Aller au contenu
Site Communauté

Au sujet de certains écrans bleus au démarrage


Maldoror
Résolu

Messages recommandés

Voilà qui m'a fait beaucoup chercher ! Cela se produisait uniquement avec une carte mère Gigabyte Z390 Aorus Elite et pas avec d'autres CM.

Donc très souvent des écrans bleus avec comme fautif ntoskernel.sys principalement.

Pas de fichiers altérés, j'en accusais donc cette CM

Et puis j'ai trouvé : un logiciel de fenêtres bien ancien mais indispensable car très pratique et puissant (et que je vous recommande) : Dexpot 1.6.14 qui n'est plus maintenu mais qui fonctionne encore très bien (https://www.dexpot.de/?id=download)

Ce logiciel se charge donc au début et c'est lui qui posait problème, tout au moins avec cette CM (jamais observé avec d'autres Windows dont des serveurs).

La solution fut simple : le mettre en compatibilité Windows 7, tout simplement ! Plus d'écrans bleus. Par extension et pour ne pas risquer de problèmes : ne pas hésiter à mettre en mode compatibilité des logiciels un peu anciens surtout s'ils se chargent au début.

Par exemple j'avais un dictionnaire français-espagnol Larousse qui fonctionnait mal par l'appel de son raccourci : Ctrl-clic droit. En le mettant aussi en mode compatibilité Win 7, il fonctionne de nouveau très bien.

Modifié par Maldoror
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...