Aller au contenu
Site Communauté

Migrations de Windows vers Linux en approche ?


Delta

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Tulburite a dit :

je voulais préparer un fichier ISO bootable de Zorin 16 pour @Delta sans drivers Nvidia afin qu'il puisse installer sur sa machine, ben impossible de refaire cette manipulation avec GNU/Linux Ubuntu alors que je l'ai fait il y a environ 1 année (je n'arrive plus finaliser cette image).

merci potto :c_tongue::c_tongue:

en effet j'ai essayer et le iso n'as plus voulus booter je me suis pas normal, j'ai essayer sur deux machine même résultat.

je refait la clé iso sans modife et opsssss roulez jeunesse sa boot ... :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

merci potto :c_tongue::c_tongue:

en effet j'ai essayer et le iso n'as plus voulus booter je me suis pas normal, j'ai essayer sur deux machine même résultat.

je refait la clé iso sans modife et opsssss roulez jeunesse sa boot .

Hello,

C'est bien, j'ai à nouveau les mains dans le cambouis pour "faire" Zorin 16 sans les pilotes graphiques. Sitôt, créé je te fais un lien pour que tu puisses la télécharger et l'installer et l'essayer, bien entendu je vais la tester chez moi pour voir si elle boot avant de la partager :-)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tulburite a dit :

Zorin 16 sans les pilotes graphiques. Sitôt, créé je te fais un lien pour que tu puisses la télécharger et l'installer et l'essayer, bien entendu je vais la tester chez moi pour voir si elle boot avant de la partager :-)

Yop,

en espérant que cela marche car même la version Zorin 15.3 Lite était lourde donc une 16 :c_embarrassed:

Alors que là il tourne linux mint cinamon en 20.1 et il ralenti même pas... :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Elle est belle cette distribution

Très belle et facile à prendre en main.
L'installation a pris plus de temps que celles d'Ubuntu et Linux Mint, mais quelle récompense.
Zorin OS, l'OS malin n'a rien à envier à Windows en termes d'ergonomie.
Je suis vraiment enthousiaste !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 29/09/2021 à 16:56, Le Crabe a dit :

@Delta ce serait intéressant que certains utilisateurs franchissent le pas et s'essaient à Linux, j'aimerais avoir leur retour d'expérience !

Je viens de publier l'article du dernier OS Linux que je recommande pour les utilisateurs Windows (Linux Mint).

elementary OS et Zorin OS connaissent un certain succès, il y a pas mal de vues sur les articles !

À voir dans le temps mais je suis d'accord avec @Firebird les gens sont réticents au changement, ce qui se comprend, mais peut-être que les quatre OS qui ont été présentés vont leur donner envie :c_wink:

Hello

J'ai essayé Unbuntu.:c_wink: Il m'a l'air vraiment bien, mais je ne sais pas beaucoup l'utiliser.:c_surprised: Après je préfère rester sur Windows pour les logiciels et vu que je sais bien l'utiliser :c_wink:.

Modifié par Game4Rode
point
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Hello @Game4Rode
Il y a de nombreux logiciels sous Linux, même pour les joueurs.
Ainsi Steam est disponible sous Ubuntu. https://doc.ubuntu-fr.org/steam

Pour ma part, j'ai adopté Zorin OS, qui ressemble pas mal à Windows.

J'avais 4/5 ans et j'utilisais déjà Windows:c_lol2:. Je suis attacher à ce système:c_wink:.Mais si un jour j'ai un Pc en rab, je découvrirai encore plus Linux ;).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...