Aller au contenu
Site Communauté

Erreur de lecture à la création d'une clé USB bootable via WoeUSB


Belore
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

Étant sur Mint depuis quelques temps, je souhaite tester Windows 10 sur ma machine. Je suis arrivé sur votre site en cherchant ce qu'un de vos articles décrit précisément : comment créer une clé USB d'installation de Windows depuis un Linux.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-depuis-ubuntu-linux.html

Muni d'un ISO de Windows 10 et de ma clé USB de 8 Go, j'ai suivi le tutoriel à la lettre jusqu'à arriver à un premier message d'erreur, celui précisé dans l'article que j'ai donc vite corrigé. Un deuxième message d'erreur m'avertit de la limitation de taille des fichiers due à la partition Fat32, un formatage en NTFS m'en a débarrassé. La troisième tentative a l'air de bien se dérouler, mais finit encore par une erreur qui, elle, me laisse en difficulté :

spacer.png

Je crois comprendre que c'est une erreur de lecture, j'ai donc essayé de relancer WoeUSB en super-utilisateur, mais sans succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

D'avance merci, j'essaierai de me tenir aussi disponible que possible pour toute info supplémentaire !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Semblerait-il que l'ISO soit corrompu. Soit par le téléchargement, soit lors du stockage sur le disque. Et vu le message d'erreur "entrée/sortie", je pencherai plus pour un problème de stockage... Je commencerai par re-télécharger l'ISO une nouvelle fois, sans toucher à la première, pour que la nouvelle archive ISO soit enregistrée sur un autre emplacement du disque qui l'a stocke.

Si le problème se reproduit, je tenterais une analyse SMART du disque qui stock ces ISO.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Bonjour,

Semblerait-il que l'ISO soit corrompu. Soit par le téléchargement, soit lors du stockage sur le disque. Et vu le message d'erreur "entrée/sortie", je pencherai plus pour un problème de stockage... Je commencerai par re-télécharger l'ISO une nouvelle fois, sans toucher à la première, pour que la nouvelle archive ISO soit enregistrée sur un autre emplacement du disque qui l'a stocke.

Si le problème se reproduit, je tenterais une analyse SMART du disque qui stock ces ISO.

Merci beaucoup ! Je relance le téléchargement de l'ISO pour cette nuit ! Je viens de remarquer que le fichier sur le site de Microsoft fait 4,9 Go, alors que l'ISO sur mon disque ne fait que 1,5 Go, donc le téléchargement a dû mal se passer en effet. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de le télécharger en torrent, avec ma connexion ce serait beaucoup plus sûr.

Je donnerai des nouvelles si ça se passe mieux avec cette tentative !

Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

d'abord format et modifier fat32 en gparted  (probleme un format ntfs qui accès du mal)

ensuite lance winoeusb

Merci pour la réponse ! J'ai installé gparted et j'ai fait le formatage en fat32, je réessaierai une fois le téléchargement de l'ISO terminé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...