Aller au contenu
Site Communauté

double boot sur disque1 linux, W10 sur disque2 comment passer W10 sur disque1 ?


Parc78
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC  qui démarre sur un double boot qui me permet de choisir une manjaro sur le disque 1 ou W10 installé sur le disque 2 .J'aimerais migrer windows configuré comme il est sur le disque1 (j'efface manjaro).

Si depuis W10 je modifie le MBR de disque 2 avec easeUS comme décrit ici https://www.parlonsgeek.com/desinstaller-linux-dun-dual-boot-avec-windows/

puis que je migre mon disque 2 sur le disque 1 avec minitool https://www.minitool.com/fr/disque-partition/migrer-windows-10.html

est-ce que je peux redemarrer sans trembler ? :jesus-ouch:

évidement si la bécane plante au milieu... vous feriez ça comment vous ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

Je n'ai pas envie de réinstaller les softs à partir d'une clean instal, et W10 est sur un disque de 256GO que je veux récupérer, et manjaro était sur un disque d'1TO.

Au début de l'histoire il y a un vieux serveur monstrueux trouvé sur ebay pour faire un hackintosh,(HP Z820) mais c'est trop compliqué pour moi( ou ça me prendrai trop de temps), après avoir essayé linux je pars en direction de W10

la j'ai fait une copie du volume W10 sur le disque 1To, mais je n'arrive pas à booter sur le disque de 1TO, si j'enlève l'autre j'ai un écran de réparation de windows. Je vais essayer de modifier le MBR du disque d'1TO.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Votre micrologiciel de carte mère étant UEFI, il est sur qu'une iso partitionnée en MBR ne pourra pas booter.

Je vous conseille de :

  1. Sauvegarder sur papier votre clé de produit Windows 10
  2. Créer une clé USB d'installation de Windows 10 (chercher le tuto du Crabe)
  3. Formater votre disque dur en l'ayant si besoin sauvegardé au préalable
  4. Démarrer votre PC à partir de la clé USB crée (tuto du Crabe)
  5. Suivre les étapes de l'installateur et installer Windows

Le Crabe a un article entier sur l'installation de Windows 10 qui est très complet, je vous recommande fortement de la suivre, ce sera plus simple et plus compréhensible que tout vous expliquer étape par étape en prenant le risque de ne pas être assez clair ;)

Si un des éléments de réponse ne vous semble pas assez clair faites le savoir !

Cordialement,

TechFox

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Si tu veux utiliser W10 et qu'il est installé en UEFI, ce que je pense, tu es obligé de convertir en GPT. Ci-dessous, un tuto pour effectuer cette conversion sans perte de données.

https://lecrabeinfo.net/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees.html?highlight=GPT

Merci de ta réponse très précise @TechFox mais il est bien de respecter les règles du forum.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

finalement je suis parti de zero à partir d'une clé d'instal, formatage du disque, et j'ai réinstallé les softs. ça se fait en 2 clics sur mac, mais bon ils vendent du matos, zero frein pour acheter un nouvel ordi. maintenant au boot je vois plusieurs windows et je peux choisir.

Merci ! :beauf:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...