Aller au contenu
Site Communauté

Messages d' erreur (de programme, sans doute...) à l'ouverture de Windows 10.


KadaJB

Messages recommandés

Bonjour,

- Voici mon 1er problème:

Depuis plusieurs jours, ma session Windows s'ouvre (la 1ère fois) avec l'affichage suivant à l'écran:

< Error transferring https://services2.simplitec.com/autoupdate/api?program=mx_netsync&program_version=3.0.0.57&program_language=en_II - server replied: Service Unavailable > Puis le bouton "Ok". La 2e fois plus tard, j'ai eu le même message, mais suivi de :

< [ QNetworkReply::Network ] "ServiceUnvailableError > Puis en dessous le bouton "Ok".

Et une 3e fois plus tard, un message :

[ https://services2.simplitec.com/autoupdate ] "Hot services2.simplitek.com not found" Puis à coté le bouton "Ok".

(pour faire un petit peu de zèle oui, mais j'y ai ajouté en pj des captures d'écran..)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est...? Je ne découvre pas d'anomalie mais bon, c'est un petit peu curieux.

- Voici mon 2e problème:

En voulant passer un (tout 1er) coup de nettoyage-poussière dans la tour, j'en ai profité pour y glisser une barrette de RAM supplémentaire (16Go - j'en étais à 4Go jusqu'à présent) que même le petit soft Speccy n'arrive même pas à détecter ! J'y ai bien mis une UDIMM DDR4 - 2666 1,2V CL19 de chez Crucial (où la 1ère est de chez Micron aussi)... C'est étrange, j'ai sans doute mal effectué mon branchement, je vais vérifier.

(mes caractéristiques : )

[Acer XC-885]
Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-8100 CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go (3,88 Go utilisable)
ID de périphérique    92266222-AAB3-42C6-B54C-22C58B02CA44
ID de produit    00325-81380-89975-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition    Windows 10 Famille
Version    21H1
Installé le    ‎24/‎10/‎2020
Build du système d’exploitation    19043.985
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3740.0

Je vous remercie beaucoup-beaucoup d'avance pour toute(s) réponse(s) positive possible. Ce serait super sympa.

-KadaJB-

 

erroraumatin.jpg

erroraumatin-3.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @KadaJB

Apparemment c'est le logiciel simplitec (comment se faire polluer ...) https://www.simplitec.com/fr/power-suite https://assiste.com/Logitheque/Simplitec_Simplicheck.html

Dans un premier temps je vais demander à un des helpers sécurité de passer vérifier votre appareil coté désinfection 

@Firebird ou @Christian-S passeront suivant leurs disponibilités 

Le reste suivra concernant les barrettes RAM avec @Delta qui vous indiquera quelles barrettes vous devez prendre par rapport à votre matériel 

Lien vers le commentaire

hello @KadaJB

comme vous avez déjà ouvert le pc, pourriez vous l'ouvrir a nouveau et tenter de me faire des screen de la marque modèle et le numéro de série sur la carte mère.

on vas procédez et bosser vraiment sur cette CM et voir pourquoi cela ne marche pas avec vos 16 Go alors que 32 Go sont accepter sur le pc comme ceci :

https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/model/DT.BAQEH.031

Aspire XC-885 I7519 BE

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde

Pour l'efficacité du dépannage, il convient d'effectuer les opérations les unes après les autres.

@KadaJB pourra faire désinfecter ce PC,
seulement quand la prise en charge de @Delta sera terminée.

Si @Christian-S est d'accord, je te prendrai en charge pour cette désinfection.

Pour faire désinfecter ton PC, ouvre un sujet sur le forum Le Crabe Info - Désinfection PC.

➡ Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Pour répondre à @Delta :

Mes scans (de ce que dit Speccy et de ma CM- en haut à droite, si c'est bien ce type de num. de série...).

Le plus fou, c'est que  techniquement je n'ai que 3 slots (2 grands et 1 + petit) mais Speccy m'en trouve 4...??

scan-CM.jpg

IMG_20210517_170609101_HDR.jpg

Modifié par KadaJB
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KadaJB a dit :

J'y ai bien mis une UDIMM DDR4 - 2666 1,2V CL19 de chez Crucial

pourrions nous avoir les spécifications et ou le numéro de série de cette RAM.

pour celle de chez crucial, je l'ai aucun souci, il faudrait celle de 4 go que je n'ai pas

celle de 4 go aussi si possible.

j'ai regarder votre CPU le I3 8100 il prend jusqu'as 2400 DDR4.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta

<est ce bien votre CM

Photo 1 - Acer B36H4-AD carte mère Interface 1151 modèle TC-885 TC-865>

Oui ! Je pense que ce doit être le même type de modèle de CM.

<pourrions nous avoir les spécifications et ou le numéro de série de cette RAM. >

Je vous fais ça (pj).

<j'ai regarder votre CPU le I3 8100 il prend jusqu'as 2400 DDR4.>

Arf ! Je suis définitivement maudit...Bon, je chercherai (de nouveau) une nouvelle barrette DDR4 adéquate (->2400) :'D.  Mais merci beaucoup de l'info !

scan-Speccy-2.jpg

Lien vers le commentaire

@Delta Je peux essayer de relancer sur la barrette de 16 Go uniquement, mais je ne suis pas sûr que l'ordi va aimer, vu que l'OS ne la reconnait même pas...

La 1ère Ram (d'origine donc) se trouve juste derrière la Crucial (cf photo). Je n'ai changé aucune place. J'ai juste placé la 16Go dans le slot libre, à côté donc.https://community.lecrabeinfo.net/uploads/monthly_2021_05/IMG_20210517_170609101_HDR.thumb.jpg.f420f9d3947fa5c981eed5ecd0556a3e.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KadaJB a dit :

mais je ne suis pas sûr que l'ordi va aimer, vu que l'OS ne la reconnait même pas...

Vous tracassez pas ... Si il démarre pas on replace la 4 Go.

retirer la 4 go et placer la 16 go a la place de la 4 go.

ne replacer pas la 4 go, laissez uniquement la 16

la 4 go et la 16 go sont toute les deux des 2666 il y a pas de raison que sa démarre pas.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta Ok, je suis lancé sur la DDR4 16 Go, là. Aucun message ni anomalie à l'ouverture de W10. Et oh ! Incroyable, mon système détecte cette barrette de 16 Go (pardon hein, je suis tellement si défaitiste sur le matériel informatique... :') n'y faites pas attention.) !

[ Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-8100 CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz
Mémoire RAM installée   16,0 Go (15,9 Go utilisable)
ID de périphérique    92266222-AAB3-42C6-B54C-22C58B02CA44
ID de produit    00325-81380-89975-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 ]
 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, KadaJB a dit :

@Delta Ok, je suis lancé sur la DDR4 16 Go, là. Aucun message ni anomalie à l'ouverture de W10. Et oh ! Incroyable, mon système détecte cette barrette de 16 Go (pardon hein, je suis tellement si défaitiste sur le matériel informatique... :') n'y faites pas attention.) !

[ Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-8100 CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz
Mémoire RAM installée   16,0 Go (15,9 Go utilisable)
ID de périphérique    92266222-AAB3-42C6-B54C-22C58B02CA44
ID de produit    00325-81380-89975-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 ]
 

 

ok donc on peut conclure qu'elle est en état qu'elle fonctionne.

on dirait une incompatibilité avec votre 4 go.

retentez maintenant de mettre votre 4 go sur le slot libre sans toucher a la 16 go. Relancer le système..

Si cela ne marche pas, retirer la 4 go et laisser la 16 go en place sans y toucher..

revenez nous dire quoi :c_satisfied:

 

Lien vers le commentaire

< on dirait une incompatibilité avec votre 4 go. >

Oui, c'est curieux, hein...?

< retentez maintenant de mettre votre 4 go sur le slot libre sans toucher a la 16 go. Relancer le système..

Si cela ne marche pas, retirer la 4 go et laisser la 16 go en place sans y toucher..

revenez nous dire quoi >

Excellente idée ! Je n'y avais pas tellement pensé, tiens. J'y cours, j'y vole, Nicole. ^ ^

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'installer la 4 Go en plus (d'inverser les slots, donc) ; et mon système l'y a fait ajouter (Ram de "20 Go" du coup)...surprenant.

Mais quand vous disiez  < si cela ne marche pas, rester sur la 16 Go votre pc sera plus réactif. >, ça veut dire que je pourrais m'en passer techniquement ? Je veux dire, si par exemple je souhaiterais remplacer cette 4 Go par une de 8 Go, cela fera encore mieux l'affaire ou alors ce sera presque pareil (et, pour le coup, une barrette ddr4 jusqu'à 2400 ?) ? :) Dsl, je vous embête, Georges. ;^ )

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KadaJB a dit :

Je viens d'installer la 4 Go en plus (d'inverser les slots, donc) ; et mon système l'y a fait ajouter (Ram de "20 Go" du coup)...surprenant.

Mais quand vous disiez  < si cela ne marche pas, rester sur la 16 Go votre pc sera plus réactif. >, ça veut dire que je pourrais m'en passer techniquement ? Je veux dire, si par exemple je souhaiterais remplacer cette 4 Go par une de 8 Go, cela fera encore mieux l'affaire ou alors ce sera presque pareil (et, pour le coup, une barrette ddr4 jusqu'à 2400 ?) ? :) Dsl, je vous embête, Georges. ;^ )

il a reconnu 20 G donc 16 + 4.

si vous mettez 16 + 8 il devrais reconnaitre en toute logique 24.

votre CPU peut accepter jusqua 64 go de ram

Spécifications de la mémoire

 

et votre carte mère selon les spécifications elle peut prendre jusqu'a 32 go max

https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/model/DT.BAQEH.031

Mémoire

Mémoire standard

8 Go

Mémoire maximale prise en charge

32 Go

Technologie de la mémoire

DDR4 SDRAM

Carte mémoire compatible

SD

Capacité de mémoire Intel Optane

16 Go

donc le mieux, c'est de rajouter une 16 Go crucial pour avoir une harmonie dans les marques et les spécifications de la Ram.

De plus cette CM est décliner en 2 version soit en 4 slots ou en 2 slot mémoire. Vous avez la 2 slots + deux pistes libre sans slot donc je dirait max 32 car celle en 4 slot est déclarer prendre 64 Go max.

par sûreté je prendrai 2 x 16 go max

 

 

Lien vers le commentaire

Hello

@Delta Merci pour le feu vert.

@KadaJB

Si @Christian-S est d'accord, je te prendrai en charge pour cette désinfection.

 Pour faire désinfecter ton PC, ouvre un sujet sur le forum Le Crabe Info - Désinfection PC.

➡ Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

< donc le mieux, c'est de rajouter une 16 Go crucial pour avoir une harmonie dans les marques et les spécifications de la Ram.  De plus cette CM est décliner en 2 version soit en 4 slots ou en 2 slot mémoire. Vous avez la 2 slots + deux pistes libre sans slot donc je dirait max 32 car celle en 4 slot est déclarer prendre 64 Go max.  par sûreté je prendrai 2 x 16 go max >

@Delta Yees. C'est noté. ;) Et en plus, 32Go c'est parfaitement la taille de capacité que je souhaitais dans l'idéal, obtenir (je ne savais pas trop comment d'ailleurs, à la base..) pour mes projets d'éditions/montages vidéos. ^ ^

Grazie tantissime. *_*

Modifié par KadaJB
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...