Aller au contenu
Site Communauté

Grosse bêtise avec tour Packard Bell XP


josylion

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai la tour de ma fille avec XP, j'ai voulu mettre win10 dessus avec une clé USB bootable. Je précise qu'il est impossible d'ouvrir le compartiment DVD, il est bloqué de chez bloqué. L'installation de Win10 a bien démarrer, en cours j'ai eu un message que si un window était déjà installé, il fallait que je démarre mon pc et que je fasse l'installation à partir de la clé USB, mon gros problème c'est que quand l'ordi redémarre il redémarre sur le lecteur disque. Je ne me souviens plus comment il faut régler le boot pour que le démarrage se fasse sur XP; J'ai :

Hard Disk Boot Priority

Fist Boot Device Removable

Second Boot Device CDROM

Third Boot Device Network

Fourth Boot Device Removable

Boot up Num-lock On

Quick Boot Enable

PNP OS Installed yes

Recorvery Hot Key Activity Enabled

Limit CPUID MaxVal Disabled

Execute Disable Bit Enabled

Symmary Screen Show Disabled

Désolée pour mon pavé mais là je suis perdue

Merci pour celui ou celle qui pourra me guider

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, josylion a dit :

Je précise qu'il est impossible d'ouvrir le compartiment DVD, il est bloqué de chez bloqué.

pour votre lecteur de cd/dvd

vous avez normalement un tout petit trou sur la face avant de votre lecteur cd/dvd. Insérer un trombone ou une fine tige métallique genre d'aiguille avec tête d’épingle.

LD0001314593_2.jpg

petit trou visible la en face avant

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, josylion a dit :

Delta, je n'ai pas de petit trou visible, il y a une petite flèche sous le lecteur mais je n'ai pas trouvé de trou, ça fait 2 jours que j'essaie! après avoir cherché des trucs sur internet

faite une photo de votre lecteur

Lien vers le commentaire

C'est une option qui réduit le post après le démarrage du bios mais peut empêcher d'entrer dans les réglages bios ou de booter sur les supports 

Durant cette phase il y a des auto tests qui se font sur le matériel  et des messages indicatifs sur les touches fonctions à utiliser pour différentes manipulations ...et on voit également le logo du fabriquant.

@Delta pourra surement développer mieux que moi tout ça :wink: ....excuse moi @Delta pour la diversion ...:wub: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@Delta pourra surement développer mieux que moi tout ça :wink: ....excuse moi @Delta pour la diversion ...:wub: 

Yop, de toute manière si il n'as rien toucher d'autres que le boot priority ou que c'est mis de base comme cela.

le fait ici  :

Fist Boot Device Removable

Second Boot Device CDROM

device removable il ne le trouve pas il passe au second et la on se retrouve avec le CDrom.

vu que le cd rom n'est plus en état de fonctionnement et qu’il n'as pas de support insérer dedans il ne saura pas booter.

ensuite Third Boot Device Network on tente certe fois ci sur network... sa marche pas non plus, on tourne en rond, tournique ti tournique ta :c_lol2:

il faut pour moi juste changer le first boot et mettre le hard disk

et cela devrais aller ...

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Quand le panneau est fermé il y a une barrette où il faut appuyer mais ça ne fonctionne pas. J’ai tenté éjecté ça ne marche pas non plus. Quand on appuie ça pousse comme dans le vide. Pas de bruit rien, à mon avis le lecteur est mort. Bien embêtant tout ça 

image.jpg

Modifié par josylion
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Quelques explications que ma fille m’a données : à l’origine il y avait Vista, elle     a eu un problème et donné la tour à réparer, la personne lui a mis XP avec une licence sans disque d’installation. Bon j’ai essayé de mettre Windows 10 avec une clé Usb bootable et là je reviens toujours sur hard disque. J’aimerais bien lui remettre soit XP soit Vista. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, josylion a dit :

Quand on appuie ça pousse comme dans le vide. Pas de bruit rien, à mon avis le lecteur est mort. Bien embêtant tout ça

vas falloir procédé a sont extraction de la tour et a mon avis on vas retrouver un orifice sur le dessous ou le coté etc.

les câbles sont bien branché a l'arriere..

 

 

Lien vers le commentaire

a coup sûr l'orifice d'éjection de secour est cacher par le panneau que vous avez fait pivoter a l'aide de votre doigt

si on regarde la photo, le lecteur est plus épais et il vas se loger derrière le panneau pivotant noir. Si vous retirer par l'arrière un peut, je parie que on vois voir apparaitre la totalité de la façade du lecteur et sont orifice

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, josylion a dit :

Je viens d’enlever le côté de la tour et j’ai l’impression que le lecteur n’est pas branché. Je vous joint la photo pour votre avis

:c_lol2:

en effet il est pas branché

il manque une prise rectangle 4 pin et une autre bien plus longue

Lien vers le commentaire

correct sur la photo, vous avez la grande prise et la plus petite.

insérer les, PC arrêter !!! car sur le petit 4 pin il y a du courant pas beaucoup mais assez pour faire un cour circuit et tuer la carte mère!!!

vous ne sauriez pas vous tromper il y a un detrompeur

quand cela est fait redémarrer votre pc et faite le test

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...