Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde du système


Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je voudrai savoir pourquoi la sauvegarde de mon disque dur interne est plus grande sur le disque dur externe.

Je m'explique : tous les jours je fais une sauvegarde image du disque dur interne de mon PC sur un disque dur externe de même taille (500 G°). La place occupée sur le disque dur interne est de 236 G° et celle sur le disque dur externe est de 427 G°. Alors, évidemment, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que je n'ai plus assez de place.

J'ai portant configuré la Sauvegarde Windows comme indiqué dans la procédure et de plus j'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait.

Merci d'avance de vos explications.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour. Si l'espace nécessaire à la sauvegarde ne rentre pas dans ton disque, c'est que la taille du disque est trop faible. Un DDE a un coup très faible, il est inutile de "mégoter" sur ce disque.

Autre chose : la sauvegarde W10 héritée de W7 est une bonne solution pour sauvegarder le système W10. En cas de panne grave, un disque de récupération te permet de restaurer un OS fonctionnel. Par contre, pour les fichiers persos, ce n'est pas une bonne idée. Préfère plutôt des logiciels tiers (Syncbackfree par exemple).

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bernard PAUTAL said:

Bonjour,

J'entend bien ce vous dites mais comment une image disque peut-elle être plus grande que le contenu du disque lui-même ?

Bonjour 

Une image systeme est une copie du disque dur. Elle comprend la partition de Windows, plus la partition de démarrage.
Cela permet de remettre le disque dans l'état ou il était au moment ou cette image a été faite. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Oui, a mon avis, une image disque tous les jours est inutile.
Une par mois, ou une par semaine, par exemple, suffirait.


Une sauvegarde journalière des fichiers importants est correcte, cela dépend si ils sont créés et/ou modifiés quotidiennement.

Pour être fiable, une sauvegarde devrait exister  à 3 endroits différents. 
Le disque dur du PC, un disque externe, et un DVD ou un Cloud, ou un NAS, ou un autre disque externe.
Ce serait l'idéal. 

Si l'une d'elle est un disque externe, celui-ci ne doit pas être  branché en permanence.

Modifié par Longaripa
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...