Aller au contenu
Site Communauté

pas d'internet après réinitialisation de W10


Messages recommandés

Bonjour

J'ai du réinitialiser mon PC portable Schneider SCP141.

Je l'ai fait en suivant la procédure "avec clé USB"

La réinitialisation a été jusqu'au bout, enfin presque.

Je suis arrivé à une page demandant de me connecter à Internet et, en bas de page, j'ai eu la mention "pas de connexion internet"

J'ai continué en cliquant sur cette mention, c'était la seule possibilité qui restait.

W10 est bien installé, j'ai voulu aller sur le panneau de configuration, et, nouvelle surprise, le clavier ne répond pas.

?????

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, RogerDB a dit :

Je suis arrivé à une page demandant de me connecter à Internet et, en bas de page, j'ai eu la mention "pas de connexion internet"

hello,

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

il y a 32 minutes, RogerDB a dit :

nouvelle surprise, le clavier ne répond pas.

il faudrait un peut voir après déjà avoir reçu une connexion internet ...

passer par un clavier externe usb

il faudra passer par driver booster ou encore drivercloud pour tenter de faire une recherche de drivers

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Merci de bien vouloir m'aider

Entre temps, j'ai redémarré le PC (3ème fois) j'ai récupéré le clavier, ce qui m'a permis d'ouvrir le panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique.

J'ai tenté une connexion internet  : " carte réseau mal installée"

J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique, pour carte réseau, le périphérique fonctionne normalement". Il y a 8 wan...

D'autre part, je n'ai pas de son, là dans le gestionnaire de périphérique, même réponse

J'ai trouvé sur le site constructeur plusieurs solutions pour driver, le hic, c'est pour les installer, et lesquels ?

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RogerDB a dit :

D'autre part, je n'ai pas de son

dans le screen, vous voyez 1. Audio c'est votre driver audio. Il est en .ZIP il vous faudra un dezipeur tel que par exemple winrar pour le dezipper.

Il y a 1 heure, RogerDB a dit :

J'ai tenté une connexion internet  : " carte réseau mal installée"

2. et 4.

ce sont les drivers pour le reseau et wifi ...

pareil il faudra Winrar pour les dezipper

:chuck-norris:

Lien vers le commentaire

Bonjour

J'ai téléchargé les 2 et 4, dézippés, copiés sur une USB.

A partir de la clé, je les ai installé, séparément, en redémarrant à chaque fois.

Apparemment, l'installation s'est déroulée normalement, aucun message à la fin de l'installation, et, toujours le même problème, carte pas installée correctement, pas de pilote.

A tout hasard, je joins une image du gestionnaire de périphérique.

Je ne sais pas à quoi correspond le paquet de "périphériques inconnus" dans autre Prériphérique

 

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RogerDB a dit :

Suite du feuilleton

je suis en train de faire une recherche et un diag d'un dossier drivers je reviens vers vous...

en fait ce PC est assez complexe ... Bref je reviens je ne vous oublie pas... C'est le temps de voir un pack driver et sont contenu

Lien vers le commentaire

Désolé, j'ai essayé tout ce qui se proposait comme setup ou installer, il y a des trucs qui se sont installés avec redémarrage, etc, mais à la sortie, toujours rien.

Il y a dans le tableau de Globalsav les propositions 5 et 6, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'en essayer une ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RogerDB a dit :

Il y a dans le tableau de Globalsav les propositions 5 et 6, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'en essayer une ou l'autre ?

ce sont des images système retour usine

tenter une fois la V1 donc la 5.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé, dezippé, copié sur une USB, installé sur le pc portable, redémarré, tout ça sans problème.

Sans résultat !!!

J'ai, à tout hasard, réinitialisé le réseau, redémarré, idem.

Toujours pas de carte réseau et en ouvrant le gestionnaire de périphérique, toujours la seule présence des Wan miniport.

Question de béotien, si je réalise une liaison fil par usb et raccord ethernet connecté sur la box, est ce que ça peut fonctionner, si oui, où dois je ensuite me connecter ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RogerDB a dit :

si je réalise une liaison fil par usb et raccord ethernet connecté sur la box, est ce que ça peut fonctionner, si oui, où dois je ensuite me connecter ?

si vous avez un clé usb wifi tel que celle ci oui on peut tenter

Clé USB Wifi - Achat informatique Réseau CPL, WiFi | Fnac Mini dongle clé USB WIFI (150Mbps 802.11N) - Cdiscount Informatique

c'est une photo représentative, la marque peut être différente...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RogerDB a dit :

J'ai une Wireless usb adapter Netgear qui a un certain âge, WG111v2

vous pouvez toujours essayer ...

il y a 33 minutes, RogerDB a dit :

Windows 10 famille version 21H1

peut-être un peut trop récent pour ce pc là.

passer a 1809 ou 1909

Lien vers le commentaire

Le port USB ne reconnais ma clé Netgear

J'ai tenté une réinitialisation, je suis revenu au point de départ, pas de carte réseau

Pourtant il fonctionne, c'est là que je connecte mon USB pour les programmes que j'essaie

J'essaie de trouver une réinitialisation de W10 version 1809, je ne trouve pas. Je crois avoir trouvé pour V1909, mais il s'agirait d'une version pro, je crains qu'elle ne soit trop lourde en mémoire.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RogerDB a dit :

Le port USB ne reconnais ma clé Netgear

J'ai tenté une réinitialisation, je suis revenu au point de départ, pas de carte réseau

Pourtant il fonctionne, c'est là que je connecte mon USB pour les programmes que j'essaie

J'essaie de trouver une réinitialisation de W10 version 1809, je ne trouve pas. Je crois avoir trouvé pour V1909, mais il s'agirait d'une version pro, je crains qu'elle ne soit trop lourde en mémoire.

c'est une version X86 ( 32bit ) ou X64 ( 64 bit )

32 bit

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x86

64 bit

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...