Aller au contenu
Site Communauté

notification erreur : modifications non autorisées bloquées


jeff

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, j'ai une notification de la Sécurité Windows qui apparait sans aucune action de ma ma part sur mon pc.

" l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:/program.../overseer.exe d'apporter des modifications à la mémoire."

Pouvez-vous svp m'éclairer car j’appréhende que ce soit grave

 

Lien vers le commentaire

Bon, on va aller voir autrement dans ce cas.

Tu vas ouvrir ton  Explorateur de fichiers , et tu vas cliquer sur Ce PC, puis Disque C: (le nom peut être différent, mais il doit faire référence à la lettre C:). Ensuite, en haut à droite, dans la case Rechercher dans, tu vas indiquer overseer.exe puis appuyer sur la touche entrée du clavier pour valider la recherche. Cela peut prendre quelques secondes / minutes avant d'afficher un résultat.

image.png.d0d22fa5acce9999a1a7fbef0676493d.png

Lien vers le commentaire

Bon, et bien il y a bien du Avast dans l'air tout de même. Allons confirmer cela dans la liste des applications installées :

Clic droit sur le bouton Démarrer / Windows puis Applications et fonctionnalités. Dans la case Rechercher dans cette liste, saisir Avast.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bon, donc il y a bien eu une installation d'Avast il y a un peu plus de 3 ans (date de création du dossier), mais ce qui est étrange, c'est que ce logiciel n'apparaisse pas dans la liste des applications installées (date de modification du fichier hier)...

Quoi qu'il en soit, vu que tu me dis utiliser Windows Defender, je te proposerai bien de forcer la désinstallation d'Avast avec l'outil fournit par l'éditeur de cet antivirus, sur cette page, avec la procédure qui y est décrite.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...