner.

Message ''Windows ne peut être activer sur votre appareil'', sélectionnez j'ai récemment changé de matériel puis suivant.

Il faut se connecter à son compte Microsoft puis cocher la case: il s'agit de l'appareil que j'utilise actuellement puis Activer

Le tour doit être jouer, je n'ai pas encore essayer la manipulation, ce sera pour ce weekend, juste savoir si vous avez déjà testé cette solution de réactivation, merci

Lien vers le commentaire

Bonjour @ste76

Tu peux procéder comme tu as indiqué ou saisir la clé d'activation au moment de l'installation
de Windows 10 sur le nouveau PC.

Avant d'installer Windows 10 sur le nouveau PC, récupère la clé d'activation via ShowKeyPlus. => Tutoriel.

➡️ Activer Windows lors de l'installation de Windows 10

installation-windows-10-cle-de-produit-5

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @rbonnet332

il y a 52 minutes, rbonnet332 a dit :

J'ai acheté une clé d'activation Windows 10 professionnel en 2016 sur licence activation, est ce que c'est possible de migrer vers Windows 11 gratuitement ?

Oui, sans problème.
Mais pour éviter toute confusion avec le sujet de @ste76, en cas de questions supplémentaires, merci d'ouvrir un nouveau sujet.:c_wink:

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Bonjour @ste76

Tu peux procéder comme tu as indiqué ou saisir la clé d'activation au moment de l'installation
de Windows 10 sur le nouveau PC.

Avant d'installer Windows 10 sur le nouveau PC, récupère la clé d'activation via ShowKeyPlus. => Tutoriel.

➡️ Activer Windows lors de l'installation de Windows 10

installation-windows-10-cle-de-produit-5

merci pour l'info j'ai une clé Windows 8.1 pro que j'ai achetée, je l'ai toujours version papier facture Microsoft, je vais vérifier si c'est bien la meme la meme lorsque j'ai migré en Windows 10 pro.

Par contre j'ai bien télécharger l'iso Windows 10 21H2 sur le site Microsoft, j'espère que la version Windows 10 pro est bien incluse car ma clé est une W10 pro pas la version famille.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Bonjour @ste76 @Firebird 

Il manque une précision dans le tutoriel 

En effet il faudra effectuer une clean install avec la suppression de toutes les partitions systeme pour obtenir la réactivation 

Donc bien sauvegarder les données du disque dur 

Merci, mais avec nouvelle carte mère, j'ai prix un nouveau SSD Crucial P5 500Go M.2 (45€), donc je pense que pas de problème !

Je repars de zéro

Peut être suivre le conseil le crabe de retirer la clé de l'ancienne carte mère ?

J'arrive encore à la démarrer avec difficulté.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Si l'ancien PC a une licence numérique il faut utiliser cette procédure Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle (microsoft.com) pour la licence numérique (appareil lié à un compte Microsoft) et Activer Windows (microsoft.com) 

PS @Firebird Ton lien activation pour Windows 10  http://xn--hgi7134e/ ne mène nulle part ....

Tu peux toujours extraire la clé comme @Firebird te l'as indiqué avec Showkey plus ou comme indiqué ici Retrouver sa clé de produit Windows – Le Crabe Info

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

PS @Firebird Ton lien activation pour Windows 10  http://xn--hgi7134e/ ne mène nulle part ....

Effectivement, j'ai mal copié le lien du tutoriel dont j'ai extrait l'image.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html#etape-3-installer-windows-10

Il y a 8 heures, ste76 a dit :

j'ai une clé Windows 8.1 pro que j'ai achetée, je l'ai toujours version papier facture Microsoft, je vais vérifier si c'est bien la meme la meme lorsque j'ai migré en Windows 10 pro.

Pas forcément, car Microsoft a modifié ses procédures d'activation. Les clés numériques sont stockées sur les serveurs Microsoft.
La méthode d'activation via la clé numérique indiquée par @calisto06est très sûre.:rolleyes:

Cela dit, ta clé Windows 8.1 Pro devrait fonctionner aussi, j'ai testé cela en activant W10 après installation nouvelle avec des clés retail W7/W8.1 achetées sur Internet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Firebird a dit :

Bonjour

Effectivement, j'ai mal copié le lien du tutoriel dont j'ai extrait l'image.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html#etape-3-installer-windows-10

Pas forcément, car Microsoft a modifié ses procédures d'activation. Les clés numériques sont stockées sur les serveurs Microsoft.
La méthode d'activation via la clé numérique indiquée par @calisto06est très sûre.:rolleyes:

Cela dit, ta clé Windows 8.1 Pro devrait fonctionner aussi, j'ai testé cela en activant W10 après installation nouvelle avec des clés retail W7/W8.1 achetées sur Internet.

Bonjour, j'ai suivi vos conseils mon windows 10 pro est installé et activé (méthode Microsoft via clé numérique).

Démarrage super rapide 10 secondes, merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...