Aller au contenu
Site Communauté

migration d'une boite email pro ovh vers un hosted ovh


Cebert

Messages recommandés

Bonjour,

Je pose ma demande ici car je n'ai aucune réponse d'ovh, que ce soit sur leur aide ou par un ticket.... la qualité est vraiment désespérée ....

enfin, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car la boite de mon client est au bord de la saturation, et c'est une boite pro...

voici le message que j'ai posté chez ovh. qu'en pensez -vous ?

Migration d'un email pro vers hosted exchange

Adresse e-mail concernée : 
[email protected]

Informations complémentaires : 
Je souhaite migrer cette boite email pro mais :  
- je n'ai trouvé aucune option me permettant de faire la sauvegarde avant même via outlook en ligne
- si je connecte cette boite sur outlook pour faire un PST, je perds tous les dossiers créés par le client.  

- quand je suis vos instructions de migration, celles-ci s'arretent à migration terminée. et rien ne se passe. 
- je ne souhaite pas supprimer cette boite sans sauvegarde au préalable, car au final il y a 4 erreurs dans la migration, et je ne sais pas si c'est ok. la boite de destination demeurant résolument vide. . 
Avez vous une solution ? je vous remercie. 
je vous remercie de bien vouloir m'apporter une réponse
Lien vers le commentaire

Salut,

Je pense que tu as peut être zappé un paramètre dans ton explication. Ta boite mail Pro actuelle, tu la gères uniquement via le Webmail OVH (Roundcube) sur lequel tu as créé tes dossiers ? Si c'est le cas, je procède de la sorte dans ce cas de figure

  • Etape 1 : Si ce n'est pas encore fait, modification des MX pour pointer vers ta nouvelle offre afin que les nouveaux messages soient bien déposés vers la nouvelle solution Exchange Host et non plus mail Pro.
  • Etape 2 Paramétrage d'un profil Outlook en IMAP vers l'ancienne boite. A ce stade, ton Outlook doit afficher l'intégralité de tes dossiers / mails comme sur le Webmail OVH.
  • Etape 3 : Exportation des données Outlook à la date du 01/01/2021 (important que la date soit située au delà de la date du jour pour que tout soit bien pris en comte) vers un fichier PST local que tu définiras, et tu garderas alors ton architecture (les données sources restent donc sur la boite mail Pro, on ne touche à rien à ce niveau)
  • Etape 4 : Suppression du profil IMAP Outlook, et paramétrage du profil Outlook "Echange Hosted"
  • Etape 5 : Réimportation du fichier PST de l'étape précédente sur ton nouveau compte Exchange Hosted, et tu retrouves ton architecture (prévoir du temps, en fonction de la vitesse de ta connexion).

Une fois que tout est OK, tu peux détruire ton compte "Mail Pro". Il faut juste espérer que tu n'ais pas trop de compte à migrer, car cela prend du temps.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

merci pour ta réponse.

en fait, la boite n'est pas mx je pense... car les paramètres sont pro1.mail.ovh.net

ou je me trompe ?

j'ai créé une connexion outlook sur un des postes de mon client pour faire le PST, et je ne récupère aucun dossier.

et ca c'est la cata...

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire

Ce lien devrait t'aider à retrouver tes dossiers :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans-outlook-32103602-a568-4499-9d25-54fe236aee6a

  • Citation

     

    • Dans courrier, dans le volet de Navigation, cliquez sur le dossier racine de votre compte IMAP.
    • Cliquez sur Dossiers IMAP.
    • Cliquez sur Requête.
    • Cliquez sur un dossier, puis sur S’abonner ou Annuler l’abonnement.

     

Lien vers le commentaire

en fait ma boite email pro s'appelle [email protected] et je souhaite que la boite mail dans hosted exchange soit la même. je sais que je ne peux pas le changer tant que la email pro existe... ?

mais je peux le faire une fois cet email supprimé.

donc a ce moment là :

- je fais mon pst ( c'est en cours)

- je supprime email pro

- je renomme l'email hosted

- j'importe le pst ?

c'est dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire

Bonjour TUtos_info

oui j'ai essayé de faire la migration.... mais a la fin il ne se passe rien et il n'y a aucune instruction pour la suite des évènements.

ce ne sont pas mes données, je ne prends donc pas de risque.

et, si au moins leur support répondait.... même pas.... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cebert a dit :

ma boite email pro s'appelle [email protected] et je souhaite que la boite mail dans hosted exchange soit la même

Et bien moi j'aurai commencé par cela ! Actuellement, dans ton cas de figure (Email Pro + Exchange Hosted) rien ne t'empêche d'avoir 2 boites mails avec 2 noms identiques, car les 2 systèmes sont complètement indépendant. C'est pour cela que je t'ai indiqué en "Etape 1" de modifier ta zone DNS pour lui remplacer la zone "mail" par ta nouvelle zone MX (ou SRV dans le cas des nouvelles offres). Sans cela, tous les mails "extérieurs" continueront d'arriver sur ta boite "Email Pro".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...