Aller au contenu
Site Communauté

CONNEXION WIFI POUR HPX2 AVEC CANON MG3600


13jpc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j ai une imprimante CANON MG 3600 que je voudrais connecter par wifi avec un ordinateur HP X2  ( W10, SE 32 bits ).

J'AI téléchargé le logiciel recommandé par CANON mais l'installation ne réussit pas !?

ALORS que cette liaison wifi  canon fonctionne bien avec un ACER ASPIRE !?

Merci pour aide à venir.

cdt.

13JPC

.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire

Salut,

Si l'imprimante est déjà fonctionnelle sur le PC Acer, tu ne devrais pas avoir besoin de logiciel particulier pour la paramétrer, car il suffit simplement d'indiquer le nom de son port.

Commençons par le début : l'imprimante est-elle bien connectée sur le WiFi d'une box ?

Ensuite, je présume que tu as suivi cette procédure pour l'installation sur ton HP X2 : https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3650_printer_wireless_connection_setup/

Si c'est bien le cas, peux-tu nous dire où cela coince durant l'installation ?

Lien vers le commentaire

ce 6.11.2020,   Bonjour, oui l imprimante canon est connectée sur le wifi de ma box car si j'éteins cette box l'impression ne passe plus avec le ACER.

oui j ai installé le logiciel canon spécial pour canon mg3650.

J ai essayé 3 fois ce même logiciel avec le HPX2. Il propose de connecter via un routeur sans fil ...PUIS l ordinateur  HPX2 essaye de détecter l'imprimante canon ... mais il ne la trouve pas .

Aujourd'hui, j'ai d'abord désactivé le parefeu et l antivirus du HPX2.

J ai recommencé la même manip et ça a marché .J ai fait un test / imprimer et c'est OK!

"" Alors là  !?! "" comme dirait l'autre ...

Qu en pensez-vous ?

A+.

;

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Lors de la première connexion à un réseau, le système demande s'il doit autoriser la découverte des périphériques sur le réseau. Si on répond non, le réseau est considéré come "Public", et le parefeu fait son boulot en limitant les accès. Il faut donc commencer par modifier ce réseau en le définissant sur "Privé", , ce qui autorise la découverte sur ce réseau "Privé".

Le plus rapide est de passer par l'Explorateur de fichier puis de cliquer sur Réseau. Un bandeau jaune doit apparaitre en haut, indiquant que la découverte est désactivée. En cliquant sur ce bandeau, on obtient un message demandant si la découverte doit être activé sur le réseau "Public", ou s'il faut d'abord changer le réseau en "Privé". Une fois effectué, l'installateur doit réussir à aboutir.

spacer.png

 

En désactivant le Parefeu, on autorise le trafic réseau (ce qui explique que l'installateur à réussir à aboutir), mais on perd en sécurité...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...