Aller au contenu
Site Communauté

Fonctionnalité brouillon


Messages recommandés

Bonjour

Une fonctionnalité qui serait bien utile selon moi est celle de Brouillon.

Je sais que la réactivité est une composante importante, mais dans des dépannages complexes, par exemple en Désinfection, un brouillon peut être utile, par exemple pour anticiper la suite du dépannage, ce que je gère actuellement via Word ou notepad, méthodes moins pratiques qu'un brouillon avec la mise en forme du forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bien l'bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec ton idée. Avoir une fonctionnalité « Brouillon » ne peut qu'être utile. Cela ferait gagner en réactivité/efficacité, surtout concernant les messages publiés dans des topics de résolution de problèmes (ce qui compose plus des trois quarts du forum à l'heure actuelle). :c_wink:

Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum. :c_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gwenty le Surfeur a dit :

Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum. 

Je trouve que la limitation de durée pour la modification est une bonne chose.
La suppression d'un message est déjà possible sans limitation de durée, sauf si c'est le message initial de la discussion.

Le brouillon, disponible sur de nombreux forums, répond à un autre besoin, commencer à préparer une réponse, avec possibilité de mise en forme adaptée au forum.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gwenty le Surfeur a dit :

Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum. 

hello,

si on commençais a donner l'autorisation de modification illimitée, si elle est modifier dans l'heure on peut encore comprendre ... Maintenant si dans le cas on prend une modification illimitée, cela voudrais dire que : on peut modifié sont texte même dans 1j ou 2j. voir pire 1 sem. Cela risque de poser des souci et de toute manière dans le cas ou une personne vous aurait cité, la modification, elle, ne suis pas la citation.

pour l'exemple concret, j'ai mis un smiley "sourire" dans un de mes commentaires firebird m'as cité et le smiley y était, entre temps cela a pris 1 min et j'ai mis un "mdr en gif". Mon commentaire a été modifier mais pas ma citation !!!

Ici, cela n’était qu'un gif une image banale... Imagine si j'avais modifier du texte !!! :clooney2:

donc l'illimité n'est pas une bonne chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gwenty le Surfeur a dit :

Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum.

puis je reviens sur cette envie de modification illimitée.

Si je trouve positif la demande d'avoir une fonction brouillon pour une rédaction comme le demande @Firebird

Je ne comprend pas l’intérêt de pouvoir modifié sont message dans l'illimité. Surtout que pour moi illimité veut donc dire dans 1 sem 1 mois etc.

On est dans un forum d’échange toute personne peut venir lire pour comprendre ou trouver une soluce a sont problème. Avoir des citations qui ne correspondent plus a l’original est contre productif ou bien que je change d'avis tout les 3 jours car je suis plus sûr que ou j'ai lu ceci et cela ailleurs... Non, c'est écris, faut assumer.

imaginer je dis que le cheval de napoléon est blanc et dans 3 j je dis il est noir ! mais on a cité mon commentaire avec la couleur blanche. C'est complètement contradictoire et la soluce ou le diag est faussé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gwenty le Surfeur a dit :

voire la suppression*

 

C'est encore pire que la modification. Et dans cette demande, j'y vois une certaines hésitation et on veux une certaines possibilité de rétractation. Encore une fois on est sur un forum technique et pour certains topic c'est du domaine technique et complexe. Si on viens et que l'on commence un dépannage c'est qu'on connais sont sujet ou que l'on sais ce que l'on fait ou près a savoir faire une recherche et un diagnostique, sinon, on s'abstient de commencer un dépannage.

mais venir commencer un dépannage puis poster puis revenir modifier ou voir supprimer le commentaire... Non... Il faut pas commencer a déconner, le forum des 12-17 ans c'est pas ici.

Ce forum est ouvert a tous, possible que tout le monde poste et commence un dépannage mais avant tout on traite des sujets ou pour la plupart d'entre nous c'est un métier avant tout. Et tout ce que l'on vois ici on le vois dans la vie réel devant le client a un comptoir de magasin ou ailleurs sur site d'intervention

 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du brouillon, techniquement ça existe déjà car si vous commencez à rédiger un message et que vous changez de page, fermez la fenêtre etc., quand vous revenez à la rédaction le site vous l'affiche là où vous vous êtes arrêtés.

Il y a 9 heures, Delta a dit :

@Firebird

 

imaginer je dis que le cheval de napoléon est blanc et dans 3 j je dis il est noir ! mais on a cité mon commentaire avec la couleur blanche. C'est complètement contradictoire et la soluce ou le diag est faussé.

 

 

Euh non, c'était celui d'Henri IV...

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Je ne comprend pas l’intérêt de pouvoir modifié sont message dans l'illimité. Surtout que pour moi illimité veut donc dire dans 1 sem 1 mois etc.

Et même dans le court terme.
Quand un membre modifie ses messages au lieu d'en poster de nouveaux, au cours d'une prise en charge, c'est déjà le bazar, donc je suis comme toi partisane pour les simples membres, de la modification limitée, à 15 minutes, je crois, et de la suppression impossible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...