Aller au contenu
Site Communauté

Problème sortie de veille


Gouyasse

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que j’ai remplacé mon SSD par un de plus grande capacité et sur lequel j’ai transféré windows 10 ainsi que les autres applications sans problème sauf…que depuis lors mon PC prend environ 30 ‘’ avant d’être opérationnel lors d'une sortie de veille normale.

Par contre le démarrage ne prends toujours que quelques secondes, gros avantage du SSD.

Comment expliquer ce phénomène guère dérangeant mais qui titille ma curiosité et mon amour propre 😊

Merci d’avance à ceux qui s’intéresseront à mon post.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu oublié mais je pense bien que mes pilotes ont déjà été mis à jour.

Pour Chrome, j'ai pas trop de problème mais je rappelle que je suis juste passé d'un SSD à un autre. En quoi Chrome pourrait tout à coup jouer un rôle négatif après ce changement., j'aimerai juste comprendre.

merci

 

Lien vers le commentaire

Il peut consommer des ressources pour redémarrer en sortie de veille ...a ce moment regarde si tu peux désactiver les occurrences depuis le gestionnaire des taches et le supprimer du menu du démarrage 

Vérifies le driver du contrôleur du disque il y a un message indiquant qu'il n'y a pas de driver installé ...si tu es en mode Sata 

Edit : je viens de lire la liste des programmes qui démarrent en même temps que le système ....tu peux tout désactiver sauf les notifications de Windows défender et java update (pour ne pas oublier de mettre à jour) et on va voir si le retour de veille est plus rapide 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...