Aller au contenu
Site Communauté

Retour d'expérience et avertissement sur la mise de W10 2004 vers W10 20H2


DMar
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai effectué la mise à jour vers Windows 20H2 via l'assistant de mise à jour de Microsoft.

La mise à jour c'est correctement déroulé quoiqu'elle fût trop longue à s'exécuter à mon gout (Microsoft parlait d'une mise à jour rapide, d'un simple interrupteur à basculer), il fallût compter une heure dans mon cas.

Suite à cette mise à jour j'ai effectué une vérification de l'intégrité du système (SFC /scannow), j'ai bien fait, des erreurs ont été trouvés et réparés.

Le système est stable à l'heure où je vous écris c'est lignes.

 

Je souhaiterais attirer votre attention sur la manière d'effectuer cette mise à jour et le problème que j'ai remarqué.

J'ai constaté qui était impossible de réparer Windows 10 20H2 via une image que vous crée via l'outil de création du support comme il était possible avec la version 2004, seule la réinstallation de Windows vous est proposer les autres options étant grisé, je suppose que c'est un problème temporaire qui sera réglé par Microsoft.

Je vous joins une capture d'écran:

 

Capture d’écran 2020-10-22 135330 - Copie.jpg

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @DMar
Il est aussi possible que le système soit trop endommagé pour être réparé

Il faudrait que tu vérifies l état de ton disque à  l aide de Crystal disk info portable https://www.google.com/url?q=http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php%3Fcid%3D226%26lid%3D1911&sa=U&ved=2ahUKEwjOiMTNoMjsAhXHBGMBHZQjCdUQFjAAegQICRAB&usg=AOvVaw2Vz4lqnAVGkEuxC15gCdrU

Lien vers le commentaire

Le bon état du matériel est le plus important en informatique si un élément est défectueux tu ne peux avoir un fonctionnement normal de l'ordinateur.

Après tout ce qui est logiciel (exception faite du programme bios qui est un peu difficile à rattraper ) présent sur le disque peut être corrigé si le disque va bien physiquement ainsi que les autres composants

C'est pour ça que de plus en plus souvent je demande de vérifier les composants RAM et disque qui sont aisément testables .

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Réinstallation propre de Windows faite, retour à Windows 10 2004 (19041.572).

Ce n'était pas un problème matériel, seulement Windows qui a eu des installations & désinstallations de logiciels, des mises à niveau dont le passage de la 1909 vers la 2004.

Le problème de réparation de 20H2 avec un iso est toujours d'actualité: 

Lien vers Microsoft Community

Maintenant reste à réinstaller mes applications et jeux et bien sûr mes données, c'est à ce moment-là que l'on se félicite d'avoir fait des sauvegardes.

J'y retourne j'ai du travail d'installation et de paramétrage ;)

PS: je mets le sujet comme résolu.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @estac10 tu as intérêt à faire des images système régulièrement car si tu as bien lu https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mediacreationtool20h2exe/3f66f363-cb01-430f-9e5e-0cc6b1c8ce2e?page=1 et http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2529&p=23170#p23170 la réparation par mise à niveau sans perte de données est impossible :c_angry: sauf si on a eu la mise à jour par update apparemment 

Je vais épingler d'urgence un avertissement de ne pas passer en 20h02 avant que cet énorme bug ne soit résolu 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Non je pense que tu sous estime la chose ....la réparation du système sans perte de données est impossible et il faut soit réparer avec dism (ce qui ne fonctionne pas toujours) soit tout réinstaller de 0 logiciels compris (on récupère d'abord les données) 

Donc en l'occurrence il faut que tu fasses des images systèmes régulières car si j'ai bien lu la restauration non plus n'est pas possible d'un point de restauration je cite depuis http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2529&p=23170#p23170 Yankee qui a effectué les tests .

Hier j'ai lancez une analyse Système:
aucune erreurs trouvez par SFC.
j'ai fait une analyse des fichiers/dossiers (aucune erreurs trouvez.
j'ai fait une analyse du disque-dur CHKDSK/f/r (aucune erreur trouvez).
j'ai tentez la désinstallation de mises à jour de qualité (impossible à réalisé échec).
j'ai tentez de désinstaller des mises à jour (échec la aussi).
j'ai tentez la restauration simple du Système (échec la aussi).>>>du aux informations sur les risques de pertes<<<stop!.
j'ai tentez la récupération du Système( échec la aussi ).
la seule solution semble la restauration de par une image Système en passent par les options de dépannage et choisir une image Système en date de avant l'installation de la version 20H2.
 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

12 heures de réinstallation et de paramétrage, je sais c'est long mais entre Windows, les logiciels et les jeux ça en fait des données.

Je suis bien content d'avoir fait des sauvegardes de mes données mais aussi de certains logiciels que j'utilise depuis Windows 7 et qui sont introuvables aujourd'hui.

Le bon côté de la réinstallation complète est d'avoir un Windows débarrasser des restes d'anciens logiciels.

Alors plus que jamais faites des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...