Aller au contenu
Site Communauté

Debloquer mon ordi Windows avec la Methode #4 sur un mac


Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu l'excellent article "Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows" et j'ai reussi a debloquer un vieux laptop Dell en effacant le mot de passe avec la methode #4.

Maitenant, je fais la methode #4 pour quelqu'un depuis un macbook air, mais je viens de rencontrer un probleme et je ne trouve pas la solution: je suis a la derniere etape:  5. Entrez la lettre de lecteur de votre clé USB puis faites Entrée , mais le probleme est qu'il n'y a pas de numero pour la cle sur le mac.

Donc comment dois-je taper cela: syslinux.exe -ma G: dans l'invite de commande (Terminal sur mac os) pour booter la cle USB?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Franckgeek a dit :

Bonjour,

J'ai lu l'excellent article "Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows" et j'ai reussi a debloquer un vieux laptop Dell en effacant le mot de passe avec la methode #4.

Maitenant, je fais la methode #4 pour quelqu'un depuis un macbook air, mais je viens de rencontrer un probleme et je ne trouve pas la solution: je suis a la derniere etape:  5. Entrez la lettre de lecteur de votre clé USB puis faites Entrée , mais le probleme est qu'il n'y a pas de numero pour la cle sur le mac.

Donc comment dois-je taper cela: syslinux.exe -ma G: dans l'invite de commande (Terminal sur mac os) pour booter la cle USB?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Ta demande n'est pas très clair ... cependant si tu veux démarrer sur un clé USB avec un Mac tu dois, au boot de ta machine appuyer sur la touche "alt" et ensuite démarrer sur ta clé USB.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

Bonjour,

Ta demande n'est pas très clair ... cependant si tu veux démarrer sur un clé USB avec un Mac tu dois, au boot de ta machine appuyer sur la touche "alt" et ensuite démarrer sur ta clé USB.

Ah je crois avoir compris ta demande ...

Pour connaître le numéro d'un lecteur externe sur un mac, tu dois lancer la commande "diskutil list" dans le terminal du Mac, cette commande te retournera un /dev/diskX, le X étant le numéro de ta clé USB

Lien vers le commentaire
Just now, Tulburite said:

Ah je crois avoir compris ta demande ...

Pour connaître le numéro d'un lecteur externe sur un mac, tu dois lancer la commande "diskutil list" dans le terminal du Mac, cette commande te retournera un /dev/diskX, le X étant le numéro de ta clé USB

Merci beaucoup, c'était exactement ma question, désolé pour le manque de clarté. J'essaierai ca.

Une question: tu penses que ca va booter la clé (comme je l'ai fait avec mon PC la 1ère fois)?

En fait j'aide quelqu'un a distance, et cette personne a un mac, donc on fait la cle USB sur le mac, puis on va la mettre sur le Dell pour le déverrouiller.

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire

Une autre question vient de me venir a l'esprit:

Une fois que le Terminal a retourne: /dev/diskX , ensuite je fais "Enter", puis je tape la ligne de commande directement comme ci-dessous (supposons que la lettre de la cle est en effet un X):

syslinux.exe -ma X: 

Merci encore de votre aide precieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Franckgeek a dit :

Merci beaucoup, c'était exactement ma question, désolé pour le manque de clarté. J'essaierai ca.

Une question: tu penses que ca va booter la clé (comme je l'ai fait avec mon PC la 1ère fois)?

En fait j'aide quelqu'un a distance, et cette personne a un mac, donc on fait la cle USB sur le mac, puis on va la mettre sur le Dell pour le déverrouiller.

Merci encore pour votre aide!

Il faudrait savoir comment est installé Windows sur le Mac ... soit il est installé sur le disque de manière physique avec ou sans bootcamp et selon moi ça doit marcher, ou soit en bootant au démarrage de ton Mac (en appuyant sur la touche "alt" pour pouvoir sélectionner ta clé USB et ensuite rechercher ta partition Windows.

Après si Windows et installé sur une machine virtuelle avec virtualbox, parallèle etc je pense que ça ne devrait pas fonctionner.

Malheureusement je n'ai jamais testé en réalité.

Regarde à quoi ressemble une commande diskutil list

321500751_Capturedcran2021-04-0314_10_10.png.4840f860c3d74dda656fc8582d3124d2.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Franckgeek a dit :

Une autre question vient de me venir a l'esprit:

Une fois que le Terminal a retourne: /dev/diskX , ensuite je fais "Enter", puis je tape la ligne de commande directement comme ci-dessous (supposons que la lettre de la cle est en effet un X):

syslinux.exe -ma X: 

Merci encore de votre aide precieuse.

Je ne pense pas que ça va fonctionner comme cela malheureusement, je suis plus à l'aise avec un distribution GNU/Linux mais comme Mac OS est basé sur Unix, je suppose qu'il faut vraiment suivre le chemin adéquat. Perso ce que je ferais, je préparerais ma clé USB et ensuite je démarrerais le Mac sur la clé USB en maintenant la touche "alt" et une fois la machine démarrée, j'irais rechercher la partition Windows, mais c'est sans garantie.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Just now, Tulburite said:

 Perso ce que je ferais, je préparerais ma clé USB et ensuite je démarrerais le Mac sur la clé USB en maintenant la touche "alt" et une fois la machine démarrée, j'irais rechercher la partition Windows, mais c'est sans garantie.

Merci, en fait, l'ordi qu'on va debloquer avec le cle USB est un laptop Dell avec windows, on a juste utilise le mac pour formater et booter la cle USB pour la mettre ensuite dans le Dell. En d'autre termes, on veut deverouiller un Dell avec windows, pas le mac.

Et une derniere question desole: Il y a ca, sur le Terminal sur le Mac, est-ce que ca va poser probleme? On dirait qu'il faut update?

IMG_20210403_142742.jpg

Modifié par Franckgeek
Autre question
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Franckgeek a dit :

Merci, en fait, l'ordi qu'on va debloquer avec le cle USB est un laptop Dell avec windows, on a juste utilise le mac pour formater et booter la cle USB pour la mettre ensuite dans le Dell. En d'autre termes, on veut deverouiller un Dell avec windows, pas le mac.

Ok, :sad:, j'avais pas tout compris ...

Il te faut mettre le chemin de ta clé USB qui sera quand même /dev/disk(X)

Autrement il y a beaucoup plus facile pour faire ta manipulation, tu créer une clé USB d'Ubuntu avec le Mac (même procédure que Windows) et tu utilises la commande "chntpw"

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Just now, Tulburite said:

Ok, :sad:, j'avais pas tout compris ...

IL te faut mettre le chemin de ta clé USB qui sera quand même /dev/disk(X)

Autrement il y a beaucoup plus facile pour ta faire ta manipulation, tu créer une clé USB d'Ubuntu avec le Mac (même procédure que Windows) et tu utilises la commande "chntpw"

C'est moi qui suis desole, ma question etait un peu floue. Ok, je tape ca alors:

syslinux.exe -ma X: 

ou

syslinux.exe -ma /dev/disk(X)

Je vais aussi essayer avec la cle d'Ubuntu.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Just now, Tulburite said:

Pour moi c'est celle-ci de juste parce que ça va être le chemin de ta clé USB

 

 

 Merci de ton aide precieuse.

Pour Ubuntu, en fait c'est la premiere methode qu'on a essaye (Rescatux), mais on ne peut pas download Rufus sur mac.

Modifié par Franckgeek
Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

De rien, mais prépare quand même une clé bootable avec Ubuntu et au cas ou, tu peux utiliser les deux manières de faire.

Je viens de passer en revue les différentes façon de réinitialiser le mot de passe de Windows. Tu ne vas pas pouvoir le faire avec un environnement Mac car le .exe ne sera pas reconnu (.exe est un environnement Windows) donc dans le terminal du Mac il ne sera pas reconnu.

Tu dois passer par un environnement GNU/Linux pour réinitialiser ton Windows, et afin de préparer une clé bootable tu peux très bien le faire avec un Mac de la même manière que tu le ferais avec un OS de Microsoft.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...