Aller au contenu
Site Communauté

PC ne demarre plus


alleur

Messages recommandés

Salut,  

Il y a 17 heures, alleur a dit :

J'ai pris le plus "vieux" à savoir le 384.16 pour Win10 32 bits.

Pourquoi avoir choisi des pilotes 32 Bits ? Si ton système est un 64 Bits, il faut prendre les drivers 64 Bits. Par contre, tu ne précises pas la version du pilote NVidia qui était installée au moment du figeage de l'écran.  

Il y a 17 heures, alleur a dit :

J'ai refusé l'installation de GeForces expérience, du 3D

Parfait.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Peux-tu me faire un audit de ton PC avec FreePCAudit de MISUtilities (lien de téléchargement direct de l'exécutable de 12.2 Mo) ?

Une fois téléchargé, tu ouvres le ficher , tu l'autorises et tu patientes durant le scan. Dans la fenêtre de résultat, tu pourras exporter l'audit en utilisant le menu File puis Save as. Tu enregistres l'audit sur ton bureau au format texte et tu transmet le lien dans ta réponse.

Lien vers le commentaire

Je m'aperçois que j'ai raconté des bêtises dans mon dernier poste, une de plus !

Je viens de comprendre que j'aurais pu travailler en 64 bits ! J'ai toujours cru que j'étais en 32 bits X86 ! Ne me demande pas pourquoi c'est ancré dans ma tête une fois pour toute !!!

C'est parce que je viens de lire ça :

https://www.cjoint.com/c/KKsowF4XhGS

Quel cruche je suis !!

Modifié par alleur
Lien vers le commentaire

Matériellement, ton PC est compatible 64 Bits, mais en effet, c'est un Win10 32 Bits qui est installé. Vu que tu n'as que 4 GB de mémoire vive en 2 x 2 GB et que ta carte mère ASRock ne dispose que de 2 slots de mémoire, il n'est pas possible d'augmenter la mémoire vive sans remplacer les modules actuels. Donc avec 4 GB de mémoire seulement, l'intérêt de passer sur une version 64 Bits de Win10 est fortement discutable, les gains de performances ne seront pas au rendez-vous, d'autant que ton processeur est assez "poussif" (Pentium Dual-Core E6500). Cela risquerait même d'être contre productif, car les applications 64 Bits étant conçues pour utiliser de la mémoire à partir de 4 GB, elles risqueraient d'être plus lente.

Sur ce genre de PC, le coup de boost vraiment intéressant que tu peux lui donner, c'est de remplacer son disque dur de 1 To par un SSD, et de conserver ce disque dur de 1 To en disque de stockage secondaire / sauvegarde vu qu'il est en bon état. Ce sera plus efficace que de passer d'une version 32 à une version 64 Bits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @alleur,

il y a 18 minutes, alleur a dit :

le périphérique qui ne réponds pas

Tu veux parler de l'EventID 263 qui génère l'erreur "Un périphérique de pointage n’a pas fourni d’informations sur le moniteur auquel il est connecté" ? Si c'est cela, il n'y a pas de lien avec l'imprimante, car cette erreur renvoi sur le pilote Win32k.sys, lié au chipset graphique Intel intégré de ta carte mère. Si ce chipset est bien désactivé au niveau de son pilote (ou plutôt au niveau du matériel dans le gestionnaire de périphérique ?).

Constates-tu de nouveau des temps de latence / figeage de ton affichage ?

Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 9 heures, alleur a dit :

Prendre l'imprimante comme dispositif de pontage ! Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête !

Ou avoir déjà vu neiger... Mais plus sérieusement, suffit de parcourir quelques sujets sur ce forum pour s'apercevoir que ce qui peut être une évidence pour certains, peut être complexe pour d'autres.

Il y a 14 heures, alleur a dit :

Dans le périphérique qui ne réponds pas

Si tu ne fais pas référence aux erreurs relevées dans l'observateur d'événements, où vois-tu ce périphérique qui ne répond pas ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Bonjour @Toto61

Je ne retrouve pas "le périphérique ne réponds pas !

Je retrouve souvent les deux premiers incidents

1- le certificat de système local avec l'empreinte numérique 6c 10 d2 96 ad f3 1c df c4 b3 cf 67 6e 39 d2 e7 30 41 41 e1 est sur le point d'expirer ou a déjà expiré


2- Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
 et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
 au SID PC-CHRISTIAN\alleur de l’utilisateur (S-1-5-21-830559335-3594666128-338778366-1002) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
Et aujourd'hui celui-là

3- Nom du journal :System
Source :       Schannel
Description :
Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne : 10013.
 

Peut-on faire quelque chose ou ne pas s'inquiéter ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, alleur a dit :

Je ne retrouve pas "le périphérique ne réponds pas !"

N'est ce pas plutôt "Le périphérique n’est pas prêt" correspondant à l'EventID 7023 dans le journal Système ?

Il y a 7 heures, alleur a dit :

1- le certificat de système local avec l'empreinte numérique 6c 10 d2 96 ad f3 1c df c4 b3 cf 67 6e 39 d2 e7 30 41 41 e1 est sur le point d'expirer ou a déjà expiré

Retrouves-tu ce certificat dans le gestionnaire de certificat ? Clic sur le menu démarrer, et saisir "à l'aveugle"  les lettres Certificat pour voir apparaitre le lien vers Gérer les certificats utilisateur.

Il y a 7 heures, alleur a dit :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

EventID 10116 ? Quelles sont leurs récurrences ?

Il y a 7 heures, alleur a dit :

Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne : 10013.

EventID 36871 ? Idem, récurrence de cette erreur ?

Après, il ne faut pas focaliser sur chaque avertissement, ou erreur présente dans l'observateur d'événement, mais plutôt s'attacher à noter un dysfonctionnement lors de l'utilisation du PC à un instant T, et voir si une occurence peut correspondre au niveau horaire dans les journaux Système ou Application 

Lien vers le commentaire

Non, c'était bien le périphérique ne réponds pas

Je ne le retrouve pas dans le gestionnaire de certificats.

EventID 10016 : plusieurs fois par jour.

EventID 36871 : c'est la 1ère fois que je la vois. Elle s'est produite au démarrage aujourd'hui.

Mais je vais arrêter  tout ça. Je n'ai pas d'écran figé depuis un moment. Et, pour moi, tout se déroule normalement. Si j'ai de nouveau trop de figeages je retirerai la carte graphique NVIDIA et je continuerai avec celle qui est intégrée à la carte mère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...