juslithein Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonjour voila 3 mois que j'ai perdu les droits administrateurs de mon Windows 10. Je profite maintenant d'être en vacances pour trouver une solution avec votre aide. Mon pc est neuf (pc monté) et fonctionne parfaitement bien sauf cette perte des droits administrateurs. Je n'ai fait aucune manipulation pourtant... Je ne peux donc rien installer car une fenêtre s'ouvre systématiquement "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cette application" avec le "NON" comme unique choix... J'ai écumé pas mal de sites internet et je ne trouve pas de solution. Merci pour votre aide!!! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 5 heures, juslithein a dit : Bonjour voila 3 mois que j'ai perdu les droits administrateurs de mon Windows 10. Je profite maintenant d'être en vacances pour trouver une solution avec votre aide. Mon pc est neuf (pc monté) et fonctionne parfaitement bien sauf cette perte des droits administrateurs. Je n'ai fait aucune manipulation pourtant... Je ne peux donc rien installer car une fenêtre s'ouvre systématiquement "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cette application" avec le "NON" comme unique choix... J'ai écumé pas mal de sites internet et je ne trouve pas de solution. Merci pour votre aide!!! Bonjour, On va essayer quelques choses: Sur ton clavier, touche Windows + R tapes netplwiz et touche "enter" Tu obtiens la liste des utilisateurs, tu peux voir si tu es dans le groupe administrateur ou non depuis la colonne groupe. Reviens vers nous aune fois les infos trouvées Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour et merci. même cette manipulation je ne peux pas la faire. Quand je fais "entrée" après avoir marqué netplwiz j'ai la fameuse fenêtre qui s'ouvre "voulez-vous autoriser..." avec "non" comme unique possibilité... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, juslithein a dit : Bonjour et merci. même cette manipulation je ne peux pas la faire. Quand je fais "entrée" après avoir marqué netplwiz j'ai la fameuse fenêtre qui s'ouvre "voulez-vous autoriser..." avec "non" comme unique possibilité... Bonjour, Si tu écris dans la barre de recherche cmd, arrives-tu à ouvrir une session en administrateur Modifié le 22 décembre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 8 minutes, Tulburite a dit : Bonjour, Si tu écris dans la barre de recherche cmd, arrives-tu à ouvrir une session en administrateur non, toujours la même fenêtre qui s'ouvre... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, juslithein a dit : non, toujours la même fenêtre qui s'ouvre... Montre moi cette fenêtre stp avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Autrement il existe cet excellent article ici qui nous vient du lecrabeinfo Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 voilà! Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 32 minutes, Tulburite a dit : Autrement il existe cet excellent article ici qui nous vient du lecrabeinfo Donc concernant le tuto (il faisait partie des multiples tutos que j'ai lu...)voila ce que ça donne: méthode 1 (via les paramètres): dans paramètres puis compte je n'ai pas l'onglet "famille et autres utilisateurs". méthode 2 (via l'invité de commandes): voila ce que j'obtiens (voir capture) en faisant toutes les étapes citées (je suis passé par Windows Powershell en faisant clic droit sur menu démarrer, il y a "Windows Powershell (admin) mais quand je clic dessus, la fameuse fenêtre revient... méthode 3 (via netplwiz): ne marche pas, toujours la même fenêtre qui s'ouvre... il me reste la méthode 4 (avec rufus) mais là ça à l'air bien complexe pour moi... je te remercie encore pour ton aide en tout cas Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bon tu as fait passablement de chose et rien ne fonctionne ... je peux te proposer une autre alternative à savoir réinstaller ton système mais sans perdre tes données. Encore un excellent tuto ici Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 2 heures, Tulburite a dit : Bon tu as fait passablement de chose et rien ne fonctionne ... je peux te proposer une autre alternative à savoir réinstaller ton système mais sans perdre tes données. Encore un excellent tuto ici Avant de réinstaller ta machine sans perdre tes données passe cette commande en invite de commande net localgroup administrateurs Et fais une capture d'écran de cet invite de commande une fois le retour. Merci à @Toto61 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Et tu peux encore faire ces quelques manipulations avant de réinstaller ta machine pour voir si tu peux résoudre ton problème. Regarde de ce côté pour créer un nouveau utilisateur local avec des droits administrateurs et ici pour passer d'un compte utilisateur en administrateur avec rescatux Merci cette fois fois @calisto06 Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 52 minutes, Tulburite a dit : Avant de réinstaller ta machine sans perdre tes données passe cette commande en invite de commande net localgroup administrateurs Et fais une capture d'écran de cet invite de commande une fois le retour. Merci à @Toto61 Merci pour ton aide, voila ce que ça donne! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Effectivement tu n'es pas administrateur de ta machine, tu peux essayer maintenant de créer un nouvel utilisateur local avec des droits administrateurs comme mentionné plus haut ou changer ton compte local en compte administrateur avec rescatux Modifié le 22 décembre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
juslithein Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 40 minutes, Tulburite a dit : Effectivement tu n'es pas administrateur de ta machine, tu peux essayer maintenant de créer un nouvel utilisateur local avec des droits administrateurs comme mentionné plus haut ou changer ton compte local en compte administrateur avec rescatux Merci demain j'essayerai ça. La question c'est pourquoi j'ai perdu ces droits administrateurs à un moment donné?? Je n'ai fait aucune manipulation et tout allé très bien...bref merci encore pour ton aide! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 2 heures, juslithein a dit : Merci demain j'essayerai ça. La question c'est pourquoi j'ai perdu ces droits administrateurs à un moment donné?? Je n'ai fait aucune manipulation et tout allé très bien...bref merci encore pour ton aide! Je pense malheureusement que cette question va rester sans réponses ... ça peut-être une infection (je ne pense pas) ça peut être une mise à jour foireuse, un problème logiciel, etc. Lien vers le commentaire
Messages recommandés