Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec Macrium


jl11
Résolu

Messages recommandés

Salut,

Mouai, comment dire... Le clonage "à chaud" sous Windows, quelque soit le logiciel... ce que j'en pense... A oublier !

Lui préférer très largement un clonage "à froid", depuis une clé USB créé spécifiquement pour cela. Ainsi, pas de risque à ce que l'antivirus interfère avec le logiciel de clonage et les snapshots de Windows...

https://lecrabeinfo.net/windows-restaurer-image-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html#creer-un-support-de-secours

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. Merci pour ta réponse mais sur ton lien ça concerne une restauration. Moi mon problème c'était de faire un clonage d'un disque sur un autre. a moins que je n'ai pas trop bien compris ce que j'ai lu sur le lien

Lien vers le commentaire

Ca, c'est parce que tu es descendu trop bas après la section :image.png.f7f0967d24830f95ed047d9fd9f8b3f7.png

et que tu es arrivé à la section image.thumb.png.6ca2a1021809d88544b82f18043f66f5.png

Il faut dire que le numéro des sections ne ressort pas beaucoup (ping @Le Crabe)

Le support USB contient une version complètement fonctionnelle de Macrium, avec donc possibilité de Sauvegarde et de Restauration.

Lien vers le commentaire

Toto61 je laisse tomber  car si je dois chaque fois faire démarrer ma clé USB pour faire un clonage, c'est trop complexe. Tant pis je prendrai un autre programme pour cloner. De toute manière l'erreur de Macrium c'est bizarre car si je fais un clonage en étant sur Windows 11 là il fonctionne. J'en déduit que dans Windows 10 il y a eu un fichier de corrompu pour Macrium. je l'ai désinstallé et réinstallé et l'erreur s'y trouve toujours. Je ne vais pas réinstaller WINDOWS 10 pour ça. J'ai fait aussi sfc /scannow. Merci Toto31 je vais mettre le sujet en résolu:smile:

Lien vers le commentaire

Il est indiqué ceci 

Citation

Avant de commencer, il est recommandé de créer un support (CD, DVD ou clé USB) de secours de secours pour démarrer sur l’environnement de récupération Macrium [...]. Macrium Rescue Environment contient [...] une version complète de Macrium Reflect.

A partir de cet environnement, tu retrouveras les mêmes fonctionnalités que depuis Windows, sans aucune interférence avec un autre programme chargé en mémoire (ce qui permettra de vérifier si le problème se situe au niveau de Windows, ou au niveau de la structure du disque / partition). L'intérêt étant également de pouvoir démarrer sur une version dépannage au cas où ton Win10/11 soit planté ce serait un peu couillon de disposer d'images de sauvegardes, et de ne pas pouvoir s'en servir si Windows ne démarre pas ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je crois que de ce côté là je pense être assez protégé. Je m'explique. j'ai un 2ème SSD Samsung 860 PRO de 512 go sur lequel j'ai cloné le SSD 860 PRO qui se trouve dans ma tour. Ce clonage a été fait en étant sur Windows 11 et je l'ai fait avec Macrium (Sur Windows 11  il fonctionne). Bien sur je l'ai testé en le mettant à la place de celui d'origine. Ensuite j'ai branché aussi en SATA  un autre SSD Samsung 870 EVO de 500 Go qui lui sert de sauvegarde. Sauvegarde que j'effectue toute les semaines.  Sauvegarde effectuée par EaseUs  To Do Backup. Je teste chaque sauvegarde en faisant la restauration. ça prend un peu de temps mais au moins je suis sur de ces sauvegardes (On sait jamais :biggrin:). Par sécurité j'ai fait aussi une sauvegarde sur un HDD externe de 2 go. Tu vas penser que je suis paranoïaque :biggrin:. Bien entendu j'ai aussi une clé USB de démarrage pour Windows 10. 

Lien vers le commentaire

Ah j'oubliais. J'ai une station INOTECK qui permet aussi de faire un clonage

Inateck Station d'accueil USB 3.0 vers SATA Double Baie pour Disque Dur SATA 2,5" et 3,5" SATA et SSD, Fonction clonage Hors Ligne Prend en Charge UAS

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...