Aller au contenu
Site Communauté

Déverrouiller Bootloader Asus Zenfone Max Pro M1


Johnny Bû
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car je souhaite devérrouiller le bootloader de mon Asus Zenfone Max Pro M1 (X00TD) pour installer par la suite TWRP puis LineageOS.
J'ai suivi toutes les instructions du Wiki LineageOS , adb et fastboot fonctionne bien ( mon PC est sous Linux Manjaro pour info ) seulement voila lors de la commande flash recovery j'ai un message d'erreur m'indiquant une sécurité. " Flashing is not allowed in Lock State "

Si LineageOS propose une version pour mon de smartphone , c'est que quelqu'un a bien du réussir a l'installer :huh:

Je pense que l'application de déverrouillage officiel Asus que j'ai utilisé ne fait pas son travail, en effet lorsque je valide les termes et lance le déverrouillage celle ci se ferme et rien ne se passe sur mon smartphone.
Si quelqu'un à une idée , ou connait une autre application de déverrouillage , ou une manip via le terminal Linux je suis preneur.
Merci

Terminal Bootloader.png

Lien vers le commentaire

Bonjour, mon post n'a pas fait sensation :dry: , pas grave.

Mon problème est résolu , c'était bien l'application officiel de Asus qui ne déverrouillait pas le bootloader.

Je n'ai pas trouvé de démarche via Linux , j'ai donc suivi ce tuto via Windows sur le forum des expert de XDA :biggrin:.

Cela a parfaitement fonctionné , j'ai ensuite suivi les indications du Wiki LineageOS pour la suite de l'installation.

Me voici maintenant avec un Smartphone libéré de Google.

Libre aux modos de supprimer ce post si inutile, Merci

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...