Aller au contenu
Site Communauté

Pilote Toshiba


erwan.AT
Résolu

Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'aimerais remettre en service un Dell D420 dont le disque dur est totalement mort.

J'ai reçu hier un Toshiba MK8009GAH et lors de l'installation de W 7 (ou XP), il m'est demandé de charger le pilote de ce disque (qui n'apparait pas non plus dans le bios).

Depuis hier je cherche ce satané pilote qui semble introuvable aussi bien chez Toshiba que TLD, j'ai dû faire une cinquantaine de recherche de toutes les manières possibles pilote, driver, treiber etc.

Et là je sèche.

Si quelqu'un à une idée lumineuse, qu'il m'éclaire..

Erwan

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, erwan.AT a dit :

J'ai reçu hier un Toshiba MK8009GAH et lors de l'installation de W 7 (ou XP), il m'est demandé de charger le pilote de ce disque (qui n'apparait pas non plus dans le bios).

hello,

au vus du  style du disque,

Disque dur 1.8" - 80Go - TOSHIBA MK8009GAH - MICROKDO

on vous demande très certainement un driver contrôleur de disque

tester une fois ici :

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/hard-disk-controller

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta et @calisto06

Rien ne fonctionne mais je m'y prend peut-être comme un pied.

Lorsque windows (à l'installation) me demande de charger le pilote  (que j'ai installé sur une clé USB) celle-ci est bien visible mais est vide, alors que non.

Mais le pilote étant un fichier .exe, je comprend bien que sans OS celui-ci ne peux pas être installé.

Le disque dur et le câblage sont bons, alors pourquoi ce foutu Dell ne le reconnait pas?

Mystère et boule de gomme.

Erwan

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

une suggestion (déjà pratique maintes fois) : laissez tomber W7 (obsolète)

 

mettez un SSD, veillez à ce quil y ait au moins 4 GO de ram,  et mettez un W10 et votre D520 repartira pour un tour pour un usage bureautique, surf internet .....

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, erwan.AT a dit :

Mais le pilote étant un fichier .exe, je comprend bien que sans OS celui-ci ne peux pas être installé.

Le disque dur et le câblage sont bons, alors pourquoi ce foutu Dell ne le reconnait pas?

quelle fichier .exe

donnez nous le lien d'où vous avez été le chercher

 

 

Lien vers le commentaire

@afdl bonjour

j'aurai dû être plus clair sur ma demande initiale.

A savoir que je voulais remettre en marche ce biniou pour une seule raison: j'ai 3 TO  de musique en flac sur 2 disques durs externes. Et ce Dell à une sortie Spdif via son dock station, donc cela me semblait logique de le brancher sur mon ampli hifi: un Onkyo Integra DX G 10 qui n'a pas d’entrée HDMI.

Cela aurait été sa seule fonction, un simple serveur de musique non connecté.

J'ai aussi un vieil Acer qui lui fonctionne et peut faire le job avec des adaptateurs HDMI/ SPDIF, mais pas discret,  le Dell par ses dimension lui est vraiment petit.

Et plus j'ai horreur de mettre à la poubelle du matos qui fonctionne encore.

Sinon pour W10 PRO et les SSD entièrement d'accord, c'est d’ailleurs avec cela que je te répond.  

Rien n'est urgent dans ma demande.

Erwan.at

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Idéal pour un soucis de voisinage :c_lol2:

mouai... A voir qui tu as comme voisin...

J'en suis victime en ce moment a l'occasion... @calisto06 je t'en ai parler en MP et ce qui vas leur arriver avec leur musique tapage etc.

Ne prenez pas ma gentillesse pour une faiblesse, je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne l'est pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à propos de moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

:c_tongue:

sa tape pas mal, de quoi lever les verres chez le voisins :c_lol2:

Exact!

Mais comme les voisins (4) sont tous des collègues et musiciens et que nous travaillons tous dans le même théâtre, cela facilite les choses:biggrin:.

Pour répondre a ta question, j'ai eu les pilotes .exe directement sur le site de Dell. Bon ça ne marche pas...

Par contre j'ai une autre question, le fait que le Bios ne détecte pas le hdd,  viendrait t'il de la pile de la carte mère qui serait trop faible?

Je n'ai pas de voltmètre ici pour la tester, mais elle a encore du jus car sans batterie et alimentation secteur, le bios est à la bonne date et bonne heure.

Je vais essayer d'un trouver un demain.

Bonne soirée a toi, j’espère sans boules Quies.:rolleyes:

Erwan

Lien vers le commentaire
il y a une heure, erwan.AT a dit :

Mais comme les voisins (4) sont tous des collègues et musiciens et que nous travaillons tous dans le même théâtre, cela facilite les choses:biggrin:.

:c_wink:

je suis Dj's donc j'aime ce qui tape dans les Dcb mais bon il y a des endroits prévu pour et pas commencer a taper dans les watt juste pour faire chier le monde et le voisinage...

Il a de la chance que je démarre pas la mienne de sono car avec les ampli Amcron - Crown Vz série 2x 1100W Rms avec les enceintes Hk et Vrheynden 2 x 2Kw qui vont avec crois moi il vas voler sévère il vas y avoir de la casse a la première sub bass

il y a une heure, erwan.AT a dit :

Par contre j'ai une autre question, le fait que le Bios ne détecte pas le hdd,  viendrait t'il de la pile de la carte mère qui serait trop faible?

Je n'ai pas de voltmètre ici pour la tester, mais elle a encore du jus car sans batterie et alimentation secteur, le bios est à la bonne date et bonne heure.

C'est possible, mais j'ai quelques doute quand même car j'ai déjà eu un pc qui ne gardait pas l'heure etc et il ne m’empêchait pas de formater le pc etc

de toute manière si l'heure et la date ne tient plus il y a un souci du coté de la pile car c'est elle notamment qui garde l'heure etc.

est ce que ta clé usb est bien visible ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, afdl a dit :

Crest P9001, P 8001 P 4601

je connais bien le Crest :c_inlove:

j'ai bosser aussi avec le célèbre roland verheyden

VR.PNG

matos exclusivement pour les fête foraine .. prévue donc pour bosser en extérieur et avoir de la patate vus que le sound se disperse dans la nature. Je l'ai fait tourner en intérieur dans une soirée techno trance.. Les jeunes venaient trouver en me disant on sens nos organes a l’intérieur qui joue la Samba :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

je connais bien le Crest :c_inlove:

j'ai bosser aussi avec le célèbre roland verheyden

VR.PNG

matos exclusivement pour les fête foraine .. prévue donc pour bosser en extérieur et avoir de la patate vus que le sound se disperse dans la nature. Je l'ai fait tourner en intérieur dans une soirée techno trance.. Les jeunes venaient trouver en me disant on sens nos organes a l’intérieur qui joue la Samba :c_lol2:

 

KF850.jpg

AMPLI.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, afdl a dit :

champion de france 1986

rahhhh les bonnes furie des contest Dj's

1986, et en plus, donc, sur plaques noire "vinyls", pas comme tout ces petits nouveaux qui mixe sur pc assisté avec un auto bpm :c_lol2:

rahh que je supporte pas quand je vois un dj's se ramener avec sont pc portable... :frustrated-boromir:

rien de tel que 2 SL1200 et une bonne Rodec mx 180

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

rahhhh les bonnes furie des contest Dj's

1986, et en plus, donc, sur plaques noire "vinyls", pas comme tout ces petits nouveaux qui mixe sur pc assisté avec un auto bpm :c_lol2:

rahh que je supporte pas quand je vois un dj's se ramener avec sont pc portable... :frustrated-boromir:

rien de tel que 2 SL1200 et une bonne Rodec mx 180

 

yes régie : table freevo dj club révisée  il y a 3 ans par gérard Poncet himself

4 SL 1200 , 2 CDJ2000? 2 CDJ 3000,

nous qui sommes dans l'informatique, quel risque d'avoir un pc comme source audio !!!!!! n'est ce pas, par contre mon dos est content d'avoir rencontré Serrato, car les bacs de vynile à transporter je peux plus

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

yes régie : table freevo dj club révisée  il y a 3 ans par gérard Poncet himself

4 SL 1200 , 2 CDJ2000? 2 CDJ 3000,

nous qui sommes dans l'informatique, quel risque d'avoir un pc comme source audio !!!!!! n'est ce pas, par contre mon dos est content d'avoir rencontré Serrato, car les bacs de vynile à transporter je peux plus

@afdl

et ouai... :c_lol2:

fin de soirée on est content pas a dire...

et puis le poids des ampli ... 25 - 35 kg hors rack encore heureux qui a les roulettes pour certains.. Les enceintes pas moins lourdes :c_lol2:

on as souvent un petit jeune qui veut apprendre le dj'ing, en compensation on lui laisse faire le warmup ou fin de soirée de temps en temps un peut en pleine furie vers 00.30h et il nous aide a démonter tout...

le pont structure carré ou triangle pas mal non plus.

Bref c'est un boulot ...

alors oui le risque de l'informatique et sont plantage en pleine soirée c'est du déjà vu. Quand c'est un petage de fusible sa hurle déjà dans le dance floor, alors si c'est le pc qui plante... C'est mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...