Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC ne détecte plus la clé USB


Madigan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon PC ne détecte plus ma clé USB quand je la branche ; 

Je suis allée mettre tous les pilotes à jour (dans gestionnaire de périph, contrôleur de bus USB) car je l'ai lu quelque part ici ; 

Je n'ose pas trop gratouiller ailleurs toute seule..

Pourriez-vous m'aider SVP ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour,  vous voyez bien dans le gestionnaire de disque qu'il y a un problème : espace non alloué,  il vous faut la formater (via un clic doit dessus, clic gauche sur formater) mais vos données dessus sont a priori perdues, mais si ce problème n'est pas  du à aucune fausse manip de votre part, je ne considèrerais plus ce support comme fiable.

 

Il est néanmoins possible une fois la clef formatée de tenter une récup de données via des logiciels dédiés.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je m'incruste et je m'en excuse, si les modos veulent retirer ma réponse ils le feront ... C'est normal que ta clé USB ne soit pas reconnue, elle est pas "allouée", pour cela tu dois la formater soit depuis le gestionnaire des disques, soit depuis l'explorateur (elle devrait certainement apparaître) éventuellement en "DOS" avec un format X : (X étant la partition de ta clé) mais elle risque également de ne pas apparaître ou avec un logiciel dédié genre AOMEI

Autrement tu as téléchargé une distribution GNU/Linux et tu peux aussi le faire depuis cet OS, Je n'utilise pas cet OS donc je peux pas te mettre une capture d'écran pour te montrer.

Autrement comment formater une clé USB

Note de modération

Si @afdl et @Madigan ne s'y opposent pas je ne masque pas le post qui est pertinent

Mais essayons d’éviter ce type d'intervention pour respecter la prise en charge du premier helper

Surtout qu'apparemment le problème a été résolu par cette réponse :smile:

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tulburite a dit :

Note de modération

Si @afdl et @Madigan ne s'y opposent pas je ne masque pas le post qui est pertinent

Mais essayons d’éviter ce type d'intervention pour respecter la prise en charge du premier helper

Surtout qu'apparemment le problème a été résolu par cette réponse :smile:

Merci à afdl d'avoir voulu m'aider, cependant sa solution ne me convenait pas, sans vouloir l'offenser :blush:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

J'interviens en tant que modérateur : @tulburite merci à toi pour avoir résolu le problème , dans le cas ou un membre connait la solution il peut interpeller en MP le premier helper pour éviter les problèmes d'interférences .

 

 

 

Bonjour calisto06,

C'est ce que j'ai fait et je m’excuse mais je débute encore sur le forum.

Excellente soirée

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...