Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows


Hugo_Rbh
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème.

J'ai récupérer une vieille tour (Compaq Presario SR5402FR), quand j'ai voulu démarrer ça ne fonctionnait pas, après différents tests j'en ai conclu qu'une barrette de ram était défectueuse, j'ai donc racheter les deux même barrettes et je les ai changés puis démarrer le pc, tout à fonctionner correctement j'ai pu accéder au bureau de l'ordinateur.

Maintenant j'aimerai réinstaller Windows dessus (actuellement sous Windows vista) mais je n'y arrive pas, j'ai essayer par tous les moyens avec une clef USB bootable, Windows Vista, Windows 10 en 32 et 64 bits, en MBR ou GPT et aucun ne fonctionne l'ordi boot bien sur la clef je peux sélectionner Windows et après je n'ai plus rien. J'ai également essayer avec un HDD diffèrent ainsi qu'un SSD et ca ne veut pas!

Que puis-je faire? 

Merci !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici les composants :

  • CM : MCP61PM-HM : Rev 2.1
  • Processeur : AMD Sempron
  • RAM : Celles-ci
  • Alim : PS-5301-08HF
  • Refroidissement : Air, cooler master
  • HDD : Hitachi 250Go
  • OS actuel : Vista

 

Et ça bloque juste avant cette fenêtre impossible de l'avoir. Ça ne charge pas même en attendant 2 heures.

Tutorial : Comment installer Windows 10 par clé USB Bootable ? - Trade  Discount

Aperçu de la bête 😂

Merci

Modifié par Hugo_Rbh
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici les composants :

  • CM : MCP61-PM-HM Rev : 2.1
  • CPU : AMD Sempron
  • RAM : Voir PJ
  • Refroidissement : Air, ventirad Cooler Master
  • HDD : Hitachi 250Go
  • OS actuel : Windows Vista

Et l'installation bloque à partir du moment ou je boot sur la clef je n'arrive même  pas à accéder a la configuration de Windows(ça bloque avant) voir PJ.

Merci.

Install.jpeg

RAM.jpg

Tour.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hugo_Rbh a dit :

Processeur : AMD Sempron

hello,

donnez nous les caractéristique complète de ce CPU.

je vois aussi ces Ram :

PC2-4200 (533 MHz)

PC2-5300 (667 MHz)

PC2-6400 (800 MHz)

votre pc est peut-être un peut trop vieux pour arriver a passé a W10.

tentez une fois W8.1 ou W7. W7 devrais y arriver et W8.1 aussi

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

hello,

donnez nous les caractéristique complète de ce CPU.

je vois aussi ces Ram :

PC2-4200 (533 MHz)

PC2-5300 (667 MHz)

PC2-6400 (800 MHz)

votre pc est peut-être un peut trop vieux pour arriver a passé a W10.

tentez une fois W8.1 ou W7. W7 devrais y arriver et W8.1 aussi

Salut Delta,

Je n'ai accès aux caractéristiques complètes car j'ai formater le disque dur donc je n'ai accès qu'au bios, j'ai essayer d'installer vista par clef usb et j'arrive pas à aller plus loin que windows 10 non plus. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugo_Rbh a dit :

j'ai essayer d'installer vista par clef usb et j'arrive pas à aller plus loin que windows 10 non plus.

:frustrated-boromir:

cela deviens plus problématique a ce moment là ...

Visiblement aucun système ne veux s'installer donc.

Et si on démarrait un live de linux pour voir si il boot ou pas.

Question avant linux, comment avez vous créer votre clé usb rendue bootable? avec Rufus ??

ce pc vus sont age, c’est forcement du MBR et sous un bios legacy

est ce que vous êtes bien dans cette config ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hugo_Rbh a dit :

Re, j'ai installer linux, çà ne veut toujours pas je te mets une vidéo ici, çà fait çà avec chaque os, ça fait déjà 20 min que j'attends rien ne change

je ne peut même pas incriminer le disque dur car vous avez essayer même avec d'autre disque dur.

je ne peut pas incriminer non plus les ram car après changement vous êtes arriver sur le bureau windows et puis avec le disque dur et les ram vous êtes aller sur le bureau windows, on peut conclure que cela n'est ni le disque dur ni les ram.

vous avez un affichage donc la CG est fonctionnel. le CPU pareil.. car encore une fois vous êtes aller sur le bureau de windows.

je pense que c'est soit dans le bios un réglages a faire une options a coché ou décoché soit dans la façon ou vous créer votre clé.

faites des screen de vos différentes pages de bios.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...