Aller au contenu
Site Communauté

Déconnexions intempestives sur réseau étudiant


Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à vous car je suis au bout du rouleau. Voilà maintenant 3 semaines que ma résidence étudiante a un réseau wifi et que j'ai pris l'abonnement à 10€/mois pour avoir 50 mgb/s. Première surprise déjà, le speedtest: avec un upload immonde voire inexistant. Mais là n'est pas le plus gros problème. En fait, je ne peux plus travailler sans être déconnecté de manière irrégulière d'internet. Je précise que le problème ne se fait que sur mon ordi qui est branché par câble et non en wifi (pas de carte wifi). Je suis allé voir le mec qui s'occupait du réseau afin qu'il vienne chez moi, pour me dire que mon réseau fonctionnait très bien et que le problème venait sûrement de ma carte réseau. Alors j'ai réinitialisé mes réseaux et j'ai mis à jour mes drivers de carte. Mais le problème persiste. Je n'ai plus de solutions, aidez-moi svp.

PS: je ne peux même pas vous envoyer mes messages d'erreurs ou mon speedtest car mon upload fait crash ma connexion.

Lien vers le commentaire

bonjour @juxqq1

le phénomène est présent H24 ou alors dans des tranches d'heures précise.

je m'explique :

si vous avez ce phénomène H24 c'est possible que le souci viennent de chez vous pc ou bien fin de ligne.

si le phénomène est présent a certaines heures et pas d'autres, c'est peut être une surcharge de votre réseau car les autres locataire "étudiant" utilise le réseau et forcement cela faiblit la vitesse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, juxqq1 a dit :

Bonjour @Delta

A priori, le problème est présent h24 et survient de manière irrégulière. J'entends par là que parfois je suis déconnecté et parfois non.

okay, vos autres collègues étudiant je suppose ne constate aucun phénomène...

Si il ne constate pas de phénomène similaire, on peut donc penser en effet a un souci isolé et vous en êtes victime.

Cet accès a internet, c'est un abonnement pour toute la résidence ou alors c'est votre abonnement a vous et aucun partage de connexion entre résident n'as lieu!

donnez nous votre marque et modèle de pc on vas un peut checker

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

okay, vos autres collègues étudiant je suppose ne constate aucun phénomène...

Si il ne constate pas de phénomène similaire, on peut donc penser en effet a un souci isolé et vous en êtes victime.

Cet accès a internet, c'est un abonnement pour toute la résidence ou alors c'est votre abonnement a vous et aucun partage de connexion entre résident n'as lieu!

donnez nous votre marque et modèle de pc on vas un peut checker

Effectivement, mes voisins ainsi que mon ami ne signale aucun problème. Chaque appartement a son réseau wifi, et donc chaque locataire paye son abonnement. Quant à mon pc, c'est une tour que j'ai monté moi même, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avant d'arriver dans ma résidence étudiante. Que souhaitez-vous savoir?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, juxqq1 a dit :

Quant à mon pc, c'est une tour que j'ai monté moi même, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avant d'arriver dans ma résidence étudiante

je ne vois donc pas pourquoi les problèmes commencerai subitement a moins d'avoir un problème matériel.

Vous n'avez pas fait de mise a jours Windows ou autres ...

il y a 5 minutes, juxqq1 a dit :

Chaque appartement a son réseau wifi, et donc chaque locataire paye son abonnement

vous avez donc votre box près de vous, ou alors elle se trouve ailleurs dans une salle dédié avec un hub qui re dispatch dans les divers appartement en prise rj45 "câble" mural on peut aussi retrouver des booster wifi des répartiteur amplifié pour le signal dans les couloirs ou dans les appartements

ce que j'aimerai savoir c'est si vous avez un modem "box" a vous, près de vous ou alors est ce que sais une box unique qui donne l’accès a x appartements.

Dans certaines configurations en location appartement ou étudiants, on retrouve des fois une seul box dans une salle dédié accessible uniquement par le gérant et cette box délivre les appartements.

Ce gérant a accès a la box et peut donné via des réglages plus ou moins a x ou y ou alors faire un partage équitable

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

elle se trouve ailleurs dans une salle dédié avec un hub qui re dispatch dans les divers appartement en prise rj45 "câble" mural on peut aussi retrouver des booster wifi des répartiteur amplifié pour le signal dans les couloirs ou dans les appartements

 

 

J'ai exactement ça. En fait, j'ai un boitier blanc avec une lumière bleue et 2 ports LAN et un plus petit (je ne connais pas le nom) et il y a câble qui vient du mur puis à l'intérieur de ce boitier. C'est sur ce boitier que je branche mon LAN.

Modifié par juxqq1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, juxqq1 a dit :

J'ai exactement ça. En fait, j'ai un boitier blanc avec une lumière bleue et 2 ports LAN et un plus petit (je ne connais pas le nom).

RJ 11 câble téléphone

Rj 45 câble internet

il se ressemble mais sont de taille différente

LD0000495106.jpg

le boitier avec la lumière bleue, je pense a l’amplifier antenne wifi.

je pense que vous avez une box unique pour x collègues étudiants

avez vous la possibilité de connecter en Wifi. Si non, appeler un de vos amis qui aurai un pc équipé d'un Wifi et tester qu'il se connecte chez vous

ce que j'aimerai voir c'est le signal puissance d’émission. Si vous décroché intempestivement j'ai bien peur que vous êtes trop éloigné de la box... ( c'est un début de diag que je commence ) cela peut être aussi autre chose

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, juxqq1 a dit :

speedtest.PNG.769303cd0930c6ce2f6e81e75b098ebf.PNG

Voici donc le résultat du speedtest sur la WIFI. Les valeurs de download et d'upload (immonde par ailleurs) sont les mêmes que sur le PC en LAN. Par contre évidemment, le ping est plus élevé.

vos pc donc ne comporte aucun souci il fonctionne parfaitement. Si vous avez la même chose avec un pc A sous câble et un pc B sous wifi et que vos score sont similaires vos pc vont bien. C'est le réseau qu'il faut incriminé

par câble vous devriez avoir un meilleur résultat que par wifi.

Lien vers le commentaire

pour ma part..

Si vous avez un résultat similaire en Wifi ou en cablé

vos pc ne sont pas en défaut. Il ne peuvent pas aller plus vite que ce que on leur donne ou permet d’envoyer...

ce que je pourrait encore vous demander de faire si vous vous entendez bien avec un collègue étudiants, c'est d'aller sur sa connexion temporairement chez lui et faire un test ( cela prend 10 sec ). Cela confirmera ou pas mon diag qui est votre réseau en défaut et non pas votre pc

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, juxqq1 a dit :

Je n'ai pas l'occasion de le faire pour l'instant, je suis désolé :(.

quand vous pouvez le faire, faite le. Cela confirmera si c'est le pc ou la ligne.

mais pour moi, il y a un problème de ligne...

Votre appartement est loin de la salle dédié ? sur la technologie des câbles comme pour le wifi il y a des normes... Et si cela repasse par des Hub comme ceci :

active-hub.jpg

cela peut aussi impacter etc..

bref tout objet sur la ligne avant d'arriver chez vous sera un frein..

Lien vers le commentaire

Salut les gars 😉

Petit passage si je peux me permettre Delta. 

Aller dans le gestionnaire de périphérique, double clic sur "Carte réseau" et là "Gestion d'alimentation" Et décocher la case " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

C'est peut-être pas la solution, mais c'est une belle m... Windowsienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...