Aller au contenu
Site Communauté

vérité sur la vente de matériel informatique


Delta

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Delta a dit :

que veux tu faire d'autres calisto !! quand tu as tout payer si tu sais même plus te payer 3j de vacances par an tu fait quoi ?? Tu continue toute ta sainte vie a te dire tanpis c'est la vie ou tu dis allez chier après tout et je pense un peut a ma gueule avant celle des autres .. :c_embarrassed:

C'est vrai là dessus je ne peux pas te jeter la pierre ...surtout que ça ne doit pas porter sur des millions 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour @Delta et bonjour à tous,

C'est drôle (façon de parler) car moi j'ai tendance à avoir plus confiance sur les forums (en l'occurrence celui-ci) avec des gens qui sont passionné et pourquoi pas même diplomé que dans la vraie vie !! Je suis peut être à l'ouest mais...

Là j'ai contacté un informaticien (qui viens environ 1 fois par an chez moi depuis trois - quatres ans environ, je le paye au plus vite), juste pour qu'il puisse regarder mon iphone et j'attend toujours... En lui j'ai confiance mais visiblement je devais l'ennuyer avec mes inquiétudes mais je me disais que ils devait être content que ça lui fasse des sous mais bon... Ou alors il est surchargé... Mais chaque fois qu'il m'a fais changé mes mots de passes ça n'a jamais pris mais en son honnêteté j'ai confiance !!

Aussi c'est grâce à vous que sur un pc mes problèmes de pilotes de carte graphiques ont été résolu !! Cette boîte informatique n'avais rien vu et pourtant ils étaient venu chez moi pour ce problème !!!

Dans les grandes surfaces j'ai pas trop confiance au vendeur alors je regarde un peux sur internet les différents pc et je me débrouille (peut être mal) pour prendre ce qui me conviens le mieux du peux que je sais... Ensuite je vais au magasin et me dirige moi même vers le style de pc que je veux... Et discute quand même avec le vendeur et je vois si j'ai confiance dans ses réponse ou non !! On sais pas toujours leur vraie compétences !!

On a essayer de me vendre des choses (Il voulais absolument que je reprenne une machine que je n'avais eu que des soucis) et de me tromper donc parfois je leur pose une question ou je sais la réponse pour voire si ils me prennent pour une quiche complètement ou non mais pas toujours évident !!

Je veux pas Citer de marque mais un informaticien dans une boutique où il avais un jour vu un de mes problèmes de matériel avec le pc à été adorable (en plus gratuitement mais il a fermé quelques temps après) il s'est chargé de me renvoyé le pc à la marque pour correction d'un problème d'origine et la marque m'a changé ma mémoire pour rien, j'ai résolu le problème (au bout de 2 ans, j'avais pas internet encore) toute seule en allant dans des endroit inconnu et j'ai sélectionner des chiffres (avec une petite roulette) jusqu'à ce que ça m'écrive "plus de conflits" et au bout de 2 ans j'ai osé confirmé et plus eu de problèmes (le pc avais duré 7 ans) et le point d'exclamation avais disparu comme par enchantement !! Et je précise que je me considère toujours débutante et que la marque n'avais rien vu !! Ils avais même pas vérifié leur travaille dans le gestionnaires de périphériques Et pire ils m'ont fais un changement de mémoire, ce qui n'avais rien à voire !! (c'étais il y a 20 ans)... 

Chaque fois (récemment) que j'ai eu été en boutique, j'ai été déçue, ils ne comprennent pas mon problème et me font toujours autre chose !! (Un truc qui va ils me le dérègle et me répare pas le problème en question) Un dell neuf à fini à la poubelle car je ne pouvais rien en faire étant une débutante éternelle !! En plus pour moi, c'est pas évident à cause de soucis perso, d'avoir accès à l'extérieur !!

Bref depuis longtemps j'ai plus confiance sur les forums que dans la vraie vie !! Et j'ai toujours été satisfaite de l'aide reçue, si une fois ou 2 ça à capoté c'est par ma faute à cause d'avoir eu trop peur !! Voilà pourquoi je suis très reconnaissante de l'aide que j'ai pu recevoir ici !! Et là c'est votre forum qui m'a sauvé mon pc car je ne sais pas comment j'aurais fais sans vous autrement !! Donc merci infiniment à vous !!! Et merci à ce forum d'exister !!! Désolée que ce soit aussi long mais j'avais besoin de pouvoir vous partager mon ressentis depuis des années !!!

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et bonne soirée à vous !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir @carine262000 

Désormais vous pourrez poster ici en toute confiance pour vos demandes y compris pour des conseils d'achats . 

Nous nous faisons un point d'honneur à résoudre au mieux les petits soucis rencontrés sur les différents appareils en agissant en synergie .

Il arrive que nous n'arrivions pas parfois à résoudre certains soucis mais au moins vous n'avez rien à régler et vous pouvez faire confiance aux membres réguliers de ce forum , personne n'ira vous demander un quelconque mot de passe sur quel qu'appareil que ce soit 

En tout ca nous vous remercions pour votre gentil message qui nous fait chaud au cœur . 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello @carine262000

le problème que vous rencontrez et que vous rencontrerez encore dans des magasins en informatique et d’ailleurs même dans des magasin de voiture ou électroménager et même poussons fort dans la vaissellerie, cuillère couteau plat a pasta ou plat ordinaire ronde creuse plate et tutti quanti, le vendeur, je ne parle pas du patron, mais le vendeur doit faire du chiffre imposer très souvent par sont patron. De ce chiffre il touchera une quota part et sera le vendeur de la semaine mis a l'honneur. Et oui, donc pour finir les vendeurs perdent un peut voir beaucoup ce pour quoi il sont payer si je peut dire encore ainsi et ce pourquoi ils on voulus faire ce métier de vendeurs dans sa généralité.

Ensuite, ils faut savoir que si on veut rouler en belle voiture ou avoir une superbe maison il ne faut surtout pas bosser dans l'informatique ni être indépendant en informatique car les gens croient que on se fait des couilles en or mais il y a rien de plus faux... Les marges sont vraiment infime sauf si l’indépendant fait un méga investissement de plusieurs centaines de millier d'euro là il pourra dégager une meilleurs marge ou encore mieux être le plus compétitif et rafler la clientèle

Bref, je comprend et je sais pourquoi vous n'avez plus trop confiance aux vendeurs car vous êtes victimes un peut du système interne et de comment sa fonctionne..

Il y a bien sûr des indépendants et des vendeurs qui sortent du lot et qui on encore la fibre du bon vendeurs de qualité qui écoute et sais analyser le besoin du client

Vous voulez savoir, je suis un bien mauvais vendeur et indépendant... Pourquoi !! Car j’écoute le client et je ne lui fourni que ce qui l'as besoin et je ne chercherai pas a me faire 1 eur de plus que ce qui ne faut.

Bien entendu je lui conseillerai de prendre 3 - 5 % de puissance en plus pour pallier a sont utilisation donc avoir un peut de ressource mais ce pourcentage ne fera pas flambé la note final.

 

Je reviens sur ce que vous dites ici :

Il y a 2 heures, carine262000 a dit :

(Un truc qui va ils me le dérègle et me répare pas le problème en question)

A l"époque avant de ma lancer dans l'unique métier qui me faisait vibrer, l’informatique. J'ai claquer la porte au nez d'un patron, j’étais a ce moment la chauffagiste, jeune technicien en bruleur mazout, compétence pour installer habilitation a régler un bruleur et donner un certificats au assurance!!! rien que sa. Un peut le genre comme on vois maintenant avec les certification PEB énergétique

on pourrait se dire un boulot de rêve, mouai cela aurait pu l’être si derrière mon bosse me disait pas quand tu ira faire un entretient, tu règle la chaudière ET le bruleurs quand il est bien régler tu tourne la visse un ou deux degré a gauche ou a droite. Ce petit déréglage, avec mes appareils de combustion, je pouvais presque savoir la date de quand la chaudière allait se mettre en sécurité bien souvent dans les 7 à 8 mois. Ce petit déréglage non dangereux ni toxique rien de tout cela, aucun souci avec la vie des gens, donnais au patron du boulot en plus en envoyant ses technicien derrière moi 7 a 8 mois plus tard.

J'ai pratiquer cela car si je ne le faisait pas, on me virait... Jeune technicien a l’époque j'avais la peur..

Beh un moment donner quand je suis aller chez un client, que ce client a parler avec moi tout le long durant mon entretient et réglage de chaudière de sa vie etc qu'il n'avait pas facile et puis sans m'en parler on se rendait compte que cela n’était pas rose pour eux la vie que ces personnes là n’était pas vraiment riche, un dépannage en plus allait pas forcement les aider dans leur souci financier. J'ai arrêter de faire des déréglages et je les ai régler au tip top si bien que plus de panne avant 12 mois. 12 mois c'est une années et un entretient est obligatoire tout les ans..

le patron s'en ai apperçu et m'as appeler au bureau il m'as dis tu nous fait quoi là ... J'ai dis mon job au service du client. Je ne ferai plus de déréglage et je vous dit merde j'ai claquer la porte... Ma carrière comme chauffagiste sais arrêter là.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

tu règle la chaudière ET le bruleurs quand il est bien régler tu tourne la visse un ou deux degré a gauche ou a droite. Ce petit déréglage, avec mes appareils de combustion, je pouvais presque savoir la date de quand la chaudière allait se mettre en sécurité bien souvent dans les 7 à 8 mois.

Ca s'appelle un sabotage et si l'entreprise se fait choper (si le client a pris un autre chauffagistes honnête ) ça peut lui couter cher car c'est une escroquerie .

C'est tout à ton honneur d'avoir réagit comme tu l'as fait ; au moins tu as pu te regarder en face pas comme ton escroc d'ancien patron 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

a s'appelle un sabotage et si l'entreprise se fait choper (si le client a pris un autre chauffagistes honnête ) ça peut lui couter cher car c'est une escroquerie .

et beh tu peut commencer a faire un check de toute les entreprise ... c'est monnaie courante et c'est leur seul rentrer d'argent sur l’année car si toute les chaudière était au top réglage elle peuvent tourner bien plus longtemps que 1 ans sans souci. Sauf avarie sur pompe a mazout ou gicleur non étalonné ou defect a la base etc

La panne a la plus courante quand il y a un traficotage, c'est qu'elle se met a charbonner. En fait elle charbonne toujours un peut mais c'est gérer par un bon réglage mais le déréglage la fait un tout tout petit peut plus charbonner et donc elle s'encrasse d'avantage. Si elle charbonne elle sali d'avantage tout le système les ventilo le gicleur etc...

de la suie se forme et pour finir cela s'empire jusqu'as ce que elle ne tourne plus de façon optimal et tombe en panne avec des raté d'allumage etc.

charbonne de la suie assez sèche ou que légèrement humide

l'autre déréglage plus problématique celui ci car plus nocif pour la chambre de combustion "le corps de chauffe de la chaudière" est qu'elle ne charbonne pas mais goudronne et ou un dépôt de souffre !!!!

là c'est acide ... Cela fout le bordel complet car on peut se retrouver avec des corps percé donc c'est un sinistre complet faut changer la chaudière

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

J ai souvenir d un petit jeune - rayon informatique dans un supermarche - je cherchais un disque de nettoyage pour un lecteur de cd un peu fatigue...............

Il  me dit ; " surtout n achetez pas cela  - demontez votre lecteur puis nettoyez votre tete de lecture avec de l alcool a 90 ° ! "

je pratiquais deja ce sport avec mes lecteurs 3 pouce 1/4  au moyen d acetone ; une evidence .............

Je n ai plus jamais revu ce vendeur.

 

La conscience professionnelle n est pas recompensee contrairement a ce que l on dit a l ecole - revoir Topaze !

:smile:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

et beh tu peut commencer a faire un check de toute les entreprise

Mon père était plombier chauffagiste ...donc je n'ai pas eu à subir ces sociétés malhonnêtes 

Là on est au gaz propane jusqu'à la fin de vie de la chaudière , après on verra pour une pompe à chaleur 

Je trouve que le gaz ça coute cher ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, txuku a dit :

La conscience professionnelle n est pas recompensee contrairement a ce que l on dit a l ecole - revoir Topaze !

on a jamais dis que l’honnêteté payait ... du moins pas toujours... Le slogan qui dis les gentils gagnent toujours a la fin ou d'autre qui disent l’honnêteté est toujours récompensé... Mouai récompensé dans quelle vie, ou il faudrait déjà que la guerre ou l'affrontement s’arrête un jours pour que le gentil gagne... Dans le monde de la vente en générale c'est pas une guerre qui est prête de s’arrêter

CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

mais à un moment la malhonnêteté ça se sait : les gens postent des avis sur les forums ou sur google (lire ceux qui sont détaillés)

a cet époque justement grâce a internet, changer de nom de société ou encore effacé les traces est si facile.. Je ne dis pas que tu disparaitra de la surface de la terre mais bon ...

oh combien pratique pas cela de nos jours les fameuses boutique en ligne encore une fois pas qu'en informatique... On parle que des mag ou des indépendant en informatique mais il y a bien d'autres métier...

ouvrir un mag en ligne sur Amazon, Cdiscount etc est si facile avec un simple registre de commerce..

Je ne dis pas celui qui a un mag a rue ou qui détient un hôtel ou encore une société de camion ou de camionnette c'est plus compliquer, quoi que j'ai un pote qui a mis sa société de chauffeur livreur "livraison" en faillite et a relancer une a coté... Et pourtant il a été jugé endetté et en faillite avérer Il a relancer une autre sous un autre nom de société etc

Lien vers le commentaire

Oui c'est pour ça que je préfère des enseignes réputées et qui ont pignon sur rue depuis des années pour mes achats importants 

Je trouve que les controles sur ces personnes qui recréent des sociétés alors qu'ils ont des dettes et on planté leurs clients leurs fournisseurs et leurs salariés ne sont pas assez nombreux et sévères 

Certains sont de véritables escrocs et pratiquent en toute impunité .

Lien vers le commentaire

Les autorités deviennent trop peut regardante a tout cela tant que la personne crache sont fric on dira rien ...

en Belgique pays de troud'balle déjà ce pays est très petit mais rien ne fonctionne de manière simple - coordonnée et surtout main dans la main, tu as le nord, la gestion commercial n'est plus obligatoire tandis qu'au sud elle est encore obligatoire.

pour créer une société au nord il faut savoir parler le néerlandais et encore pas vraiment obligatoire souvent si on fait de l'export l'Anglais est de rigueur.

Tu dois néanmoins enregistrer ta boite en Flandre. Et bien que cela ne tienne, les gens du sud cherche un partenaire collègue associé vivant la-bas et opss le tour est jouer...

on vois un afflu de personnes quittant le sud pour aller au nord, les ministres wallon ne comprenne pas pourquoi les société ne fleurissent plus aussi bien qu'en Flandre.. :maitre-capello:

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

Les autorités deviennent trop peut regardante a tout cela tant que la personne crache sont fric on dira rien ...

Non je veux dire que ces escrocs devraient être poursuivi : la législation en matière de faillite est trop permissive , on fout dans le caca plein de gens et on recommence ailleurs .

Lien vers le commentaire

J avais un voisin - constructeur de maisons individuelles - qui utilisait des artisans et des materiaux de derniere qualiteet changeait de nom de societe tous les trois ans - pour echapper a la garantie decennale....

 

Il etait connu sur la place mais les clients affluaient quand meme a cause de ses bas prix et de son baratin

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, txuku a dit :

Il etait connu sur la place mais les clients affluaient quand meme a cause de ses bas prix et de son baratin

  • baratin
  • bas prix

deux mots qui on tout sont sens quand on sais l'utiliser ...

  • on a toujours dis que les meilleurs vendeur son ceux qui savent faire le plus gros mensonges ou le plus gros baratin... Le blabla la tchatche
  • ensuite les bas prix et oui a cette époque ou salaire ne rime plus avec train de vie - le cout de la vie, la tu as ferrer le poisson, que dit je, tu as lancer ton filet sur la casi totalité des gens qui sont prêt a dire oui car si il disent non, il ne seront jamais heureux et n'auront jamais leur maison a eux dans le cadre de ton exemple.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 et @Delta et  bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu et partagé ce que vous pensez !!

Merci pour votre accueil sur ce site Calisot06 !! ça me fais chaud au cœur aussi !! :-)

Bravo pour votre honnêteté et votre intégrité et votre courage Delta !! Je vous plaint d'avoir vécu ce genre de pressions, j'aurais pas aimé être à votre place !!

Je comprend mieux certaines choses...

Voilà, Delta, ce qui m'a fais réagir, quand vous avez dit que vous faites du moins bon boulot sur les forums que dans la vraie vie, je veux bien vous croire, mais moi vous m'avez résolu un problème de cartes graphiques (inversées) mal installées alors que un informaticien ne m'a rien dis et m'a laissé avec le problème... en me réinstallant juste le pilote et ça marchais... un temps...

Mais maintenant j'ai compris je pense... Merci !! Je suis vraiment trop naïve aussi parfois !!

Je pensais moi aussi que informaticien (étant à leur compte en tout cas) était un métier bien payé (sans jugement non plus de ma part, car pourquoi dénigrer que quelqu'un gagne bien sa vie tant que c'est honnête) !!

Les vendeurs, je ne sais jamais si c'est juste un vendeur (sans dénigrement de ma part non plus) ou si c'est un vendeur/Informaticien ou un vendeur/passionné d'informatique...

Bref j'aime mieux les sites d'informatiques et forums surtout quand j'ai un souci et tout ce que je peux apprendre à me débrouiller "seule" je préfère maintenant... J'ai appris beaucoup grâce au forums même si je suis très très loin d'être une pro) et avec des journaux à l'époque...

J'ai aussi perdu quelques années car à un moment j'étais tellement devenue flippée que je ne relevais plus que mes mails et j'éteignais l'ordi !! loll

Mais ça me manquais et me suis rendue compte que j'étais devenue encore plus angoissée car plus capable de gérer les bases, en plus que l'informatique évolue à une telle vitesse (et est tellement présent dans la vie de tout les jours) que je n'étais plus capable de grand choses... C'est pourquoi je me suis dis que il fallait que je me sorte de tout cela et que le meilleure moyens de gérer mes flippes étais d'apprendre à nouveau via les forums et que plus j'en saurais moins j'aurais peur... Enfin j'espère !! loll

Merci encore pour vos témoignages sur le sujet !! ;-)

Bonne soirée à tous !!

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, carine262000 a dit :

Voilà, Delta, ce qui m'a fais réagir, quand vous avez dit que vous faites du moins bon boulot sur les forums que dans la vraie vie, je veux bien vous croire, mais moi vous m'avez résolu un problème de cartes graphiques (inversées) mal installées alors que un informaticien ne m'a rien dis et m'a laissé avec le problème... en me réinstallant juste le pilote et ça marchais... un temps...

Hello,

ce que j'ai voulus dire par là, il y a certaines choses que si on ne se trouve pas devant la machine on ne peut pas faire grand chose a distance ..

maintenant je vais dire que l'on peu faire aussi bien pour d'autre chose que cela soit devant le pc ou a distance :goodguygreg:

sur un forum on aura pas la même vitesse .. Je vais dire que sur un forum on donne l'instruction et la personne de l'autre coté vas devoir assimilé - comprendre et puis intervenir. Cela rend donc un dépannage somme toute super facile devant le pc un peut plus compliquer a distance

on a donc en résumé pas la même performance. :c_satisfied:

maintenant que cela soit a distance ou devant le pc, pour le helpeur, pour calisto, moi ou encore afdl et les autres, cela reste du classique on sais ou on veut aller, il suffit de le faire comprendre a la personne de l'autre coté de l’écran. C'est peut être le plus compliquer aussi :c_lol:

Lien vers le commentaire

pour le reste de votre petit commentaire, le boulot d'informaticien, technicien info etc et reprendre ceci :

il y a 20 minutes, carine262000 a dit :

mais moi vous m'avez résolu un problème de cartes graphiques (inversées) mal installées alors que un informaticien ne m'a rien dis et m'a laissé avec le problème... en me réinstallant juste le pilote et ça marchais... un temps...

venant d'un informaticien il aurait du le savoir c'est la base! Surtout dans les pc portable ou il y a le switch ou sur certaines marque le Optimus le pc doit pouvoir switcher suivant ce que le logiciel ou le jeu réclame comme puissance.

Ce switch sert également a économiser la batterie sur les pc portables car un pc qui ne travail pas n'as pas besoin d’être connecté a la grosse carte graphique, c'est inutile cela consomme pour rien donc il re switch sur la CG du processeur qui consomme bien moins.

maintenant en jeu il faut de la puissance, donc le pc switch et fourni la pleine puissance en donnant accès a la grosse CG

Chez Msi on le vois le switch, c'est le bouton power qui passe d'une couleur a l'autre.. Signe d'un switch entre les deux cg suivant la puissance reclamée

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah oui ok  !! (pour votre premier post) !! Je comprends !! Oui effectivement pour vous, les aideurs, c'est pas évident !! En tout cas c'est vraiment cool de votre part de mettre au service des autres vos compétences !! Et en plus gratuitement !!

Pour le deuxième post : Merci pour les détails de l'explication !! Je comprend mieux pourquoi deux CG !! Et merci encore à vous de m'avoir aidé ce jour là !! Je m'en rappelle encore !! :-)))

Bonne soirée !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vous lis avec joie et avec un café froid -> pour ceux qui me connaissent un peu ou me situe d'une manière ou d'une autre.

C'est vrai que la vie actuelle (même celle d'avant) il y a des gens honnêtes et malhonnêtes.. Par exemple à mon entreprise actuelle le boss surfacture sur des choses basiques ou pour ma part abusée.. Et je n'aime pas ça du tout..

Exemple:

Je reçois un dossier pour installer un laptop Lenovo avec windows, mises à jours, installation d'un logiciel de backup avec disque dur externe et d'une imprimante aussi.

Mais dans le dossier l'installation de l'imprimante n'est pas comprise.. donc je n'aurai même pas du la déballer.. mais je l'ai faite, j'ai installé les cartouches et là bam.. problème de tête d'impression.. J'ai du appeler l'entreprise de la marque d'imprimante et ils m'ont renvoyé une tête d'impression ainsi que des nouvelles cartouches..

Mon boss en voyant que j'ai pris du temps sur ça et que ce n'est pas facturé.. je me suis fait engueulé... 

Moi à la place du client je reçois l'imprimante et il y a ce soucis donc que je dois attendre quelques jours le temps de recevoir la tête d'impression et de la changer (si j'y arrive car la plupart des "gens" n'oseraient même pas).. bin je serai bien énervé... surtout que je devrais encore payer pour l'aide apporté à ça.. et personnellement je ne recommanderai pas cette entreprise...... ?!

Tout ça pour dire qu'actuellement je m'efforce de faire au mieux pour l'utilisateur et que oui il y aura toujours des "mauvais techniciens" qui se font passer pour des experts et surtaxe des pauvres personnes qui ont juste besoin d'aide..

Franchement comme l'a souligné @Delta je crois ^^', le domaine informatique ce n'est pas là où on se fait de l'argent c'est sur... 

J'hésite très sincérement à changer de voix ou bosser dans une plus grosse entreprise comme ça on aide des collègues et on n'abuse pas d'eux sous prétexte qu'ils ne connaissent rien à l'informatique...

Le pire dans tout ça c'est que le matin ma motivation est comme le froid le plus extrême sur terre -98 xD

Je tenais aussi à vous dire merci d'être là à tous car tous les matins je passe sur le fofo pour lire des soucis ou juste des postes comme cela et franchement sa égaie ma journée de fou donc MERCI :)

 

b2eb21320d91e50f5ecfb7a8f43fae2a.jpg

Modifié par Blacksharp
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, txuku a dit :

Bonjour

 

Si ton garagiste n a pas les ongles noirs mefies toi !!! ( Jean Yann ):smile:

 

il y en as se sont de vrais pin-up même que se sont des mecs... Il frotte a la brosse a chien dent leur ongles et sous les ongles comme c'est pas possible.

et puis aussi maintenant de plus en plus bosse avec des gants car de l'huile graphitée c'est une plaie a faire partir !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...