Aller au contenu
Site Communauté

Aucune des méthodes de résolution du problème de la barre des tâches Windows 10 n'a marché, que faire ?


Messages recommandés

Référence : Article sur Windows 10, MàJ du 04 septembre 2015

Ai effectué une migration depuis Windows 7, après avoir installé le service pack ad hoc. Tout a fonctionné normalement pendant 1 mois, ensuite le problème de la barre des tâches et du enu Windows est apparu.

Seul mon compte utilisateur quotidien est affecté par le problème (compte Microsoft, utilisateur standard), les autres comptes utilisateurs locaux (Admin, épouse et enfants) fonctionne très bien.

Subitement au réveil après une mise en veille, Cortana et 3 icônes de la barre des tâches ont disparu (la calculatrice, Edge et Windows Store) et le menu de Windows 10 est devenu inaccessible (le menu "à l'ancienen par le bouton droit fonctionne normalement).

J'ai tenté toutes les méthodes suggérées dans l'ordre, sans résultat. La réparation de Windows 10 a trouvé et réparé quelques erreurs, l'outil DISM n'a rien apporté et le script Powershell a refusé de s'exécuter et a retourné un message d'erreur. Pour finir la création d'un second compte administateur s'est bien déroulée et la session fonctionne normalement mais ça n'a pas réparé ma session principale.

Avant de perdre mon temps a tranférér tous mes fichiers et toutes mes autorisations, avez-vous imaginé, testé et validé une autre méthode ?

Lien vers le commentaire

Ayant eu ce problème similaire sur plusieurs PC ( Je travaille dans l'informatique), et ayant essayé toutes les solutions possible que l'ont trouve sur internet, dans certain PC ça n'a servi à rien et il a fallut réinstaller Windows. J'espère que Microsoft va se bouger pour corriger ce gros bug, ou comme le demande Christian, trouver une nouvelle méthode de réparation :-)

Lien vers le commentaire

Salut je suis désolé j'ai les même problemes que toi et je n'ai trouvé aucune solution sur le long terme. J'ai éssayé avec le power shell, puis de réinstaller la barre pour corriger les problemes, au début cela a fonctionné mais les problemes sont revenu. maintenant je me retrouve avec une barre ou il me manque des icones et je ne peux plus aller dans "ce PC" ou "Réseau". Pour ma part je pense que le probleme de W10 vient de l'évolution de W7 8 ou 8.1 vers W10. Car des amis on acheter des PC avec W10 dessus et n'ont aucun probleme. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...