Aller au contenu
Site Communauté

Faire les mises à jour de Win 10 mais ...


Monteau13
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis 10 mois, j'utilise Win 10 version 1909 et j'en suis très content.

Première chose que j'ai faite, j'ai désactivé la possibilité de mettre les pilotes à jour par Windows grâce à Gpedit,

Deuxième chose, j'ai bloqué toutes les mises à jour grâce à W.U.B.

Aujourd'hui, j'ai besoin de savoir comment accepter les différentes mises à jour utiles ou indispensables proposées MAIS sans passer à la version supérieure (20H1 ou 20H2)?

Grâce aux conseils trouvés sur ce forum, j'avais lu un tableau récapitulatif des mises à jour proposées par Microsoft mais je n'ai rien compris et je ne sais pas lesquelles télécharger et installer...

Soyez gentils de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Amitiés.

 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez...les choses vont peut-être encore se gâter.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Monteau13 la maj 2009 est proposée et pas imposée dans update  

Si tu désires rester en 1909 bien que la version 2004 soit assez stable tu peux consulter https://windows.developpez.com/actu/306779/Microsoft-revele-une-nouvelle-astuce-pour-bloquer-les-mises-a-jour-des-fonctionnalites-de-Windows-10-apres-avoir-supprime-la-possibilite-de-les-differer-depuis-les-parametres-de-Windows-Update/ 

Tu pourras ainsi débloquer update dans WUB , il faut vérifier si tu as encore  besoin de bloquer les maj drivers suivant ton matériel .

Il y a 3 heures, Monteau13 a dit :

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez...les choses vont peut-être encore se gâter.

Tu penses à quoi ? Si c'est l'épidémie qui te préoccupe à un moment ça va finir dans qq mois ....si tu penses à la crise économique qui en découle on va y entrer mais l'humanité va s'en sortir :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Tu penses à quoi ? Si c'est l'épidémie qui te préoccupe à un moment ça va finir dans qq mois ....si tu penses à la crise économique qui en découle on va y entrer mais l'humanité va s'en sortir :smile:

Aux dernières informations... la Corée du Sud et les USA seraient, je dis bien seraient..., en début de troisième vague. Wait and See...

 

Quant à ta réponse à mon questionnement, je te remercie, je vais voir ton lien.

Lien vers le commentaire

Salut @Monteau13,

Si tu as une version Pro, tu n'as pas besoin d'aller dans le Registre.

Tu n'as qu'à lancer « gpedit.msc », et tu suis le chemin suivant :

Modèles d'administration => Composants Windows => Windows Update => Windows Update pour entreprises

spacer.png

Dans la section de droite tu double-cliques sur : Sélectionner la version de la mise à jour de fonctionnalité cible

  1. Tu coches « Activé » (#1).
  2. Tu tapes dans le deuxième encadré la version 1909 (#2).
  3. Et, tu valides #3 et #4.
  4. Tu redémarres ton ordinateur.

spacer.png

Maintenant, tu peux débloquer Windows Update, et lancer une recherche de mise à jour.

Lorsque tu seras prêt à passer à la 20H2, tu n'auras qu'à désactiver cette option de gpedit.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Monteau13,

il y a 9 minutes, Monteau13 a dit :

je n'ai pas  Sélectionner la version de la mise à jour de fonctionnalité cible ...

Tu as bien développé la catégorie : Configuration de l'ordinateur ???

Tu as bien cliqué sur Windows Update pour entreprises ???

Est-ce vraiment une version Pro, ou est-ce que tu as ajouté « gpedit » à une version familiale ???

Les captures d'écran viennent de mon PC sous la version 1909.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Monteau13,

Pour que tu sois sous cette version (18363.356), c'est parce que tu n'as jamais effectué de mise à jour sur ton système !???

La première mise à jour fait migrer ton système vers 18363.476 ! :blink:

Voici la page des mises à jour pour la 1909 : https://support.microsoft.com/en-us/help/4529964/windows-10-update-history

C'est vraiment bizarre que tu n'aie pas cette option ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Alors @Yves B. et @calisto06, voici mon retour d'expérience...

Sur un deuxième PC, j'ai aussi un Win 10 Pro v1909 qui me sert à tester des versions d'évaluation de programmes avant de les acheter et les installer si j'en ai vraiment besoin, qui me sert aussi à faire des manipulations de registre pour telle et telle raisons, à faire des manip de disque et qui ne craint pas les plantages car je me suis fait, depuis son installation, une image disque.

Donc sur ce PC de test, j'avais aussi Win10 v18363.356 et je me suis lancé... Même souci avec Gepedit.msc.

J'ai d'abord utilisé le lien de @calisto06 mais en passant par Powershell car je suis un peu fainéant... Tout c'est bien passé, les mises à jour utiles ont été installées et je suis arrivé à Win10 v18363.1198.

Et là, effectivement @Yves B., j'ai bien la ligne  Sélectionner la version de la mise à jour de fonctionnalité cible

 

De fait, vos 2 solutions sont bonnes MAIS si on veut passer par Gpedit.msc il faut mettre à jour sa version de Win10; chose qui m'a toujours fait peur car je ne voulais changer de version, rester sur la V1909.

MERCI, MERCI, MERCI !!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...