meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème avec Macrium


Solved

Recommended Posts

Salut,

Mouai, comment dire... Le clonage "à chaud" sous Windows, quelque soit le logiciel... ce que j'en pense... A oublier !

Lui préférer très largement un clonage "à froid", depuis une clé USB créé spécifiquement pour cela. Ainsi, pas de risque à ce que l'antivirus interfère avec le logiciel de clonage et les snapshots de Windows...

https://lecrabeinfo.net/windows-restaurer-image-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html#creer-un-support-de-secours

Link to comment

Toto61 je laisse tomber  car si je dois chaque fois faire démarrer ma clé USB pour faire un clonage, c'est trop complexe. Tant pis je prendrai un autre programme pour cloner. De toute manière l'erreur de Macrium c'est bizarre car si je fais un clonage en étant sur Windows 11 là il fonctionne. J'en déduit que dans Windows 10 il y a eu un fichier de corrompu pour Macrium. je l'ai désinstallé et réinstallé et l'erreur s'y trouve toujours. Je ne vais pas réinstaller WINDOWS 10 pour ça. J'ai fait aussi sfc /scannow. Merci Toto31 je vais mettre le sujet en résolu:smile:

Link to comment

Il est indiqué ceci 

Citation

Avant de commencer, il est recommandé de créer un support (CD, DVD ou clé USB) de secours de secours pour démarrer sur l’environnement de récupération Macrium [...]. Macrium Rescue Environment contient [...] une version complète de Macrium Reflect.

A partir de cet environnement, tu retrouveras les mêmes fonctionnalités que depuis Windows, sans aucune interférence avec un autre programme chargé en mémoire (ce qui permettra de vérifier si le problème se situe au niveau de Windows, ou au niveau de la structure du disque / partition). L'intérêt étant également de pouvoir démarrer sur une version dépannage au cas où ton Win10/11 soit planté ce serait un peu couillon de disposer d'images de sauvegardes, et de ne pas pouvoir s'en servir si Windows ne démarre pas ;-)

  • J'aime 1
Link to comment

Je crois que de ce côté là je pense être assez protégé. Je m'explique. j'ai un 2ème SSD Samsung 860 PRO de 512 go sur lequel j'ai cloné le SSD 860 PRO qui se trouve dans ma tour. Ce clonage a été fait en étant sur Windows 11 et je l'ai fait avec Macrium (Sur Windows 11  il fonctionne). Bien sur je l'ai testé en le mettant à la place de celui d'origine. Ensuite j'ai branché aussi en SATA  un autre SSD Samsung 870 EVO de 500 Go qui lui sert de sauvegarde. Sauvegarde que j'effectue toute les semaines.  Sauvegarde effectuée par EaseUs  To Do Backup. Je teste chaque sauvegarde en faisant la restauration. ça prend un peu de temps mais au moins je suis sur de ces sauvegardes (On sait jamais :biggrin:). Par sécurité j'ai fait aussi une sauvegarde sur un HDD externe de 2 go. Tu vas penser que je suis paranoïaque :biggrin:. Bien entendu j'ai aussi une clé USB de démarrage pour Windows 10. 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...