Aller au contenu
Site Communauté

Wifi qui bagotte sous Win8.1 : relancer quelques trucs sans reboot total ?


troubadour55.
Résolu

Messages recommandés

Voilà, j'ai un portable Acer Aspire E5-771G sous Win8.1, wifi Free qui ne pose quasi jamais de problèmes.

Je mets régulièrement ce pc en veille prolongée, et la wifi se réactive bien.

Mais parfois la wifi bagotte, au bout d'un certain temps, le status wifi win8 affiche toutes les barres ou quelquefois une en moins.

Je tente alors une déco/reco, pareil. Je supprime aussi ce wifi pour le recréer, pareil.

La solution radicale est le reboot, le wifi repart stable pour de longues heures.

Bref ça ressemble à un pb de dégradation interne à Win8 (processus, services, etc..).

Je me demandais s'il était possible de faire un reset des couches wifi sans rebooter ?

Merci ! :smile:

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Un petit "Bonjour" pour commencer ?

Sous Win10, la commande suivante fonctionne depuis une Invite de commande en mode administrateur. Donc à vérifier si la syntaxe est la même sur Win8.1 :

Désactivation du Wifi :

netsh interface set interface name="Nom_Interface_WiFi" admin=DISABLED

Réactifation du Wifi

netsh interface set interface name="Nom_Interface_Wifi" admin=ENABLE

Connection au SSID souhaité

netsh wlan connect name="SSID_du_Reseau_Wifi"

Evidemment, dans chaque cas, il faut adapter les valeurs entre "" par celle correspondant à ta configuration.

Lien vers le commentaire

En complément, comme le sugère @calisto06, peux-tu nous dire si dans les propriétés de la carte Wifi, onglet Gestion de l'alimentation, dans le Gestionnaire de périphériques, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est activée ou non, et auquel cas, la désactiver ?

wifi bagot.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour toto61, merci de tes réponses :smile:

  • netsh est aussi dispo sous win8.1, interface et wlan identifiés, je tenterai ça au prochain bagottage, tout en pensant que les actions d'activation/désactivation via menu appellent ces mêmes commandes ou similaires, bref je ne sais pas si ça aura beaucoup d'effet
  • alim carte wifi : joint les paramètres alim de la carte, je l'ai décochée comme préconisé, espérons ...
    image.png.907a8b1652fd27b9302955bbc553ab2a.png
Modifié par troubadour55.
Lien vers le commentaire

Script prêt et testé, ajout d'une tempo après l'activation, qui ne semble pas synchrone donc.
En tant qu'admin, et le nom du profil suffit pour le connect.

netsh interface set interface name=Wi-Fi admin=DISABLED
netsh interface set interface name=Wi-Fi admin=ENABLE
timeout 3
netsh wlan connect FREEBOX_XXX_9O

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...