Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu - Lecture vidéo saccadée


Invité TechFox

Messages recommandés

Invité TechFox
il y a 16 minutes, Tulburite a dit :

J'ai testé le bureau XFCE d'une Mint en virtuelle, mais Xubuntu à également le même bureau.

Après tu es un peu "faible" au niveau mémoire vive avec 1 Go ... en plus avec une machine en virtuelle, tu vas ramer méchant

Je préfère que VirtualBox plante plutot que mon PC...

Mais le problème ne vient il pas de l'environnement de bureau ? Le problème vient-il de GNOME ?

Est-ce possible de choisir une distribution autre que Ubuntu mais variante officielle d'Ubuntu, qui ait un environnement stable qui convienne à ma configuration ? Le choix se limite-t-il à Xubuntu et Lubuntu ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, TechFox a dit :

Mais le problème ne vient il pas de l'environnement de bureau ? Le problème vient-il de GNOME ?

C'est certainement le problème, l'environnement de bureau d'Ubuntu c'est gnome et il est un peu lourd pour une machine pas très puissante.

 

il y a 29 minutes, TechFox a dit :

Est-ce possible de choisir une distribution autre que Ubuntu mais variante officielle d'Ubuntu, qui ait un environnement stable qui convienne à ma configuration ? Le choix se limite-t-il à Xubuntu et Lubuntu ?

Tu as plusieurs bureaux sur une "buntu" et l'environnement le plus léger c'est Xubuntu qui devrait peut-être pas convenir à 100% mais qui sera toujours mieux de l'environnement gnome (beaucoup plus lourd). Tu peux également tester Ubuntu Mate pour te rendre compte.

Lien vers le commentaire
Invité TechFox

Très bien. J'ai testé Xubuntu en machine virtuelle et ça me plaît. Si je veux l'installer, dois-je installer le méta-paquet ou refaire une installation complète ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...