meridian-shaft Jump to content
Forums

Mot de pass Windows 10 plus reconnu - Nouveau PC Windows pré-installé, pas de DVD, pas de code de réinitialisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis très ennuyé, j'ai bien suivi la procédure lors de démarrage de mon nouveau PC (Windows 10 pré-installé, pas de DVD, pas de clé).  J'ai ensuite modifié en français - le PC a redémarré, et depuis, mon mot de passe n'est plus reconnu - j'ai tenté toutes les combinaisons (QUERTY, AZERTY, FRA/ENG).  Refuse de lancer Windows 10

Permettez-moi de faire appel à votre communauté, suis vraiment à bout de patience après 5 heures d'essais.  Et le Media Markt se trouve à 40 Km).  Si quelqu'un pouvait me donner une solution - je vous suis infiniment reconnaissant.

Merci beaucoup.

J-P

Link to comment

Bonjour à toi JP Ma,

Si je comprends bien, tu as acheté un PC avec Windows 10 pré-installé en anglais. Tu as donc passé Windows 10 en français mais ton mot de passe n'est plus reconnu.

Est-ce que tu as des données importantes sur ce PC ? Une solution un peu extrême serait de créer un support d'installation W10 afin de ré-installer proprement l'OS ! Bien sûr tout ce qu'il se trouve sur l'ordinateur serait perdu...

Après, je pense que c'est quand même un problème de clavier :
Tu as entré ton mot de passe pour la première fois (Windows en anglais ==> clavier QWERTZY). Donc quand Windows est passé en francais, tu dois taper ton mot de passe en sélectionnant le mode QWERTY. Tu es certain d'avoir entré le mot de passe exact en prennant compte des différences de clavier ?

Tu ne peux pas ré-initialiser ton mot de passe sur account.live.com/password/reset ?

Passe une bonne journée,

Mreve

Link to comment

Bonjour, Super gentil de me répondre. J'ai effectivement tout essayé, modifiant le A en Q, le Z en W, en modifiant le FRA en ENG, toutes les combinaisons possibles. J'ai pensé qu'effectivement j'avais encodé mon mot de passe sous clavier QUERTY, mais dans les combinaisons tentées (sur clavier AZERTY), j'ai modifié en fonction... Bouge pas : "mot de passe incorrect". Par contre, sous la case dédiée au mot de passe, il y a "Hint Password" avec le bon mot de passe. Si j'actionne celui-ci, et si je reset mot de passe, il me demande l'USB de réinitialisation - j'ai pas fait, je n'ai pas de clé. Comment faire ?? C'est un nouveau PC, donc aucun fichier n'a été téléchargé. Super vraiment gentil Jean-Paul

Link to comment

J'ai effectivement un compte Microsoft - et j'ai le mot de passe - c'est le même mot de passe que j'utilise pour mon ancien laptop et pour le nouveau PC - c'est là le problème ? J'ai utilisé le même mot de passe pour le compte microsoft / ancien laptop / nouveau PC ?

Link to comment

Bonjour JP,

Tu as acheté chez "Media Markt"? Tu ne connais donc pas le scandale de ce fichu truc...

Ils achètent tout ce qui est matériel à problèmes et retirés de la série par les fabricants,ils balançaient la série au container à l'époque, puis ils ont trouvé des filons, des gens peu scrupuleux qui achètent ces séries à moindre prix et les revendent avec un petit rabais et un max de bénef. 

Et ça se pratique de plus en plus actuellement... On te vend bien de la viande avariée en grande surface!

Même les iPod etc... Proposés à 1€ si tu fais un abonnement chez-eux...

Tu ne trouveras que des "Vendeurs" chez-eux, mais pas de spécialistes! C'est d'ailleurs d'anciens vendeurs qui dénoncent ces pratiques, tu te plains ok, on te le change d'office et le tien retourne dans le rayon!!

Cette pratique est malheureusement de plus en plus répendue... Faut pas rêver! Pour quelques €...

Link to comment

Excuse moi de t'avoir abandonné :/ Le lien que je t'ai donné te permet de ré-initialiser ton mot de passe. Il te suffit de suivre ce les indications données par Microsoft. Tu accédera à cette page web via l'URL suivant ==> account.live.com/password/reset Si le problème est toujours là, effectue une ré-installation propre de Windows ! (Je vais t'écrire un "TUTO" dans une nouvelle réponse)

Link to comment

Voici comment ré-installer proprement Windows 10 :

  • Depuis un autre ordinateur sous Windows, crée un suport d'installation
    Lorsque qu'une clef de licence Windows 10 te sera demandé, donne celle qui se trouve au dos de ton ordinateur.

  • Ensuite, fait booter ton ordinateur sur la clef USB pour débuter l'installation :
    1. Allume l'ordinateur et va dans  le BIOS
    (aide ==> http://blog.security-helpzone.com/materiel/hardware/comment entrer dans le BIOS.html)
    2. Modifie l'ordre de boot et met en premeir USB
    3. Sauvegarde bien les paramètres et quitte : l'ordinateur va maintenant démarrer sur le support d'installation

  • Sélectionne ne rien conserver lorsque qu'on te le proposera et tu obtiendras un magnifique Windows 10 tout frais et performant (mais rempli d'espions...)

Attention : C'est important de faire une installation personnalisée afin de décliner et décocher des paramètres sur la vie privée etc...

Pour ce qui est des mouchards sur Windows, il existe un petit utilitaire très sympa (en français) qui se charge de les supprimer ainsi que de bloquer la télémétrie qui va avec.

Remarque : Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français ;)

==> http://dws.wzor.net/

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)

Passe un bonne fin de journée,

Mreve

Link to comment

Il faut toujours se poser des questions avant d'acheter - et surtout quand on est sur internet ! Pourquoi est-ce aussi peu cher ? Comment le vendeur arrive t-il à faire du profit ? La réponse est toute simple et Kristobal te l'a donné ! ;) Si c'est pas cher par rapport aux prix du marché, c'est que bien souvent c'est une grosse arnaque !

Link to comment

Bonjour

Ton clavier "physique" est bien un azerty ?

Résultat de recherche d'images pour "clavier qwerty"

Résultat de recherche d'images pour "clavier qwerty"

Logiquement pour renseigner ton mot de passe sur ton clavier physique azerty il te faut utiliser les mêmes touches que celles que tu as utilisées lors de sa création en configuration qwerty . Ainsi si la première lettre de ton mot de passe était W tu as appuyé sur la touche du clavier se trouvant sur la première rangée en bas, le Z sur un clavier physique qwerty. Donc tu appuies sur la touche Z pour "obtenir" un W. Idem pour les autre lettres.

Cordialement
KRISTOBAL

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...