Aller au contenu
Site Communauté

INSTALLATION DE WINDOWS 11 EN DUAL BOOT AVEC WINDOWS 10?


JACKLINE47
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour

j ai installé WINDOWS 11 en dual boot avec WINDOS 10

Mais, lorsque j ouvre mon pc il y a bien les 2 WINDOWS, mais le pc démarre toujours avec WINDOWS 11, même si je clique sur WINDOWS 10 

comment faire pour démarrer avec l un ou l autre

merci

 

P.S. Je suis revenue et j espère que cela ira bien, je repasse à l'hôpitaimage.png.b4f11aa4d38b2be3228db18cb7512c03.pngl le 10 et après j espère que j en aurais fin avec ceci

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Oui il redémarre en windows 11

J' ai fait msconfig dans exécuter et dans démarrer j' ai mis windows 10 par défaut ok et redémarre et rien j ai fait pareil en mettant windows 11 par défaut et pareil toujours windows 11 qui démarre donc je n y comprends rien ou est passé windows 10 on le voit donc bien dans le disque  

Merci

 

Lien vers le commentaire

Salut @JACKLINE47,

Vu que cela fait + de 12H que @calisto06 n'a pas répondu, et en attendant son retour, juste pour éviter que tu tentes des choses aléatoires, un début de réponse.

Sur ce que je vois, j'ai l'impression que c'est le chargeur (Windows Boot Manager) qui, soit pointe sur la même partition, soit est cassé et démarre par défaut sur Win11. On devrait pouvoir confirmer cela grâce à la commande BCDEdit depuis une Invite de commande, soit graphiquement à l'aide de EasyBCD.

En fonction de la dispo de @calisto06, on pourra voir pour la suite.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Toto61 a dit :

Salut @JACKLINE47,

Vu que cela fait + de 12H que @calisto06 n'a pas répondu, et en attendant son retour, juste pour éviter que tu tentes des choses aléatoires, un début de réponse.

Sur ce que je vois, j'ai l'impression que c'est le chargeur (Windows Boot Manager) qui, soit pointe sur la même partition, soit est cassé et démarre par défaut sur Win11. On devrait pouvoir confirmer cela grâce à la commande BCDEdit depuis une Invite de commande, soit graphiquement à l'aide de EasyBCD.

En fonction de la dispo de @calisto06, on pourra voir pour la suite.

Bonjour et merci 

j ai fait BCDEdit dans EXECUTER

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas indiqué dans Exécuter, mais dans une Invite de commande ;-) Pour être plus précis, tu peux faire ceci, ce qui nous permettra de récupérer l'ensemble du résultat dans un fichier texte situé sur ton bureau :

Ouvrir une Invite de commande en mode administrateur

Cliquer sur le Bouton Démarrer (Windows), et saisir à l'aveugle le terme Invite, puis cliquer sur la partie droite de la fenêtre sur Exécuter en tant qu'administrateur
image.png.86927fe2d181d58e71c634c1f1e05a34.png

Saisir la commande suivante dans l'Invite de commande

bcdedit > %userprofile%\desktop\resultat_bcdedit.txt

Un fichier nommé resultat_bcdedit.txt sera enregistré sur le bureau. Il faudra nous joindre ce fichier dans ta prochaine réponse.

Modifié par Toto61
Complément d'information
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Toto61 a dit :

Je n'ai pas indiqué dans Exécuter, mais dans une Invite de commande ;-) Pour être plus précis, tu peux faire ceci, ce qui nous permettra de récupérer l'ensemble du résultat dans un fichier texte situé sur ton bureau :

Ouvrir une Invite de commande en mode administrateur

Cliquer sur le Bouton Démarrer (Windows), et saisir à l'aveugle le terme Invite, puis cliquer sur la partie droite de la fenêtre sur Exécuter en tant qu'administrateur
image.png.86927fe2d181d58e71c634c1f1e05a34.png

Saisir la commande suivante dans l'Invite de commande

bcdedit > %userprofile%\desktop\resultat_bcdedit.txt

Un fichier nommé resultat_bcdedit.txt sera enregistré sur le bureau. Il faudra nous joindre ce fichier dans ta prochaine réponse.

 

IMG20210828104110.jpg

IMG20210828104150.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61 j'en dis qu'on aimerait bien avoir une idée plus complète de toutes les partitions 

@JACKLINE47téléchargez et installez MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.5 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Attention à bien décocher les logiciels autres que Minitool partition wizard à l'installation 

Et postez une capture écran des disques 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bonjour @Toto61 j'en dis qu'on aimerait bien avoir une idée plus complète de toutes les partitions 

@JACKLINE47téléchargez et installez MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.5 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Attention à bien décocher les logiciels autres que Minitool partition wizard à l'installation 

Et postez une capture écran des disques 

voici la capture d ecran merci

Capturer.PNG

Lien vers le commentaire

En effet, et c'est très certainement la raison pour laquelle le démarrage de Win10 n'aboutit pas, puisque ce dernier ne doit pas connaitre cette lettre, qui semble être connue uniquement de Win11. Normalement, le chargeur devrait appeler non pas une lettre, mais un volume dans le genre : partition=\Device\HarddiskVolume1 au lieu de partition=H:

Edit : Par contre, attention à ne pas retirer la lettre H: de la partition avant la correction du chargeur, sinon, Win11 risque de ne pas démarrer !

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Comment se fait-il que la partition système ait une lettre ? Normalement elle est cachée et ne possède pas de lettre .

 

elle n en avait pas c est moi qui lui en a mis une pour voir si c est cela qui m empechait de faire démarrer windows 10, mais non

Quand je démarre mon pc j ai un panneau  gestionnaire de démarrage de windows qui s affiche avec windows 10 et  windows 11  je choisi windows  11 (voir photo), ou WINDOWS 10 (voir photo) un panneau bleu s affiche  "récupération" et je fait F9 et windows 11 démarre, ou idem pour  windows 10

IMG20210828141642[1].jpg

IMG20210828141654[1].jpg

IMG20210828141708[1].jpg

IMG20210828141723[1].jpg

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2021 à 14:34, calisto06 a dit :

réparez le démarrage de w10 Réparer le démarrage de Windows 10 – Le Crabe Info

 

Bonjour et merci pour tout fonctionne a l ouverture de mon pc une page bleue apparaît avec windows 10 et en dessous windows 11 et je choisi sur le  bureau et l un ou l autre apparaît merci encore une fois  pour tout

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...