Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu W10 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA nvlddmkm.sys


ThonySp
Résolu

Messages recommandés

il y a 31 minutes, ThonySp a dit :
  • Driver Version: 9.18.13.2601
  • Release Date: 2013-06-22
  • File Size: 214.58M
  • Supported OS: Windows 10 64 bit, Windows 8.1 64bit, Windows 7 64bit, Windows Vista 64bit

Verdict : j'ai installé le driver mentionné ci-dessus. L'installation s'est bien passé. J'ai redémarré le PC.

Et ... 

Ca a re-crashé !!!!!!!!!! :macron-doute: !!

 

Mais non je plaisante !

Ca a très bien fonctionné :tongue: ! Youpi ! Enfin !!!

Bon maintenant il reste à régler des détails. Je me rappelle lors du nettoyage avec le DDU, il a fallu cocher l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers". Que fait-on ? Il me semble que c'est nécessaire pour les autres drivers ?

Merci encore !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ThonySp a dit :

Que fait-on ? Il me semble que c'est nécessaire pour les autres drivers ?

les drivers du constructeur sont toujours les meilleurs ...

ceux de windows sont générique ou universelle ... donc pas tout a fait adapter au matos précisement

a quelle drivers pensez vous

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

les drivers du constructeur sont toujours les meilleurs ...

ceux de windows sont générique ou universelle ... donc pas tout a fait adapter au matos précisement

a quelle drivers pensez vous

D'accord, c'est juste par "fainéantisme" pour que ça se MAJ tout seul. Pour le moment je ne pense pas à un driver en particulier car ce PC sera destiné à jouer à des jeux et à des conversations sur Skype.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ThonySp a dit :

il a fallu cocher l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers". Que fait-on ?

je pense que pour le drivers CG il vous demande si vous voulez installer la dernière mise a jours..

j'ai une version ancienne qui marche très bien avec mon pc et je n'ai jamais reçu cette demande

de toute manière vous avez le drivers dans votre banque de drivers télécharger dans un dossier donc si cela re coince vous avez la version qu'il préfère... Il resterai a refaire la manipe

 

Lien vers le commentaire

D'accord ! 

Ensuite j'ai un problème mineur lié à la carte graphique : l'écran virtuel est du format 4:3 et l'écran physique est du format 16:9. J'ai bien regardé sur les paramètres d'affichage W10 et impossible de se mettre en 16:9. Est-ce que c'est dû aux limites de la CG ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ThonySp a dit :

J'ai bien regardé sur les paramètres d'affichage W10 et impossible de se mettre en 16:9. Est-ce que c'est dû aux limites de la CG ?

la CG date quand même de 2009 :goodguygreg:

elle n'est peut être pas prévue pour du 16:9

je vais un peut regarder si elle a dans ses paramètres et conception la possibilité de voir le 16:9

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ThonySp a dit :

D'accord ! 

Ensuite j'ai un problème mineur lié à la carte graphique : l'écran virtuel est du format 4:3 et l'écran physique est du format 16:9. J'ai bien regardé sur les paramètres d'affichage W10 et impossible de se mettre en 16:9. Est-ce que c'est dû aux limites de la CG ?

Le format 16/9 est également exploité pour l’édition vidéo sur les formats numériques : DVD vidéo, Blu-ray, VOD…

À partir de la fin des années 2000, le format 16/9 a aussi été massivement adopté par les fabricants d'écrans d'ordinateur

votre Cg donc devrais l’avoir adopté car elle est de 2009 :goodguygreg:

 

Lien vers le commentaire

ici je vois :

Les résolutions courantes en proportion 16:9 :
 
  • 3840×2160 (Ultra haute définition 4K)
  • 2560×1440 (2K)
  • 1920×1080 (1080p Full HD)
  • 1600×900
  • 1366×768
  • 1280×720 (720P HD)
  • 1024×576

votre CG :

Max External Resolution

3840 x 2400

Max Resolution Details

DVI: 3840 x 2400 at 24 Hz /

DisplayPort: 2560 x 1600 /

VGA: 2048 x 1536

 

devrais pouvoir le faire ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

ici je vois :

Les résolutions courantes en proportion 16:9 :
 
  • 3840×2160 (Ultra haute définition 4K)
  • 2560×1440 (2K)
  • 1920×1080 (1080p Full HD)
  • 1600×900
  • 1366×768
  • 1280×720 (720P HD)
  • 1024×576

votre CG :

Max External Resolution

3840 x 2400

Max Resolution Details

DVI: 3840 x 2400 at 24 Hz /

DisplayPort: 2560 x 1600 /

VGA: 2048 x 1536

 

devrais pouvoir le faire ...

Alors en théorie, c'est possible mais pourquoi en pratique je n'arrive pas à cela.
Je suis allé sur Affichage Windows et j'ai que :

1360 x 768

1280 x 1024

1280 x 960

1280 x 800

1280 x 768

1280 x 720

1152 x 864

1024 x 768

800 x 600

Mais en fait une fois que j'ai descendu à 1280 x 720, je me suis rendu compte d'une boulette de ma part, je n'ai pas pensé aux réglages de l'écran. Et ça fonctionne ! C'est nettement mieux :D !

J'ai encore amélioré un peu le jeu avec 1360 x 768. Ouf ! Affaire résolu :):):) !!

Un gros merci à toi Delta !

 

Pour information, la sortie de la CG est une prise DVI où j'ai mis un adaptateur DVI/VGA pour la brancher à l'écran. 

Mais l'écran possède des prises HDMI, est-ce que c'est une bonne idée ? Promis ça sera ma dernière minuscule question !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ThonySp a dit :

Pour information, la sortie de la CG est une prise DVI où j'ai mis un adaptateur DVI/VGA pour la brancher à l'écran. 

Mais l'écran possède des prises HDMI, est-ce que c'est une bonne idée ? Promis ça sera ma dernière minuscule question !

le dvi n'envoie pas le son...

le hdmi envoie le son

et tout les deux transporte le meme signal

  • HDMI 2.0: 60 Hz maximum en 4K, 120 Hz maximum en 2K et 240 Hz maximum en Full HD . Envoi également le son.
  • DVI-Dual Link : 144 Hz maximum en Full HD. N’envoi pas le son.
Lien vers le commentaire

Bonjour ! Je crois que j'ai vendu la peau de l'ours trop vite 😅... je m'explique : après la petite victoire du jour, j'ai téléchargé un jeu (AOE II Definitive Edition pour les connaisseurs). Comme mentionné que je vis à la campagne, 8h m'a fallu pour avoir ce jeu. J'ai laissé couler une nuit. Au matin, j'ai découvert l'écran bleu de la mort avec les mêmes raisons. Je n'ai pas encore regardé en profondeur, sûrement que Windows a mis à jour le pilote de la carte graphique en douce ? Ou le jeu a modifié le pilote ? Je vois dirai plus cet après-midi.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai eu un petit moment pour analyser ce qui s'est passé. Alors y a eu une MAJ Windows qui s'est mal passé juste après l'installation de mon jeu (AOE II). Ca n'a pas été une mince affaire de pouvoir être en mode sans échec en passant par des écrans bleu de la mort (avec les mêmes mentions) et des échecs de redémarrage de l'ordinateur suite de l'échec de la mise à jour de Windows 10. 

J'ai consulté l'historique des pilotes de la CG et apparemment Windows a réussi à installer en douce la dernière version (9.18.13.4174 du 29/06/2015) juste après l'installation du jeu. La version que nous avons installé manuellement et qui fonctionne est le 9.18.13.2601 du 22/06/2013.

Donc j'ai un doute : est ce que lors des manipulations avec le DDU, est-ce que l'option désactivation des mises à jour automatiques est réellement effective ? Est-ce que lors du deuxième nettoyage avec le DDU, tout s'est réinitialisé (je ne sais plus si j'ai fait attention à bien vérifier que l'option est bien désactivé lors de ce deuxième nettoyage) ?

Sinon avez-vous une autre piste pour empêcher Windows de mettre à jour les pilotes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ThonySp a dit :

J'ai consulté l'historique des pilotes de la CG et apparemment Windows a réussi à installer en douce la dernière version (9.18.13.4174 du 29/06/2015) juste après l'installation du jeu

hello,

je vous l'ai dis ... windows et ses drivers c'est a bannir ... Il sont universel et c'est une belle crasse. Il pense que ses drivers sont meilleur que ceux des constructeur et concepteur de tel ou tel marque.

si vraiment vous désirez être tranquille vous devez passé par gpedit.msc et aller bloquer les mise a jours.

il vous sera toujours possible d'installer les mise a jours manuellement en allant au catalogue windows ici  :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

il vous faudra refaire la meme manipulation et re installer votre driver que vous avez garder en banque de donnée. et allez ensuite lui couper le sifflet a ce windows

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai procédé à un nouveau nettoyage. J'ai bien veillé sur le logiciel DDU que l'option "désactiver les MAJ Windows" est bien activé. 

J'ai installé comme prévu la version 9.18.13.2601 du 22/06/2013.

Ensuite j'ai voulu désactiver les MAJ par gpedit.msc 
et je suis tombé sur une page du site Lecrabeinfo https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html, deux choses :

1) La première est que Windows 10 a mis en place un truc qui permet de réactiver le Windows Update. Je pense que c'est par là que l'option DDU a été "réinitialisé".

2) dans la rubrique "Anciennes méthodes". J'ai choisi comme indiqué dans cette rubrique l'option "Activé" avec l'option 2 – Notifier les téléchargements et les installations automatiques. 

Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise car il se peut qu'il y ait des MAJ rien à voir avec le problème et qu'ils sont disponibles. Ca m'évitera de balayer tous les logiciels. 

Mais en fait non, le pilote d'une CG est considéré par Windows comme nécessaire au bon fonctionnement et donc pas besoin de mon autorisation pour le télécharger --> argghh !!!! Que faire ? 

Modifié par ThonySp
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ThonySp a dit :

le pilote d'une CG est considéré par Windows comme nécessaire au bon fonctionnement et donc pas besoin de mon autorisation pour le télécharger --> argghh !!!! Que faire ? 

crosoft et ses conneries ... Il n'en ai plus a une près ...

un CG peut travailler avec un drivers non mis a jours tant qu'elle a un drivers au min de quand elle a été créer.

il y a certaines CG qui date de 2013 avec un drivers de 2013 et qui fonctionne du tonnerre...

il faut savoir que les drivers des CG c'est avec l’évolution des nouvelles cartes et pas obligatoirement avec la votre.

j'ai une CG sur un pc tout tout vieux pc qui ne fait pas 3D et occulus etc et pourtant ma CG est dans la liste de ce nouveau drivers. Il ne me sert a rien car j'ai pas la technologie du occulus et la 3D etc. Ma cg n'est donc pas mise a jours cela ne l’empêche pas de tourner.

ce qui pourrait vous interessez

https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html

 

Lien vers le commentaire

J'ai fait un truc un petit peu compliqué : coupler le gpedit.msc avec l'option "Activé" avec l'option 2 – Notifier les téléchargements et les installations automatiques + Connexion limitée --> ça fonctionne.

J'ai testé la solution que tu as proposé : d'abord j'ai enlevé la solution d'au-dessus et mis en place la deuxième  beaucoup plus simple et ça marche ! Windows me dit que tout est à jour :):):):):):) 

Punaise ! Je crois qu'on y est arrivé ! Je laisse ce sujet ouvert jusqu'à vendredi, si rien ne se passe je le clôturerai.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...