Aller au contenu
Site Communauté

pb suite à la MAJ de windows 10 incomplète


cedo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
La MAJ de windows 10 sur mon pc portable Asus X206 H s'est mal passée et depuis mon ordi s'allume, affiche "annulation des modifications apportées à votre ordinateur" puis redémarre et cela à l'infini!!!
En fait, j'avais laissé mon pc sur batterie pleine (au moins 7h00 d'autonomie) et au matin il était éteint, avant que je le laisse il est resté au moins 45 min à 0%. Depuis j'ai ce pb. Comme ce Pc a un petite disque dur de 32GO, j'y ai ajouté une microcard de 128Go pour les données. Quand j'enlève cette microcard j'ai le message d'erreur "remettre la mémoire".
Avec une clé de réparation, j'ai le même pb. Serait-il possible de réinstaller la version précédente et si oui, comment?

Ou y a-til une autre solution?
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @cedo,

Est-ce la MàJ 20H2 que tu as tenté d'installer ?

Vois si tu peux récupérer ton PC en suivant l'une des manières du tutoriel ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/windows-10-tous-les-outils-de-sauvegarde-et-de-recuperation-de-donnees.html?highlight=installation windows 10

 

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

sûrement cette MAJ car cela s'est passé la semaine dernière.

Je n'ai pas du tout accès à windows... 

Mon ordi s'allume, affiche "annulation des modifications apportées à votre ordinateur" puis redémarre et ainsi desuite. Et pour avoir accès au bios il faut que je fasse un clear CMOS...

:c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, zelandonii a dit :

Et je suppose que ton BIOS n'était pas réglé pour démarrer sur la clé ?...

Redémarre et tente un F9 à l'écran de démarrage (normalement cela te permet d'accéder à la partition de récupération).

Ca ne marche pas! Rien à faire!!!

J'ai pu accéder au bios 1 fois et maintenant impossible, même en débranchant la batterie et en maintenant enfoncé le bouton alim, je n'accède plus au bios au démarrage!!!
Mon pc va finir par voler!!!!

Lien vers le commentaire

Alors, à force d'insister, j'ai réussi à faire booter l'ordi sur la clé sur laquelle se trouve l'iso de windows 10. J'ai formaté le disque dur et lancer la réinstallation, mais celle-ci n'aboutit pas. Tout se passe presque bien, puis il dit qu'il va redémarrer pour finaliser l'installation et celle-ci redémarre. Si j'enlève la clé usb à ce moment il s'allume sir le bios.

Je ne comprends pas!!!

Serait-il possible d'installer une version de linux, mais laquelle?

Merci

Lien vers le commentaire

Alors au regard des caractéristiques de ton PC, si tu veux du Linux je te dirai Linux Mint.

https://linuxmint.com/

Tu as trois versions : Cinnamon, Mate, XFCE. Cette dernière étant celle qui nécessite le moins de ressources.

Mais comment as-tu réussi à faire booter sur la clé ? Vu que tu n'as pas repondu à ma précédente question.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Alors au regard des caractéristiques de ton PC, si tu veux du Linux je te dirai Linux Mint.

https://linuxmint.com/

Tu as trois versions : Cinnamon, Mate, XFCE. Cette dernière étant celle qui nécessite le moins de ressources.

Mais comment as-tu réussi à faire booter sur la clé ? Vu que tu n'as pas repondu à ma précédente question.

Un clear cmos et j'ai tout désactivé...

Et ça change quoi au niveau des versions car je ne m'y connais pas du tout?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Ce sont des environnements de bureau différents. Je te les ai donné dans l'ordre du plus "puissant" au moins "puissant". En clair, XFCE est graphiquement moins beau que Mate ou Cinnamon mais c'est le même système.

Sur conseils de @Delta, il se peut que ce soit ton BIOS qui pose problème et dans ce cas-là quel que soit le système tu auras des problèmes au démarrage...

Saurais-tu démonter le DD (s'il est démontable) pour récupérer tes données ? Car si cela ne fonctionne pas, il se pourrait que ton PC soit...

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...