Aller au contenu
Site Communauté

Mise à niveau de RAM non-détéctée


NatashaF
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un problème : j'ai changé la ram de mon PC lenovo ideapad 320 j'ai remplacé la barette de RAM (4GO DDR4) par une autre barette (8G0 DDR3) toutes les deux de la marque Samsung. Le PC démarre, je remarque des performances améliorées mais en regardant dans : Le Gestionnaire des tâches, Les informations systèmes , Il m'indique que je n'ai que 4go de ram et je trouve ça plutôt gênant, je n'ai envie d'ouvrir une deuxième le pc, donc si c'est juste un problème de driver j'accepterais les liens (si vous précisez de quoi il s'agit)   

Cordialement

Natasha Fernand

ram ges.png

ram info.png

ram para.png

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NatashaF a dit :

J'ai un problème : j'ai changé la ram de mon PC lenovo ideapad 320 j'ai remplacé la barette de RAM (4GO DDR4) par une autre barette (8G0 DDR3)

bonsoir,

est ce une faute de frappe, car DDR3 et DDR4 c'est pas la meme chose

de plus je vois ici :

Mémoire

4 Go DDR4
4 Go DDR4 + 2 Go slot
4 Go DDR4 + 4 Go slot
4 Go DDR4 + 8 Go slot
16 Go slot

https://www.lenovo.com/be/fr/laptops/ideapad/300-series/Ideapad-320-15-Intel/p/88IP3000842

C'est votre pc

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 5 minutes, NatashaF a dit :

Il m'indique que je n'ai que 4go de ram et je trouve ça plutôt gênant

voici la panne,

DDR4 c'est une 4 Go

DDR3 c'est une 8 Go

Si vous les avez mise en même temps, il ne reconnais pas la DDR3. Veuillez la retirer avant qu'elle ne produise un incident sur le pc

Lien vers le commentaire
à l’instant, NatashaF a dit :

Bonsoir Delta après avoir bien regardé, les 8GO sont en mémoire virtuelle et en mémoire physique 4GO, est-ce que ça signifie comme-même que c'est dangereux ?

qu'est ce que vous ne comprenez pas,

la technologie DDR3 n'est pas la même que la DDR4 C'est au niveau technologie - évolution du materiel !!

vous aviez une DDR4 de 4 go ram et vous avez mis une DDR3 de 8 go ram. Votre pc le Ideapad 320 15AST prend en charge les DDR4 et pas les DDR3

Ideapad 320 15AST

Taille de la mémoire

4 Go

Nombre de barrettes

1

Type de mémoire

DDR4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NatashaF a dit :

Je pense comme même que vous avez raison. Je vais donc vous poser la question à l'inverse : est que mon ancien pc DDR3 ne supporte pas les DDR4 ? (juste par pure curiosité comme il est HS)

donnez moi sa marque modèle et série on vas regarder :c_tongue:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...