Aller au contenu
Site Communauté

Aide avec Diskpart.


flo2pac

Messages recommandés

Bonjour,

 je viens vers vous car suite à un problème avec mon ordinateur j’ai voulu réinstaller Windows 10 sur mon Asus mais j’ai eu affaire à un message d’erreur (0xc000000e, Winload) à chaque redémarrage. Je pense avoir trouvé d’où peut provenir le problème. Comme vous pourrez le voir sur la photo, ayant 2 disques, j’ai dû provoquer cette erreur car j’ai « principale » et « récupération » sur mon disque « 0 » (souligné en jaune) et sur mon disque « 1 » j’obtiens « Système », « Reservé »,...

Déjà pensez-vous que le problème peut provenir qu’en effet plusieurs partitions du disque « 1 » ne sont pas sur mon disque « 0 » qui est le C: ? 
Et savez si je peux les réunir dans mon disque « 0 » du coup ?

 Par avance merci pour votre aide.

0D819207-62AF-4B6A-9390-F44E9A651DE9.jpeg

Lien vers le commentaire

hello @flo2pac

ce que je vous proposerai pour avoir la certitude, c'est de tenter de retirer le disque dur que vous ne voulez pas formater et ni placer un windows dessus.

ensuite supprimer toute les partitions et refaire les partitions et lancer la procédure d'installation.

ensuite re placer votre deuxième disque dur et il vous faudra très certainement formater celui ci

pour votre problème 2 disque dur bien distinct avec chacun une partie, non cela ne peut pas fonctionner.

 

 

Lien vers le commentaire

@Tulburite

 Salut, oui c’est un peu le bordel je le confirme.

 Bah en fait sur mon disque « 0 » qui est le C: j’ai Windows 10 déjà de réinstallé mais dans le deuxième disque il doit y avoir des partitions qu’il faudrait sur le disque « 0 » comme « Système » par exemple.

 Le formulaire je ne peux pas l’ouvrir sur mon iPhone étant d’un donné que sur mon PC je ne peux pas. J’ai un Asus G751J.

@Delta

Salut, je n’ai jamais essayé de démonter ce gros pc gaming, ça me fait un peu peur pour être honnête... 

Lien vers le commentaire

Je serais pour procéder à la réinstallation complète de ta machine. Je pense que tu as acheté ta machine avec un Windows 10 dessus, tu dois avoir un ghost dessus une image disque en réalité. Comme @Delta à dit, tu ne peux pas faire un mixte des deux DD. As-tu des documents à récupérer sur ta machine ? 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Je tenterais depuis ma clef USB booté avec Windows dessus comme j’avais essayé de faire hier pour ce qui est de la restauration complète.

 C’est un pc que j’ai acheté d’occasion l’année dernière. Sinon étant donné que j’ai un nouveau Windows dessus, j’ai déjà tout perdu puisqu’il est dans son état d’usine donc non je n’ai rien à récupérer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flo2pac a dit :

Je tenterais depuis ma clef USB booté avec Windows dessus comme j’avais essayé de faire hier pour ce qui est de la restauration complète.

 C’est un pc que j’ai acheté d’occasion l’année dernière. Sinon étant donné que j’ai un nouveau Windows dessus, j’ai déjà tout perdu puisqu’il est dans son état d’usine donc non je n’ai rien à récupérer.

Pour arriver avec ce chantier sur tes disques, comment as-tu procédé pour réinstaller ta machine ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

Pour arriver avec ce chantier sur tes disques, comment as-tu procédé pour réinstaller ta machine ?

J’ai accédé au boot menu puis sélectionné ma clef USB (affiché en UEFI) et j’ai fait une nouvelle installation de Windows mais je ne pensais pas qu’il allait me mettre ça sur mon second disque donc plus tard j’ai formaté le second disque et le C: c’est pourquoi il y a ce bordel et ce message d’erreur. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flo2pac a dit :

J’ai accédé au boot menu puis sélectionné ma clef USB (affiché en UEFI) et j’ai fait une nouvelle installation de Windows mais je ne pensais pas qu’il allait me mettre ça sur mon second disque donc plus tard j’ai formaté le second disque et le C: c’est pourquoi il y a ce bordel et ce message d’erreur. 

Tu as du faire une erreur, tu as procéder à une nouvelle installation sans formater, tu dois supprimer toutes tes partitions sur tes deux DD maintenant et ensuite réinstaller Windows 10 sur ton premier disque et Windows se chargera de créer ses partitions mais seulement sur le disque de destination que tu auras choisi à l’installation.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flo2pac a dit :

Tu veux dire comme cette image que j’ai trouvé sur Internet ? 
 

hello,

en effet tu delete " supprime " tout et tu recréer. news et tu laisse le chiffre dedans tu ne touche a rien.

il vas créer des partitions et ensuite te laisser le reste. Tu l'as met en surbrillance et tu fait suivant etc

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

hello,

en effet tu delete " supprime " tout et tu recréer. news et tu laisse le chiffre dedans tu ne touche a rien.

il vas créer des partitions et ensuite te laisser le reste. Tu l'as met en surbrillance et tu fait suivant etc

Alors j’ai tout supprimé et il me reste ça, avec écrit pour le coup « non alloué ».

Ensuite je clique sur suivant ou nouveau ?

C3AF7AA5-2DB3-4874-84E4-C07A15B104EF.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tulburite a dit :

Tu cliques sur suivant et tu te laisses guider

Ah d’accord, je préférais demander car @Delta me disait de recréer donc je ne savais pas s’il fallait que je clique sur « suivant » ou « nouveau ».

je fais ça en fin d’aprem et je te redis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flo2pac a dit :

Ah d’accord, je préférais demander car @Delta me disait de recréer donc je ne savais pas s’il fallait que je clique sur « suivant » ou « nouveau ».

je fais ça en fin d’aprem et je te redis.

Ok et de toute façon je dois partir en visite cet après-midi et je serai de retour vers les 19h00 je pense donc pas de stresse

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, flo2pac a dit :

Ah d’accord, je préférais demander car @Delta me disait de recréer donc je ne savais pas s’il fallait que je clique sur « suivant » ou « nouveau ».

je fais ça en fin d’aprem et je te redis.

en fait en cliquant sur nouveau il vas créer les partitions lui même :wink:

une fois fait on clique met en surbrillance "bleu" la partie qu'il nous as laisser et suivant

Lien vers le commentaire

Après plusieurs redémarrages ça à l’air de fonctionner à nouveau on dirait. Il ne relance pas sur l’erreur et ça a l’air plus propre dans les partitions (photo)

 je reviendrais vers vous si le problème persiste mais en attendant je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre temps. Vous êtes au top !!

 

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Par contre le problème pour lequel je voulais restaurer au tout départ revient à nouveau 😔

Au bout de 2-3 minutes que l’ordinateur est démarré, j’ai ce message (photo) et l’ordinateur redémarre tout seul.

Connaissez-vous ce soucis ?

07DE793B-E308-4440-8FCB-5D516F23269E.jpeg

Modifié par flo2pac
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flo2pac a dit :

Au bout de 2-3 minutes que l’ordinateur est démarré, j’ai ce message (photo) et l’ordinateur redémarre tout seul.

Connaissez-vous ce soucis ?

on vas devoir passer par la batterie de test et diag ...

furmarkt

crystal disk info

test de cpu

memoire ram

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...