Aller au contenu
Site Communauté

Copie de fichiers depuis hôte W11 vers VM Zorin OS


Firebird

Messages recommandés

Bonjour

Suite à la mise à jour de VirtualBox, j'ai fait des tests de copie de fichiers hôte/VM.

J'ai constaté un phénomène curieux dans les VM Linux, à la différence des VM Windows.
Le glisser/déposer bureau hôte => bureau VM effectue un déplacement, pas une copie,
si bien que le fichier est placé dans la Corbeille sur le système hôte.

=> Solution :Utiliser le Gestionnaire de fichiers Linux. :c_wink:

C'est en manipulant qu'on apprend.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est intéressant, de mon côté ça ne fonctionne pas de glisser / déposer depuis le bureau hôte (Ubuntu) => bureau VM (Debian) malgré les VBoxGuestAdditions installés mais depuis le bureau hôte (Ubuntu) => bureau VM (Ubuntu également) ça fonctionne très bien.

Et je suis comme toi, j'utilise le gestionnaire de fichier Nautilus ... après c'est une machine virtuelle et je l'utilise comme machine de test donc pas d'importance que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas à mon niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

J'ai pas mal tâtonné avant de parvenir à copier des fichiers hôte > Zorin OS.
Ces transferts posent souvent des soucis même avec des VM Windows.

As-tu installé la dernière version de VirtualBox ?

Comment fais-tu le glisser/déposer ?
Comme dit précédemment, il ne faut pas déposer directement sur le bureau Linux, mais passer par le Gestionnaire de fichiers.

Enfin, loin de moi la prétention de t'apprendre des choses sur Linux.:c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 1 minute, Firebird a dit :

As-tu installé la dernière version de VirtualBox ?

Non j'ai encore la version 26 car j'ai installé depuis synaptic et la version 28 ne s'installe pas chez moi (pour le moment enfin c'est pas la version qui ne s'installe pas c'est les addons)

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Comment fais-tu le glisser/déposer ?

Simplement en tirant un fichier après l'avoir sélectionné, et ce qui marche bien j'ai simplement créer un dossier partagé (mon home) entre ma machine et ma VM

 

il y a 5 minutes, Firebird a dit :

Enfin, loin de moi la prétention de t'apprendre des choses sur Linux.:c_wink:

Tu peux très bien m'apprendre des choses sur GNU/Linux, je n'ai de loin pas la science infuse :biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Sur l'hôte W11, j'ai VirtualBox version  6.1.30, mais le glisser/déposer fonctionnait sous les versions précédentes récentes.

J'ai eu du mal aussi avec les addons sous Linux. J'ai dû les désinstaller/réinstaller plusieurs fois.

Il y a 3 heures, Tulburite a dit :

Simplement en tirant un fichier après l'avoir sélectionné, et ce qui marche bien j'ai simplement créer un dossier partagé (mon home) entre ma machine et ma VM

Justement, sur mon PC, le glisser/déposer direct sur le Bureau de Zorin OS dysfonctionne, comme indiqué, je dois utiliser le Gestionnaire de fichiers.

Il y a 3 heures, Tulburite a dit :

Tu peux très bien m'apprendre des choses sur GNU/Linux, je n'ai de loin pas la science infuse

Ta modestie t'honore. :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...