Aller au contenu
Site Communauté

Faire évoluer un ASUS VivoBook.


Sandelta

Messages recommandés

Bonjour.

Mon épouse a acheté en reconditionné un VivoBook ASUS référence X705UA.

Le processeur est un simple Pentium 4405U skylake 2.1 Ghz, avec un HDD 1To à 5 400 tr.

Ce ne sera jamais un foudre de guerre, mais il a un emplacement M.2 SSD libre.

J'envisage donc d'ajouter un SSD système de 128 Go en gardant le HDD de 1To en stockage. Est-ce un choix valide? D'autre part, j'aimerais avoir un tuto de démontage. Je n'ai pas trouvé pour ce modèle...:wacko: Dernier point, les "barrettes" ont 3 longueurs possibles, et je n'ai pas réussi à voir la longueur qu'il faut. Où trouver ça?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire

C'est pour réparer le clavier mais c'est aussi pour vous montrer que tout ce passe par le dos, on y vois des trappes

 

Ne prenez pas en compte cette vidéo, l'utilisateur a mis une description Asus alors que c'est un sony Vayo :frustrated-boromir:

faite un screen de votre pc coté dos

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sandelta a dit :

Dernier point, les "barrettes" ont 3 longueurs possibles, et je n'ai pas réussi à voir la longueur qu'il faut. Où trouver ça?

n'ayant pas encore les infos sur les barrettes ram que vous avez dans le slot de votre CM.

je me suis basé sur le CPU

Le Cpu que vous possedez donc un 4405U

prend en charge les ram

Spécifications de la mémoire

il faudra demonter les ram et nous donnez les specifications qu'il y a de mentionner.

ou alors passer par Speccy et a l'onglet Ram

tel que ceci :

How to check ram speed of connected RAM sticks in Windows computer?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Hello,

vous devez retirer le dos du pc... et vous aurez accès au Ram et au DD

1) Merci.

2) Pour ce qui concerne le dos du PC, je fais ça demain matin.

3) Je me suis mal exprimé. En disant "barrette", je faisais référence à la forme globale. Je ne parlais pas de mémoire, mais bien du SSD M.2 qui a un peu la même forme. (image jointe. pas ce que je veux mettre, mais pour être plus clair)

SSD M.2.jpg

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Le 17/08/2021 à 00:24, Sandelta a dit :

Je me suis mal exprimé. En disant "barrette", je faisais référence à la forme globale. Je ne parlais pas de mémoire, mais bien du SSD M.2 qui a un peu la même forme. (image jointe. pas ce que je veux mettre, mais pour être plus clair)

Hello,

ok ok...

2280 est la dimension en effet ...

22mm de large 80 mm de long

on pourrait avoir par exemple un 22110, 22 de large 110mm de long.

Parity > ngff m key, Up to 63% OFF

c'est une chose a regarder en effet, mais surtout regarder sa clé "key" le M ou B+M etc c'est en fait le port le connecteur CM / M2

image.jpeg

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandelta a dit :

Bonsoir.

Donc, je l'ai reconnu: c'est donc M.2 2280, B+M !

Il ne me reste plus qu'à savoir comment ouvrir l'animal pour la greffe d'organe ! Enfin, surtout si c'est simple ou non.

il faudra voir sur quelle face le SSD est.. Soit coté clavier soit coté dos donc démonter la plasturgie "dos du pc"

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...