Aller au contenu
Site Communauté

Paramètre du BIOS pour démarrage MBR


cracknobug1
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 2 jours de recherches infructueuses, je me permet de solliciter votre aide car je trouve dans une impasse (qui n'en ai probablement pas une...).

 

Avant de commencer, voici ma config : 

- Ordinateur assemblé par Materiel.net en 2015

- Carte mère ASUS Z87 - PLUS

- CPU : Intel i5-4460

- Disque dur SSD 120Go (disque principal) + un 2e SSD de 480go

- 4Go de RAM DDR3 G-Skill

 

Voici mon problème : 

1) Je souhaitais réinstaller Windows 7 (familiale edition SP1) sur mon ordinateur car il n'a jamais été formaté et je voulais repartir sur un PC propre malgré le fait qu'il tournait sans soucis (pas de ralentissement, bugs ou autres).

2) J'ai donc téléchargé un fichier .iso de Windows 7 Familiale Edition SP1 et j'ai créé une clé bootable en utilisant RUFUS et en suivant le tuto suivant : 

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

3) J'ai redémarré sur la clé bootable, l'installateur Windows s'est lancé correctement mais après une étape ou 2 je me suis retrouvé avec le message : " Le disque sélectionné possède une table de partition MBR " j'ai donc redémarré sur Windows et j'ai suivi le tuto pour le passer en GPT  MAIS (c'est la que les ennuis commence) en redémarrant sur la clé bootable j'ai eu le même message d'erreur, à savoir : " Le disque sélectionné possède une table de partition MBR "

A ce moment là, je me suis dis " Ce n'est pas grave, je vais redémarré mon Windows et recommencer la manipulation " maiiiiiiiiiiis IMPOSSIBLE de redémarrer sur Windows.

Vu qu'apparement mon disque est en MBR je suis allé dans le BIOS, j'ai DESACTIVE le Secure Boot, puis ACTIVE le CMS mais au lieu de démarrer sur Windows, j'arrive directement sur le BIOS.

J'ai passé longtemps (oui, oui....) à faire un maximum de combo dans le bios pour relancer Windows mais ça ne fonctionne pas.

J'imagine que je devrais pouvoir démarrer sur Windows en modifiant certains paramètres du BIOS mais je n'y arrive pas.

Ci-joint des photos du Secure Boot et CMS.

Merci beaucoup pour votre aide :c_wink:

 

 

 

2.jpeg

1.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Solution

hello,

ce que je peut vous proposer, c'est de retourner sur un pc et refaire la clé au format MBR avec Rufus.

en prenant en compte comme sur cette image :

How to use Rufus to install Windows 10 (UEFI and Legacy BIOS) - YouTube

partition scheme MBR

target systeme Bios or UEFI CSM

vus que votre pc même après votre intervention de changer la table de partition en GPT n'as servi a rien, on vas procédez via la clé.

passé la a MBR

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, cracknobug1 a dit :

Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'aider :)

Je viens de booter sur la clé et ça à l'air de fonctionner ! 

Je ferais une update une fois terminé.

Merci encore 

 

aucun souci, on attend le retour ... :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...