Aller au contenu
Site Communauté

Sur tous les navigateurs, devoir retaper sans cesse les mots de passe de sites...


SmiTech1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait déjà 2 mois que je fouille sur mon PC, sur Internet, à la recherche d'une solution à mon problème.

Je vous avoue que je perds patience !

Les choses ne restent pas en place c'est une chose, mais quand c'est constant, c'est intolérable !

 

Bref, sur tous mes navigateurs, je dis bien TOUS, je dois sans cesse retaper mes mots de passe pour accéder aux sites, 

ou je souhaite garder la session active, et ce même après redémarrage du PC.

 

Cela se produit de la façon suivante : je vais sur un site, je rentre le mot de passe, on me demande si je veux enregistrer, je dis oui. Je redémarre le PC

et là c'est au petit bonheur la chance, des fois après 10 redémarrages la session reste active, je vais sur les sites sans devoir entrer le mot de passe ou après le prochain, la session est inactive, je dois sans cesse retaper les mots de passe des sites...

C'est une perte de temps je suis toujours derrière !

Le blocage des cookies est désactivé sur Brave...

 

Alors après on aura beau me dire c'est suite aux diverses manipulations que j'ai effectuées sur le PC, mais à un moment donné, quand on paramètre quelque chose, ça doit rester en place et on devrait pas avoir à chercher des causees aux problèmes là où personnes n'irait les chercher...

Sur edge aussi c'est le même délire...

 

Je ne suis plus capable de réfléchir, j'ai épuisé les causes possibles :

base de registre altérée suite à paramétrage de Winaero Tweaker,

Malware,

mises à jour

Fonctionnalités de Windows mal configurées par Microsoft

 

Je suis allé jusqu'à réinitialiser le pc complètement d'usine, il y avait encore un malware, après analyse avec zhp cleaner (APRES la réinitialisation),

et depuis c'est de nouveau réparti en vrille...

 

Si après réinitialisation c'est le même délire alors moi je comprends plus rien à l'informatique !!

 

Merci d'avance à la personne qui saura m'aider à solutionner le problème !

 

cdt

 

Smitech

Lien vers le commentaire

Salut les gars 😉

La nouvelle politique des navigateurs est la lutte contre les sites qu'ils jugent dangereux et aussi de ne pas savoir se connecter d'office...

Bon, sur Chrome si je clique sur la croix pour quitter internet et que j'y retourne je dois de nouveau me reconnecter, mais il garde quand même mes données...

Mais comme Delta le précise, t'amuses pas trop avec ccleaner, qui est un destructeur de données, trop peu pour moi ( parfois responsable de plantages graves ) programme inutile quand on sait quoi faire...

 

Lien vers le commentaire

bonjour,

 

puisque ce sujet semble en mode open, je me permets d'intervenir.

 

Il faut arrêter de pleurer comme cela et rendre W10 ou autres  responsable de tout,   quelque chose me dit que vous avez bidouillé avec tweaker et autres utilitaires  de m....... (qui ne servent à rien s'y ce n'est créer ce genre de pb) ils touchent au registre et c'est un peu comme si vous vous laissiez opérer de la colonne vertébrale par un étudiant de 2ème année en médecine.

je ne rencontra jamais ce type de soucis sur les innombrables pc que je gère en maintenance

 

W10 contient tous les outils nécessaires à son entretien

 

CCleaner à la limite ok mais que pour la partie nettoyage du disque (et encore !!!!) l'outil de windows est très bien  et encore une fois plus on fait simple et mieux ca marche, et tous ceux qui viennent se plaindre très souvent ont utilisé ces utilitaires à la c...............qui vous font croire que c'est simple d'être informaticien  ou qui appliquent des soit disante astuces pondues par pseudo experts,  faites confiances à des gens expérimentés (ex Delta, calisto ...) ou des personnes qualifiées (genre MVP Microsoft) qui savent un petit peu de quoi elles parlent.

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire

Bonsoir.


En effet je ne le cache pas, j'ai bidouille avec tweaker et autres programmes a la noix.

Je commence de plus en plus a croire en la simplicite des outils et pas aux outils tout faits qui font tout automatiquement.

Qui sont tellement automatiques qu'on se rend meme plus compte des problemes qu'ils occasionnent.

Je suis d'accord. Activer de temps a autre des outils manuellement ce n'est pas la mer a boire non plus...

Je devrais prendre une ISO neuve...

Est ce carrement une politique ? Pouvez vous m'indiquer votre source svp ?

Je vais vous dire une chose, entre techniciens. Non en effet ce n'esr pas simple de gerer un parc. J'ai ete confronté a des utilisateurs feignants qui souhaitaient que tout soit automatisé, mais tout occasionnait des problemes...

Et ils venaient encore se plaindre...

Pour ma part je souhaitais utiliser ces outils pour simplifier la gestion des parametres. Mais on va revenir aux bonnes vieilles methodes...

Je suis mitige depuis longtemps entre la vision des autres et mon propre potentiel.

Je vais faire confiance a mon intuition desormais

Merci a vous

Lien vers le commentaire

mon credo en terme de maintenance informatique appliqué mensuellement sur 250 PC :

- nettoyage windows avec  l'outil intégré windows (parfois un coup de ccleaner)

- maj windows /Office/defender

- maj flash player (bientôt fini chouette) adobe reader vlc, itunes/icloud,  si installé, 7zip firefox, thunderbird (+compactage des dossiers) parfois un coup de san pst et compactage si outlook

- maj drivers /Bios via site du constructeur (chez moi quasi que du Dell)

- de temps en temps réalisation image système via l'outil windows

- sauvegarde double (Nas + dd externe)

si présence d'ado ou autres dangers sur 2 pattes : un coup de zhp cleaner/adw cleaner 

si besoin maj micro code ssd et logiciel de gestion ssd (chez moi que du samsung magician)

examen de l'état de santé des disques

defrag pour les quelques résistants au ssd

et voilà

 

pas d'outils à la c ....... pas de trucs ésotériques, pas d'outils d'optimisation,  la quasi totalité des pc ont du core i5 (encore quelques core2 duo) 4 à 8 GO de ram (sauf chez mes architectes qui sont à 32) des ssd ,et ça tourne nickel

 

je reste convaincu que nombre d'utilisateurs s'amusent à vouloir optimiser leur machine (alors que cela ne sert à rien) et le mieux étant l'ennemi du bien, ils plantent leur machine.

 

W10 marche très bien comme cela (quelques réglages à faire genre désactivation defrag auto si ssd,  activation restau système, touche plus à l'allocation de la mémoire paginée (c'était bon du temps de xp, W7 ...), quand aux outils qui touchent au registre, au secours, quand je vois qu"il y a des personnes qui continuent à défragmenter la bdr !!!!!! n'importe quoi

 

encore une fois plus on fait simple, mieux ça marche

 

laisser les usines à gaz à GDF

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...