Aller au contenu
Site Communauté

Installation linux mint


Invité meric57

Messages recommandés

Invité meric57

Bonjour,j'ai suivi le tutoriel sur la page pour linux mint tous c'est biens passer juste  1 souci sur l inhalations.

Partie 8-9  Sélectionnez Installer Linux Mint à côté de Windows Boot Manager. j' ai pas pourtant windows 11 instaler,donc j'ai fait avec autre comme j'ai fait une partition sur un disque dur que j'ai nommé linux mint .

Donc j'ai l'image  des disques dur avec des partitions  avec abréviation comme ceci dev/sd -dev/sdc1 ou 2 ..... j'ai repere la partitions avec le volume  j'ai créer rien se passe quand je lance  l'installation message comme quoi pas le bon chemin vers la partition .

Je ferai des photos  pour montrer  ok  

20211001_134136.jpg

20211001_134458.jpg

20211001_134512_remastered.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité meric57

J'ai pas trouver la solution a mon problème la première image ,j ai créer une partition sur un disque installer sur mon pc  sur ce message image 1 je doit répondre oui ou non.L' image en fichier  pourquoi  il reconnais pas ma version windows 11  installer ,quelqu'un peu m'aider a savoir que je veus instaler linux mint sur une partition que j ai créer suite au tutoriel merci . 1251024993_20211001_1427491.thumb.jpg.3f158a1164ab21dc5adb982493b31381.jpg

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour Tulburite  merci de ta réponse Windows est installer je comprend pas  pourquoi pas détecter.

je vais voir pour refaire  l installation je vous tien au courant, je vais regarder et lire  un tru a du m'échappé.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 23 heures, meric57 a dit :

Sélectionnez Installer Linux Mint à côté de Windows Boot Manager. j' ai pas pourtant windows 11 instaler

Heu une fois tu n'as pas Windows 11 d'installé et

Il y a 17 heures, meric57 a dit :

.L' image en fichier  pourquoi  il reconnais pas ma version windows 11  installer

Et une fois après tu as Windows 11 d'installé ...

Pour pouvoir t'aider au mieux, il faut que tu nous dises vraiment ce que tu as.

Expérience faite ici et ailleurs, le fait que MInt ne voit pas le Boot de Windows peux venir de partout, mais je pense actuellement que c'est dû à Windows 11 (pas encore reconnu à ce niveau ... quoique que je ne vois quelle différence avec Windows 10).

Afin de maximiser tes chances à ce stade de l'installation et avant de faire des conneries au niveau de ton DD/SSD et de surtout de l'installation de Windows, ne touche à rien au partitionnement de ce même DD/SSD mais passe plutôt par Windows avec la gestion des disques. Tu créer une partition pouvant recevoir GNU/Linux Mint et tu retentes l'expérience en installant Mint sur cette nouvelle partition (tu laisses tout par défaut)

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour,ce matin j' ai fait l' installation donc  j ai repérer la partition du disque qui est dev/sda2  j ai fait modifier en ext4 et choisi chemin / et démarrer  répondu au message par continuer l'installation ces faite . donc normalement  quand je démarre le pc j aurai le chois en windows11 ou  linux mint . 

 

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Oui comme le tutoriel l' expliqué  gestion disque  créer un nouveau volume ......

ccomme la  je dois m'occupé de mon smartphone  , je verrai plus tard pour le démarrage en linux mint

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour,je reviens vers vous pour l installation linux mint sur une partition d'UN disque dur externe brancher sur mon pc régulièrement .  j ai créer ma clé usb  installation linux mint ,je lance mon pc  ok  je lance  l 'installation  je prend option   autre  ,ensuite  j ai un message  voir image 1 de mon poste de mon premier post je choisis  oui ou non.

Comme j'ai créer une partition    non alloué sur mon disque externe,dans je fait comment  pour installer linux mint sur le partition non alloué.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 7 heures, meric57 a dit :

je prend option   autre  ,ensuite  j ai un message  voir image 1 de mon poste de mon premier post je choisis  oui ou non.

Merci de lire les réponses données ... tu ne dois pas créer de partition manuellement au début, tu laisses faire l'installateur de Mint, il va gérer tout seul l'installation sur la partition que tu as créé avec Windows ou Linux pour accueillir GNU/Linux Mint. Si tu as décidé d'installer sur un DD externe pour autan que tu n'as pas d'autres disques dur sur ta machine (et d'autre partition) tu devrais voir sur l'installateur de Mint (photo) deux DD (dev/sda pour ton disque ou se trouve Windows et dev/sdb éventuellement dev/sdc ou tu veux installer Mint)

Si ce n'est pas le cas et je pars du principe que tu fais les manipulation justes, il faudra peut-être revoir les tables de partitions de ta machine et de ta clé USB.

Question: comment as-tu préparé ton disque dur externe pour accueillir Linux ?

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Installation linux mint
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...