Aller au contenu
Site Communauté

memoire vive


Locate844

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question qui me trotte dans la tête et que j’aimerais vous soumettre

Les ordinateurs possèdent aujourd’hui de la mémoire vive qui est plutôt performante et très rapide ( Type DDR4 )
Pour ma part je possède un Huawei D14 doté de 8GO de DDR4 soudée
Ma question est la suivante : Si la machine a ( un jour ) besoin de d'avantage de mémoire vive elle devrait donc faire appel à sa mémoire virtuelle qu'elle prendra donc sur mon ssd M2; Comme ce dernier a lui aussi des caractéristiques élevée en terme de performances ( comparé à un ancien disque dur a plateau ) est-il utile lors d'un futur éventuel achat d'opter pour une machine dotée de 16 G°de mémoire vive ( Ce qui en augmenterai le prix )

Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous

Pierre

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je pense qu'il faut différencier les deux mémoires, Si certes en cas de mémoires vives au bord du précipice suite à différentes applications ouvertes, Windows fait appel à la mémoire virtuelle du SSD, comment est-ce que cela est géré, je ne sais pas. Malgré tout, je pense que tu as meilleurs temps de privilégier (c'est ce que je ferais) la RAM pour être à l'aise selon l'utilisation de ta machine.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

hello,

je suis d'accord avec @calisto06 et @Tulburite

de mon avis perso, je préfère ne pas avoir un composant qui doivent prendre le relais des ram pour compenser une saturation ou un manque.

pour être a l'aise 16 go ram.

je dis cela car bon un SSD c'est pour du stockage de l’écriture, de la lecture non pas pour commencer a compenser une éventuel saturation de la Ram...

16 Go ram DDR4 c'est pas la mort non plus ... on en trouve a des prix assez démocratique.

pour la question des ram soudée là par contre il y a des risques. Si une ram vient a déraper et mourir.. Le pc est a l’arrêt tandis que si vous aviez de la ram extractible, vous retirer la ram en défaut et vous tourner sur une seul ram.. cela vous laisse le temps de vous retourner n’êtes pas en panne

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...