Aller au contenu
Site Communauté

Astérix prémonitoire


Firebird

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de découvrir dans la BD Astérix et la Transitalique, publiée en octobre 2017, une prémonition.

Un des personnages principaux se nomme Coronavirus.

Citation
  • Coronavirus, un coureur de char romain, masqué, ennemi principal d'Astérix et Obélix dans cet album, accompagné de son co-aurige, Bacillus. Coronavirus est présenté comme "le champion aux 1462 victoires". C'est une allusion à Dioclès, le plus grand champion de la Rome antique qui a remporté "3 000 victoires dans les courses de biges et 1 462 dans des courses de quadriges ou d'attelages plus importants encore". Quand il ne porte pas son masque, Coronavirus est représenté sous les traits d'Alain Prost.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Astérix_et_la_Transitalique#Personnages

JKkakdhvJT7_Coronavirus-2.jpg

JKkajMldVb7_Ast%C3%A9rix.jpg

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

hello @Firebird

il y a eu aussi d'autres chose avec des dates et toute a même nombres d'années d'écart ...

C'est pas qu'une simple coïncidence ...

il faudrait faire une recherche sur le forum ou je l'ai poster mais par exemple 

peste : 1830

xxx xxx : 1930

etc

etc

donc toute a 100 ans d’écart jours pour jours...

je vais faire une recherche je pense que cette publication là je l'ai posté dans le début de coronavirus positivons

Edit :

pour finir je ne croirait plus en une simple coïncidence mais a un acte délibérer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oulàlàà...

On va tomber dans le complotisme, là.

Il est grand temps de vous documenter :  voilà un petit historique des pandémies / épidémies.

Et pour relativiser les choses, regardez le nombre de victimes...

 

spacer.png

Modifié par PiDe
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bravo pour la publication de cette infographie @PiDe.

Les adeptes de la théorie du complot vous diront "cela fait longtemps que sur les flacons de gel hydroalcoolique, il est écrit {efficace contre les coronavirus}". C'est normal car le Coronavirus est une famille de virus (corona = couronne). La forme de la partie extérieure du virus.

Le SRAS ainsi que le MERS (présents dans l'infographie) sont des coronavirus.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2020 à 00:20, Firebird a dit :

Coronavirus est présenté comme "le champion aux 1462 victoires". C'est une allusion à Dioclès, le plus grand champion de la Rome antique qui a remporté "3 000 victoires dans les courses de biges et 1 462 dans des courses de quadriges ou d'attelages plus importants encore".

3000 victoires ! C'est un peu trop rond pour être vrai . Hamilton a encore du boulot:c_lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...